[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 18 Février 2007 à 00:30:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Maxi

#40
Citation de: cpg le 14 Février 2008 à 02:12:59
Prenez ça ...comme un exutoire ...un ersatz de cigarette que je ne peux pas fumer... comme une expression de la haine que j'éprouve quelque part en vers moi d'avoir pris cette décision...

la haine d'avoir pris cette décision ???
si tu veux vraiment avoir la haine, aies la haine d'avoir pris la décision de comencer un jour, ou plutot d'avoir commencé tout court (car on ne décide pas de commencer, on y vient au fur et à mesure..)

en tout cas, et même si je ne comprend pas le combat que cela peut représenter (je suis fumeur, mais 1 paquet par semaine ne fait pas de moi un chevalier en guerre contre un poison duquel je ne peux me défaire) je suis de tout coeur avec toi

et comme dit, n'hésite pas à te lâcher

courage ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

Citationje suis fumeur, mais 1 paquet par semaine ne fait pas de moi un chevalier en guerre contre un poison duquel je ne peux me défaire

C'est là que tu te trompes lourdement Max... Peut-être ne penses tu pas être réellement drogué avec ton paquet par semaine... Et c'est fort possible car certaines personnes parviennent à stopper quand ils le veulent... Mais as-tu déjà essayé de ne plus fumer du tout...


Je reprend l'exemple de mon père, car je connais trop bien ce cas malheureusement... Lors d'une de ses multiples tentatives pour arrêter de cloper, il a réussi pendant plusieurs mois à ne fumer qu'une seule cigarette par jour... On se dit bravo, c'est presque gagné, c'est dans la poche...
Que nenni, cette cigarette était pour lui un enfer car il l'attendait toute la journée, sa vie tournait autour de cette clope... Et la souffrance était encore plus terrible, encore plus destructrice...

Ce que je veux dire, c'est que tu es aussi atteint par le manque, que tu fumes un paquet par jour ou un par semaine... Le fait même d'ingérer de la nicotine, même à faible dose, crée une dépendance physiologique grâve... C'est pourquoi je ne suis pas partisant des méthodes dites "progressives", comme l'utilisation des patchs (désolé CPG) car ceux-ci te permettent de te déshabituer au geste machinal de la cigarette, mais entretiennent le lien physique à la nicotine.

Arrêter de fumer, c'est un combat à la fois physique et mental... La réussite doit être une preuve de son amour pour soi-même, d'un respect de son corps et de la tranquilité de son esprit...


Courage CPG.... La clé est entre tes doigts...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tonywan59

Pour ma part j'ai déjà arrêté 2 fois pendant plus de 3 ans sans trop de difficulté.
J'ai repris il y a 6 mois parceque dans ma boite les seuls temps de pause accordés au travail sont pour les fumeurs.
Mais je ne fume pas chez moi ni pendant les congés.
Plus que la dépendance à la nicotine, c'était surtout les habitudes (clope après les repas) dont j'ai eu du mal à me passer.

djbed

Citation de: tonywan59 le 15 Février 2008 à 10:10:10
Pour ma part j'ai déjà arrêté 2 fois pendant plus de 3 ans sans trop de difficulté.
J'ai repris il y a 6 mois parceque dans ma boite les seuls temps de pause accordés au travail sont pour les fumeurs.
Mais je ne fume pas chez moi ni pendant les congés.
Plus que la dépendance à la nicotine, c'était surtout les habitudes (clope après les repas) dont j'ai eu du mal à me passer.
ça c'est fort !  Oo:
colonel bude, canal ZR7 historique

timstripes

oui  moi aussi, comme polishglider, là, ces dernières heures, poil dans le beurre..

copain polish ;)

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes


pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes


pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

#50
me revoilà,

après une journée qui peut figurer dans l'annale de la loi des séries...

1- je visse une vis (bah oui) sur une pompe à injection: bam  elle casse
2- on veut prendre un tracteur pour chercher un matériel "réparé" chez un garagiste: bam, un pneu crevé !
3- on récupère le dit matériel: essai chez le garagiste: bam le tracteur ne répond plus aux commandes et re-bam, on s'aperçoit d'une nouvelle panne sur ce dit matériel !
4- on commence à travailler avec les dits tracteurs et matériel: re-bam, la réparation du matériel n'a pas tenu !
5- j'envoie un ouvrier tailler une parcelle : bam; il se trompe !
6- je lance la construction d'une cabane en dur d'irrigation, passe quand même à la mairie: bam, vous n'avez peut-être pas le droit !
7- on dételle un outil: bam une vis tordue, à scier.
8- on s'apprête à bosser enfin: bam, un semi à décharger arrive !

et j'en passe....

y a des jours comme ça

poil au bras !

fab01


pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

tu aurais mieux fais de rester au lit ce matin  :'(



Citation de: timstripes le 19 Février 2008 à 19:30:58
après une journée qui peut figurer dans l'annale de la loi des séries...

DTC ?

:dehors2:

:dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes


raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

fab01

salut cpg !  :)
j'vois que t'es en ligne alors j'en profite pour te demander comment tu vas ? tu tiens le coup ?

cpg

22 eme jours...  :'(

Et c'est pas facile du tout....

Merci de poser la question...ça aide... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fab01

 :bravo: :bravo:  allez tiens le coup, tu peux être très fier de toi !  :pouce:
gros  :-* au champion du monde de volonté !

pis viens chouiner un pti coup ici quand c'est trop dur, on essaiera de trouver les mots pour te réconforter (ou on t'entraînera au bar   <D)

cpg

 <D

Merci ....

c'est vrai que par moment, j'ai envie de me mettre sur ma terrasse et de crier un grand coup...

Mais je crois que les voisins comprendraient pas.... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)