désolé pour le double post, mais je ne voulais pas ouvrir un topic juste pour une décision qui est prise a 70% !
en effet je suis en train de me dire que je vais stopper la moto. Sur route.
Voilà peu avant ma chute j'entendais déjà de biens tristes nouvelles, apres ma chutes de plus en plus de tristes et dramatiques nouvelles, jusqu'a ce soir.
Tant que cela ne nous touche pas on ne se sent pas concerné, mais quand ça s'approche de votre entourage, vous commencez à douter à vous poser plus de questions, surtout lorsque ces questions vous effleurent l'esprit depuis quelques temps.
Vous me direz, si on pense a ça, on arrete tout, on ne sort plus de chez soit.
Vous me direz, qu'avec la moyenne de 100 000km a l'année (sans compter les trajets perso) je risque tout autant ma vie chaque jour.
Sauf qu'en moto, ça peut tres vite tourner au drame, meme avec une chute aussi dérisoire qu'elle puisse etre.
Preuve en est qu'a quelque secondes près, j'aurais pu etre sous les roues d'une auto qui a tirée tout droit dans ce fameux rond point où je me suis planté, au moment où j'allais relever la bécane.
La route, c'est trop dangeureux pour continuer à jouer ainsi.
Les conducteurs qui ne conduisent pas, mais se déplacent dans une auto, de la maniere que ça les arrange ça m'ennerve.
par exemple (encore aujourd'hui) des mecs qui, dans un carrefour coupe la route sans regarder (sans avoir la prio), ou ne regarde qu'une fois qu'ils sont au milieu de la route, ceux qui se garent dans un rond point pour téléphoner, alors qu'il y pleins de parking tout autour, Ceux qui se mettent au milieu de carrefour pour attendre (le dégel

), et qui se permettent de gueuler alors qu'ils genent la circu, ceux qui accélerent aux feux rouge pour ne pas perdre 45secondes, ceux qui roulent tous feux eteints en pleine nuit et j'en passe (comme les cligno etc etc ...)
Bref, je ne me sens absolument plus en sécurité, mais au moins dans mon partner (ha oui au fait j'en ai un tout beau tout neuf derniere génération, il est top avec toutes les options ...

) je suis qdmm bien protégé, on ne peut le nier, tout du moins beaucoup plus protégé que sur ma moto. Car là par exemple, qd je perds l'avant, je le retrouve, et ça me coute moins cher !
Enfin voilà, toutes ces tristes et dramatiques nouvelles (meme si je ne suis pas proche des personnes concernés) m'affectent et me font énormément réfléchir.
J'attends que la moto soit remise en état, et ensuite, je me lance sur piste. On verra après par la suite.
Peut-etre aussi que certaines balades me manqueront, il est certains aussi que de louper les futures concentres me dégoutera.
Je sais pas, mais pour l'instant, je pense a ma femme, et aussi espere avoir un enfant bientot, je prefere garder mes chances de mon coté.
Faites super attention à vous sur la route les z'amis.