[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 18 Février 2007 à 00:30:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Un copain à mon frère s'est tué en moto il y a deux mois. C'est sur, ça fait réfléchir. Le plus dramatique c'est qu'il devait se marier cet été donc pour tout son entourage et je pense particulièrement à sa fiancée c'est très difficile. Pour l'anecdote, il amenait sa moto au garage parce qu'il ne voulait plus y toucher jusqu'à son mariage :'(.

Après, à chacun de vire la chose à sa façon. Pour ma part, ça m'a fait réfléchir, mais je n'envisage pas d'arréter la moto pour autant. Mais le contexte est différent. Je n'ai pas de projet de famille ou autre, contrairement à toi. Et je pense que dans ta situation, j'aurais réagi différement.

Et il est vrai que rouler en ayant en permanence dans la tête l'idée qu'on pourrait ne pas revenir est parfois difficile. Si tu arrives à continuer à vivre ta passion sur circuit, c'est parfait, même si le circuit est parfois dangeureux (mais je pense quand même beaucoup moins que sur route ouverte, en tout cas pour ma part, j'ai la tête libre quand je suis sur un circuit  ;) ).

Fais juste ce qui te parrait être le mieux pour toi.

rafale

Meuh ... arrêtez !  :(  Moi qui commençais à re-rouler sans trop me poser de questions  :'(

chaton 49

 Oo:..hoo.ben les topains là..

Je comprend ta réaction de ZedR..
Les routes ressemblent de plus en plus à du grand n'importe quoi..
C'est sûr qu'il y a de la répression notamment au niveau de la vitesse -et ce n'est pas un mal..-, mais il faudrait qu'il y en ai également un peu plus au niveau du comportement en général..Certes on ne peut mettre un gendarme derrière chaque conducteur....On ne va pas aller jusqu'à dire que la route c'est devenu (parfois) la jungle..quoique :-\

Lorsque l'on est motard -ou "scootard", ou deux-roues simplement voir mm piéton..- on est beaucoup plus vulnérable..Certains "chauffards" se sentent à l'abri dans leurs caisses et autres assimilés, mais lorsqu'ils/elles deviennent à leur tour "vulnérables" et ben là...

Les gens deviennent agressifs au volant ..

En tout cas ZedR c'est ta décision et je la respecte.
Pour moi la moto est un échappatoire, certes je ne suis pas à l'abri d'un accident dû à un chauffard, mais pour le moment je roule..  ;)

polishglider

ce qui confirme ma réaction quand le pote, directeur d'auto-ecole, a acheté un Wrangler neuf a son fil de 18ans qui venait d'avoir le permis, pour qu'il soit en sécurité sur la route .....  :'( et les autres alors ?? (2T pour presque 200cv)

edit: je respecte et comprend ton choix en tout cas ...

chaton 49

Citation de: polishglider le 16 Juin 2009 à 11:51:08
ce qui confirme ma réaction quand le pote, directeur d'auto-ecole, a acheté un Wrangler neuf a son fil de 18ans qui venait d'avoir le permis, pour qu'il soit en sécurité sur la route .....  :'( et les autres alors ?? (2T pour presque 200cv)
:ooo: :bete: :bete: :bete: :bete: :bete: :bete: :bete:

ptit piaf

 
Citation de: polishglider le 16 Juin 2009 à 11:51:08
ce qui confirme ma réaction quand le pote, directeur d'auto-ecole, a acheté un Wrangler neuf a son fil de 18ans qui venait d'avoir le permis, pour qu'il soit en sécurité sur la route .....  :'( et les autres alors ?? (2T pour presque 200cv)

edit: je respecte et comprend ton choix en tout cas ...

+1
moi aussi, je comprends la réaction de ZedR,
mais en réagissant comme celà, on rentre dans la course à l'armement !
juste pour te faire réfléchir : si ton partner ne te semble plus assez sûr,
est-ce que tu achèteras un hummer ?
je pense que justement il faut continuer la moto
et essayer de changer les mentalitées pour revenir au partage de la route.


timstripes


shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

tolitoto

bonjour,

juste pour info

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14052392

à noter "accident de la circulation représente seulement 2% de la mortalité générale"

et que "Près de 10700 suicides identifiés
comme tels en 2003 pour une estimation
totale de 13000 environ"

extrait de  http://www.sante.gouv.fr/drees/etude-resultat/er488/er488.pdf

et surtout ne pas oublier que de vivre c'est dangereux pour la santé car on fini par en mourir.
et 100 % des humains finissent par deceder.

bonne journée

rafale


nErur

Citation de: chaton 49 le 16 Juin 2009 à 11:54:32
Citation de: polishglider le 16 Juin 2009 à 11:51:08
ce qui confirme ma réaction quand le pote, directeur d'auto-ecole, a acheté un Wrangler neuf a son fil de 18ans qui venait d'avoir le permis, pour qu'il soit en sécurité sur la route .....  :'( et les autres alors ?? (2T pour presque 200cv)
:ooo: :bete: :bete: :bete: :bete: :bete: :bete: :bete:

+1

Je trouve vraiment abusé les gens qui utilisent leur 4x4 en ville. En cas d'accident, certe eux n'ont rien, mais souvent les dégats engendrés aux autres sont beaucoup plus graves, surtout pour les 2 roues  >/:<

Mais bon, continuont à profiter du plaisir de la moto en essayant de pas (trop) penser à ça!

Citation de: rafale le 16 Juin 2009 à 18:34:08
Citation de: tolitoto le 16 Juin 2009 à 13:19:53
et 100 % des humains finissent par deceder.

Faux ! Chuck Norris et Highlander ne meurent pas, eux !  :sifflet:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ah, ce Chuck Norris, il nous fera toujours réver  :-D

Chouchou

Citation de: chaton 49 le 14 Juin 2009 à 23:24:34
Citation de: Chouchou le 14 Juin 2009 à 22:40:42
Ben...y'a pas que Tim !!! Toi aussi Ramichou !!!!  0(0 0(0 0(0 0(0

J'me doutais pour le message avec les smileys...vu le temps mis pour répondre !!!  <D <D <D <D <D

:'(..beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu <= t'as vu comme je pleure là  :'(..
j'suis oubliéeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  :'(

Mais non !!! Comme si j'pouvais t'oublier ???  Oo:
Tu m'envoies toujours un p'tit sms ou un appel auquel quand je décroche j'entend une voix très 'souriante' qui dit "Coucou Ma Belle !!! C'est moi !!!  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 "

Je ne peux pas citer tout le monde !!! Mais les personnes concernées se reconnaissent !!!  :-* :-* :-* :-* Et je les remercie encore d'avoir été aussi présent !!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Merci aussi à Mon Chouchou qui a été un Amour avec moi...toujours présent à n'importe quelle heure et parfois même quand ça n'était pas vraiment le moment...

Qu'est ce que vous m'avez manquez...  :'( :'(


Ah oui !!! J'voulais vous dire !!! Je bosse, plus pour très longtemps, puisque manque de boulot encore...tout ça pour dire que quelques personnes avec qui je bossent ont essayé désespérément de trouver quelque chose pour que je reste !!!
Et une femme très très gentille est venue me voir les larmes aux yeux pour me dire qu'elle ne veut pas que je parte, qu'elle me trouve excellente et qu'elle adore mon caractère, ma franchise, ma bonne humeur !!!  Oo: :-*

Bon ben...c'est plus que décidé...JE RESTE COMME JE SUIS QUE CA PLAISE OU NON !!!  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 :-D

Je continue à dire je t'aime à ceux que j'aime et merde à ce que j'emme*de !!!!!  :-D

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Mamykawa


lapindu88

Citation de: Chouchou le 16 Juin 2009 à 23:15:27

Bon ben...c'est plus que décidé...JE RESTE COMME JE SUIS QUE CA PLAISE OU NON !!!  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 :-D

Je continue à dire je t'aime à ceux que j'aime et merde à ce que j'emme*de !!!!!  :-D


tu as raison ne te laisse pas faire ;) ;) ;)

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Maxi

chouchou je n'avais pas grillé non plus, car jen'ai pas été là non plus durant plusieurs jours... cause recherche de l'ame soeur
non je déconne
(pour l'âme soeur je déconne, mais j'étais vraiment pas là)
(mais j'ai quand même une nouvelle copine)
(mais on s'en fout c'est pas le sujet)
(mais un peu quand même car ça agit sur mes états d'âme)
:-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Maxi

-> mais:

malheureusement elle part surement s'installer à Montpellier en septembre, et ça c'est triste.....
meuh bon.. je vais essayer de juste profiter du temps qu'il reste avant ça
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

bluerider

Bon bin ça c'est déjà moins cool mais bon comme tu dis faut profiter un max du temps qu'il vous reste et après tu verras bien  ;)
J'ai eu été dans le même cas, trouvé une chérie mais qui partait à Bordeaux 6 mois après  :'( On a bien profité du temps qu'on avait, on a partagé plein de choses mais au final on a décidé ensemble de se séparer car c'etait trop compliqué pour moi de quitter mon job et de partir sans garantie de boulo sur place  :'(  :'(

Je sais pas comment ca se passera pour toi mais j'espere sincerement que tout ira bien..

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..

Maxi

je ne souhaite pas qu'elle soit refusée là-bas ce serait quand même hyper égoïste, mais sachant qu'elle a postulé dans mon coin également, je ne serais pas mécontent d'apprendre qu'elle reste...

on verra bien, pour l'instant comme dit précédemment, je profite du moment présent et j'essaie de ne pas me prendre la tête
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)