[Bla-bla] samedi 17 fevrier 22:58 ; le topic de l'expression des états d'âmes

Démarré par pierre6110, 18 Février 2007 à 00:30:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Maxi

cool ce renommationnage...

bon bin j'ai pu me piotter à 19h30............. devant LOST  0(0  :sifflet:
35H debout.... peut mieux faire c'est nul  :biggrin:

bon eh bien, à la prochaine (chute de moral) !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

Citationbon eh bien, à la prochaine (chute de moral) !

mouais...

Maxi

 :-\

je suis plus trop sur le fofo en ce moment, et ça me fait chier...

j'ai pas mal de boulot (vacations supplémentaires), des problèmes de dos qui ont fait que j'étais surtout au lit ces derniers temps, des problèmes dans ma famille etc etc...  :'(

mais vous inqiuétez pas, y a aussi eu des évènements heureux, mon anniv, des soirées poker entres amis, l'anniv de ma copine qui arrive...  ;)

bref je suis désolé de plus être là, ça doit être chiant maintenant pour vous............. :sifflet:




<D rrrooooo c'est bon je déconne, je sais que je sers à rien  :-D

allez bonne bourre à tous
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

derricc

j peu pas te laisser dire ça
tu es souvent la seul personne avec moi sur le fofo a cette heure la
autrement  jsuis obliger de picoler seul au bar  Oo:
j te paye un digeo apres le kawa  :)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

timstripes

Y a personne ici....;; je me sens seul, sniiiiiiiiiiiiif snif !

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

djbed

colonel bude, canal ZR7 historique

pierre6110

Citation de: timstripes le 24 Janvier 2008 à 08:27:37
Y a personne ici....;; je me sens seul, sniiiiiiiiiiiiif snif !

A 7h30 ça m'étonne pas trop..... mais t'as eu le temps de préparer le café !

pierô

Dingue... J'avais jamais vu ce topic...!  Oo: Oo: Oo: Bravo Mon Pierrot, t'as fait fort sur ce coup-là...

Je trouve ça plutôt sympa comme post (je parle du premier d'ouverture)... Ca montre que lors d'un passage à vide, certains peuvent trouver une sorte de réconfort en écrivant ici... Ca mange pas de pain, ça permet de vider son sac ou ses mauvaises pensées... On peut tomber sur sur quelqu'un qui ne se sent pas bien et avoir envie de causer cinq minutes avec, ici ou par MP, histoire de lui remonter le moral...
C'est vraiment pas facile d'être capable de parler de son mal-être ou d'un coup de blues avec des gens qu'on ne connait que par clavier interposé. C'est peut-être un effort rendu possible grâce à l'ambiance familliale du forum, grâce à la confiance qui s'installe entre nous, et je trouve ça super...

C'est un topic pour les membres nostalgiques du ZR-7.ORG canal historique...
Un topic pour ceux qui s'ennuient et veulent le partager...
Un topic pour les sentimentaux...
Un topic pour les malheureux...

Place aux sentiments humains, place au partage et au réconfort, place pour tous dans le coeur énorme de ce forum..
C'est vraiment une bonne idée... Merci Pierrot...!



Bon, moi aujourd'hui, j'ai pas de problème particulier qui vaille la peine d'être mis au grand jour....
Mais je garde le topic sous le coude, au cas où, on sait jamais...!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierre6110

CitationJe trouve ça plutôt sympa comme post (je parle du premier d'ouverture)... Ca montre que lors d'un passage à vide, certains peuvent trouver une sorte de réconfort en écrivant ici... Ca mange pas de pain, ça permet de vider son sac ou ses mauvaises pensées... On peut tomber sur sur quelqu'un qui ne se sent pas bien et avoir envie de causer cinq minutes avec, ici ou par MP, histoire de lui remonter le moral...
C'est vraiment pas facile d'être capable de parler de son mal-être ou d'un coup de blues avec des gens qu'on ne connait que par clavier interposé. C'est peut-être un effort rendu possible grâce à l'ambiance familliale du forum, grâce à la confiance qui s'installe entre nous, et je trouve ça super...

Entre piero"s" on ce comprend......

Ca, par contre, c'était à une époque...

timstripes


cpg

Je poste ...je poste pas....je poste ...je poste pas....

et puis si ...je poste.....

Trois jour.........c'est pas grand chose....et puis il y a plein de choses beaucoup plus importante.....la Faim dans le monde....les catastrophes naturelles ...Le mariage de Sarko.....

Mais pour moi aujourd'hui..ce sont ces trois derniers jours ...et puis celui qui va suivre ...et le suivant ...et encore celui d'apres...

Non c'est pas grave ...du moins je l'espere ...mais c'est ma prise de tête...;l'occupation de tous mes instants....sauf quand je dors pour l'instant...du moins....

Mais cela revient des le réveil pour me tenir compagnie a nouveau toute la journée ...

Combien de temps cela va t'il prendre...combien de jours, de semaines, voir de mois, pour me liberer de cette obsession ?

Et m'en libèrerais je seulement un jour...c'est ce qui m'inquiète le plus....

Oh je ne serais pas le premier ni le dernier ...donc rien d'exceptionnel a ça....

Mais serais je capable d'etre aussi fort que d'autres ? car c'est ancré en moi, dans mes gestes , dans ma pensée , dans mon inconscient....

Trois jours ...en encore j'ai de l'aide : Ces petits disques que l'on se colle là ou il n'y a pas de poil ..afin qu'ils restent bien en place pendant 24 heures....; ces petites gélules qui doivent m'aider a ne pas ressentir le stress du sevrage...plus d'autre pour eviter l'angoisse de ne pas ressentir le stress du sevrage....

Bon vous l'avez compris ; j'ai décidé d'arrêter de fumer....

oui, je l'ai dit rien d'exceptionnel à ça il y a plein de gens qui le font.et y arrive tres bien ...alors pourquoi prendre la peine de faire un message pour ça...

He bien tout simplement car j'ai du mal et que c'est un calvaire....parce que ma main part toute seul à la recherche de mon paquet de clope des qu'il y a un ralentissement sur l'ordi....parce que des que j'ai fini le boulot et que je sort de ma boite, le sentiment de joie à l'idée d'allumer la clope bien mérite après une journée de labeur se transforme en désespoir a la réalité de ma décision d'arrêter ...Parce que même en écrivant ces mots l'envie de prendre un cigarette n'arrête pas d'effleurer mon esprit....

Peut etre aussi parce que je pense qu'en en parlant ici, je reduit les chances de rater ma tentative .. (tiens c'est bizarre ...pourquoi n'ai je pas écrit  j'augmente mes chances de réussite....?) car je me dit que j'aurais l'air vraiment con si je reprend apres tout mon blabla....

Que puis me dire pour me soutenir...

Super ..tu va pouvoir participer en entier aux conversations de table quand tu iras au resto....

Génial une fois ton sevrage terminer tu mettras  50 euros de cote par semaine...(pense a la Tiger..)

impeccable tu vas pouvoir monter les escaliers sans t'arrêter a tous les paliers...(bon d'accord ma maison est de plein pied...mais bon...)

oui je sais il y a peut etre aussi d'autres truc interresants ..mais j'ai pas envie d'en parler de ceux là.... :'(

Bon ...je vais m'arrêter là...


Prenez ça ...comme un exutoire ...un ersatz de cigarette que je ne peux pas fumer... comme une expression de la haine que j'éprouve quelque part en vers moi d'avoir pris cette décision... comme un fragment de rage que je ne peux extérioriser en me mettant a hurler chez moi au risque de voir les voisins appeler le samu....

D'ailleurs j'hésite toujours a appuyer sur la touche soumettre de ce message .........

qu'est il le plus important ...que j'ai écris ces lignes ou bien que quelqu'un puisse les lire....

et puis de toute façon vu la longueur du texte il y a peu de chance que j'ai beaucoup de lecteur...

mais il fallait que ça sorte alors voila ..

Ce message n'appelle pas forcement de réponse , non pas que je me moque de ce que vous en pensez mais je sais par expérience que ce n'est pas évident de dire quoi que ce soit derrière a part les : soit fort ...on est avec toi ....etc....

Je me permettrais juste de revenir peut être d'ici quelques temps dans ces pages si le besoin s'en fait a nouveaux sentir...ou pour vous dire si j'y suis arriver ou pas...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

C'est un message courageux... Et c'est surtout une décision courageuse...!

Aucun conseil n'est nécessaire ni efficace, malheureusement... Le tabac est une guerre, une vraie guerre, dont l'issue est rarement victoire... Ca te fait une belle jambe que je dise ça... C'est pas trop encourageant.
Peu importe... Car le combat contre le tabac se fait entre le fumeur et sa clope. Toi seul peux trouver la force simple d'imposer à ton cerveau ce nouveau mode de vie. Toi seul peux faire en sorte que ta vie change par rapport au tabac...

Mon père fume. Depuis tout gamin, je le vois mener cette guerre contre la nicotine sans jamais s'en sortir, et comme un con, je me suis mis à fumer aussi.... Comme un con.

Je pense qu'il faut réussir à trouver le rapport de force entre soi et le tabac. Et surtout, ne pas prendre le problème à l'envers... Ne pas se dire : "Que vais-je faire sans cigarette? Comment me retrouver face à moi-même sans la fumée? Qu'est ce que je vais perdre dans la vie...?"
Il faut au contraire se prouver tous les jours qu'il n'y a que du bon dans la décision d'arrêter de fumer...
"J'ai mille autres choses à faire que de fumer... Je ne vais rien perdre dans la vie, au contraire, j'ai tout à y gagner..."

Prendre le problème à l'envers, c'est se dire qu'on est incapable de s'en passer, se dire qu'on sera perdu et désorienté sans notre clope...
C'est faux... Il faut te persuader sans détour que la vie sans cigarette est une délivrance, qu'on retrouve mille bonheurs de la vie quotidienne comme les odeurs, les fringues qui sentent bon, la liberté de respirer à plein poumons sans s'étouffer, la joie simple d'être maître de soi sans artifice...

Rien n'est facile, et tu vas peut-être en chier... D'ailleurs, tu en chies déjà... Mais ne remets jamais cette tentative à demain, et d'ailleurs, arrête d'appeler ça une tentative, c'est inutile et destructeur...
Le jour où tu décides de ne plus fumer, tu dois être non-fumeur en ton âme et conscience, et ne jamais tergiverser... Pas de faiblesse mais une force positive. Pas de tristesse par le manque mais la joie de ne plus avoir besoin... D'ailleurs, tu n'en as jamais eu besoin, tu fais du mal à ton corps et pervertis ton cerveau...
C'est une torture d'arrêter, mais c'est une triple tortue de continuer...
Ne penses plus à la peur d'arrêter, car c'est bien de cela dont il s'agit... On a peur d'arrêter car on ignore notre propre volonté et on craint la souffrance...
Tu ne dois pas penser à la souffrance que tu vas endurer sans clope, au contraire, il n'y a plus de souffrance, il n'y a que la liberté au bout du tunnel... Une vraie liberté de vivre et de respirer...

Regardes bien les gens autour de toi qui fument leur cigarette... Regardes bien leurs visages...
Ils ne supportent pas le tabac, la fumée leur piquent les yeux, ils font la grimace lorsqu'ils avalent leur bouffée car elle leur brûle le gosier, ils se dépêchent de la finir pour l'écraser car elle les écoeure.... Et pourtant, quelques minutes après l'avoir écrasée, ils ont déjà l'envie irrésistible d'en griller une autre, ils sont esclaves, drogués profondément, oppressés par un non sens qui les détruit...

Si l'envie est trop forte pour résister à en allumer une, prends quelques minutes avant de te jeter sur ton briquet...
Fermes les yeux et regardes toi fumer... Imagines la mort qui picote la bouche, puis qui descend le long de l'oesophage jusqu'aux poumons, imagines cette fumée qui se répand en toi comme un poison... Il faut que ton corps repousse physiquement cette substance mortelle, et que ton esprit se persuade qu'elle est mortelle.
Si tu as du mal à imaginer ce que veut dire "mortel", il faut trouver une autre image, mais un truc dont tu as conscience et que tu maîtrises... OK, c'est pas facile... Mais le temps de penser à tout ça, et tu as déjà gagné sur cette cigarette... Et l'envie pressante de fumer ne dure que quelques minutes, donc il faut vite faire autre chose, s'occuper pour se rendre compte qu'il y a bien mieux à faire que d'allumer cette foutue clope...



C'est bête de vouloir donner des conseils, car ils sont forcément superflus... Mais lorsque je regarde mon père qui mène cette guerre depuis plus de 20 ans, j'ai parfois envie de pleurer... J'aimerais trouver ce remède miracle qui le libèrerait de cette pourriture qui ronge sa vie comme la pluie attaque le rocher...

Mais je ne suis pas triste pour toi, je n'ai pas pitié... Au contraire, j'admire, je suis content que tu aies enfin décidé, non pas de faire machine arrière, mais au contraire, d'avancer vers une lumière certaine...
Le tunnel est de longueur très variable selon les individus, et si tu nages plus vite que ce démon, tu le largueras dans les eaux troubles de l'oubli... Tu le regarderas de haut en ricannant, tu seras un autre...

N'oublies pas qu'il n'y a rien à perdre à s'arrêter de cloper, il y a au contraire tout à y gagner...!
C'est une des plus grandes victoires qu'on peut avoir sur soi-même.

Ce n'est pas de courage dont tu as besoin, c'est simplement d'avoir les yeux ouverts sur ce qui est bon pour toi...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

 ;)

Non Jef t'es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout le monde
Parce qu'une demi-vieille
Parce qu'une fausse blonde
T'a relaissé tomber
Non Jef t'es pas tout seul
Mais tu sais que tu me fais honte
A sangloter comme ça
Bêtement devant tout le monde
Parce qu'une trois quarts putain
T'a claqué dans les mains
Non Jef t'es pas tout seul
Mais tu fais honte à voir
Les gens se paient notre tête
Foutons le camp de ce trottoir
Allez viens Jef viens viens

Viens il me reste trois sous
On va aller se les boire
Chez la mère Françoise
Viens il me reste trois sous
Et si c'est pas assez
Ben il me restera l'ardoise
Puis on ira manger
Des moules et puis des frites
Des frites et puis des moules
Et du vin de Moselle
Et si t'es encore triste
On ira voir les filles
Chez la madame Andrée
Parait qu'y en a de nouvelles
On rechantera comme avant
On sera bien tous les deux
Comme quand on était jeunes
Comme quand c'était le temps
Que j'avais de l'argent

Non Jef t'es pas tout seul
Mais arrête tes grimaces
Soulève tes cent kilos
Fais bouger ta carcasse
Je sais que t'as le cœur gros
Mais il faut le soulever

Non Jef t'es pas tout seul
Mais arrête de sangloter
Arrête de te répandre
Arrête de répéter
Que t'es bon à te foutre à l'eau
Que t'es bon à te pendre

Non Jef t'es pas tout seul
Mais c'est plus un trottoir
ça devient un cinéma
Où les gens viennent te voir
Allez viens Jef viens viens


Viens il me reste ma guitare
Je l'allumerai pour toi
Et on sera espagnols
Comme quand on était mômes
Même que j'aimais pas ça
T'imiteras le rossignol
Puis on se trouvera un banc
On parlera de l'Amérique
Où c'est qu'on va aller
Quand on aura du fric
Et si t'es encore triste
Ou rien que si t'en as l'air
Je te raconterai comment
Tu deviendras Rockfeller

On sera bien tous les deux
On rechantera comme avant
Comme quand on était beaux
Comme quand c'était le temps
D'avant qu'on soit poivrots
Allez viens Jef viens viens
Oui oui Jef oui viens...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

pierre6110

CitationRien n'est facile, et tu vas peut-être en chier... D'ailleurs, tu en chies déjà... Mais ne remets jamais cette tentative à demain, et d'ailleurs, arrête d'appeler ça une tentative, c'est inutile et destructeur...
Le jour où tu décides de ne plus fumer, tu dois être non-fumeur en ton âme et conscience, et ne jamais tergiverser... Pas de faiblesse mais une force positive. Pas de tristesse par le manque mais la joie de ne plus avoir besoin... D'ailleurs, tu n'en as jamais eu besoin, tu fais du mal à ton corps et pervertis ton cerveau...
C'est une torture d'arrêter, mais c'est une triple tortue de continuer...
Ne penses plus à la peur d'arrêter, car c'est bien de cela dont il s'agit... On a peur d'arrêter car on ignore notre propre volonté et on craint la souffrance...
Tu ne dois pas penser à la souffrance que tu vas endurer sans clope, au contraire, il n'y a plus de souffrance, il n'y a que la liberté au bout du tunnel... Une vraie liberté de vivre et de respirer...

Regardes bien les gens autour de toi qui fument leur cigarette... Regardes bien leurs visages...
Ils ne supportent pas le tabac, la fumée leur piquent les yeux, ils font la grimace lorsqu'ils avalent leur bouffée car elle leur brûle le gosier, ils se dépêchent de la finir pour l'écraser car elle les écoeure.... Et pourtant, quelques minutes après l'avoir écrasée, ils ont déjà l'envie irrésistible d'en griller une autre, ils sont esclaves, drogués profondément, oppressés par un non sens qui les détruit...

Si l'envie est trop forte pour résister à en allumer une, prends quelques minutes avant de te jeter sur ton briquet...
Fermes les yeux et regardes toi fumer... Imagines la mort qui picote la bouche, puis qui descend le long de l'oesophage jusqu'aux poumons, imagines cette fumée qui se répand en toi comme un poison... Il faut que ton corps repousse physiquement cette substance mortelle, et que ton esprit se persuade qu'elle est mortelle.
Si tu as du mal à imaginer ce que veut dire "mortel", il faut trouver une autre image, mais un truc dont tu as conscience et que tu maîtrises... OK, c'est pas facile... Mais le temps de penser à tout ça, et tu as déjà gagné sur cette cigarette... Et l'envie pressante de fumer ne dure que quelques minutes, donc il faut vite faire autre chose, s'occuper pour se rendre compte qu'il y a bien mieux à faire que d'allumer cette foutue clope...


Bien dit piero ;) on à toujours la manie de raisonner négativement, alors que le contraire serait beaucoup plus judicieux. Malheureusement c'est pas évident de raisonner  positivement !

cpg

oui vous avez raison...

Mais je ne me lamente pas ...c'est surtout que je suis en colère ...

Colere contre moi de ne pas avoir pris cette décision plus tôt...
Colere de me rendre compte a quel point le geste de la cigarette est ancré dans nos habitudes....
Colere de devoir etre oblige de prendre des medocs pas croyable pour arriver a mes fins...
Colere que ces medocs m'empêchent de prendre raisonnablement la moto pour aller me changer les idées

Mais en même temps je suis aussi content

Content car cela fait 4 jours maintenant et grâce au patches je n'ai pas de besoin phisyque de la cigarette
Content car je vais enfin etre liberé de ce fleau qui t'oblige a faire 50 bornes a 11 heure du soir pour pouvoir trouver un tabac d'ouvert
Content car la seule raison que j'aurai de m'arreter en becannes sera pour faire des photos ou mettre de l'essence
Content car j'ai plus que tout envie de dire ''J'y suis arrivé"

Donc je vis une periode de dualité tres forte entre ces deux sentiments antinomiques....mais je sais que ça ira ...

il risque juste d'y avoir des hauts et des bas ...mais bon ...le probleme c'est que l'on a besoin de faire sortir ce que l'on a sur le coeur dans ces instants et que je n'ai trouver que le forum pour le faire...

Donc pour ceux que cela derange ...je vous presente mes excuses ...mais zapper ce topic pendant quelques temps... merci !!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gand

et bien cher ami, tu as tout mon soutient !

moi, ce qui me sidère le plus, c'est les 50€ par semaine
200€, c'est ce qui me reste chaque mois dans mon budget une fois que j'ai payé le loyer et les factures ...
avec ça, je mets de l'essence dans la moto et la voiture, je mange, je vais au troquet, je sors, et je mets un peu d'argent de coté pour entretenir la moto et réparer la voiture !

bravo pour cette décision, il parait que le plus dur, c'est de vouloir vouloir arrêter !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

fab01

:bravo: :bravo: CPG  :bravo: excellente décision !  :biggrin:

j'ai moi aussi arrêté il y a quelques années alors que je fumais un paquet par jour.
si t'as besoin d'en parler,  étale tes états d'âme sans gène, on peut tous comprendre..

gros  :-* pour t'aider à garder le moral

djbed

Chapeau CPG ! Moi même j'aimerai bien faire comme toi, je sais que ça arrivera un jour ou l'autre mais pour le moment je ne suis pas assez motivé. ça vient au fur et à mesure... Je ne fume pas beaucoup de toutes les manières. Le pire c'est que la clope me dégoute, c'est juste une dépendance...
Bon courage à toi et n'hesite pas à te confier ici ;)
colonel bude, canal ZR7 historique


Sujets Similaires (5)