Ca va vous paraitre con mais... Mon chien me manque...
14 ans de vie commune. Parfois des galères, souvent des bons moments toujours partagés. Toujours de bonne humeur. Même si elle se faisait engueuler quand je partais pour le boulot, elle me faisait la fête quand je rentrais.
Ce soir, je rentre, je m'attend à la voir ouvrir la porte avec sa délicatesse (comprenez "défoncer la porte") et rien. Personne. Pas un bruit. Ce matin comme tout les matin depuis dimanche passé le premier endroit où se posent mes yeux, c'est où il y avait son panier dans la chambre. Quand on regarde la télévision le soir, ça m'énerve de ne plus l'entendre faire un raffut de tout les diables dans son panier en se levant, tournant trois fois sur elle même pour se recoucher exactement de la même façon et au même endroit. Les "tic tic tic" de ses pattes me manques. L'appartement semble plus grand et surtout plus silencieux qu'avant.
Je sais que pour certains d'entre vous ce n'est qu'un chien, mais je ne parviens pas à la "chasser" de mon esprit. Ces derniers jours je ne pense qu'à elle. J'ai sans cesse cette image de mon chien qui dort (enfin je pensais) dans son panier. Je me dis toujours qu'elle ne pouvait pas faire ça. Elle devait montrer des signes de faiblesse avant, au lieu de partir "comme une voleuse". Comment un chien peut sortir le matin et gambader comme si elle avait 3 ans et mourir l'après midi même?
Ce chien m'a donné plein d'affection (était-ce de l'amour?), bien plus que je ne lui en ai donné. Elle était imperfectible, toujours là, près de moi. Quand ma femme est arrivée "entre nous", elle n'a jamais montré de signe de jalousie ou autre, au contraire, on dirait qu'elle l'avait "adoptée". J'ai toujours eu l'impression que tout ce qu'elle faisait à ma demande, c'était uniquement pour me faire plaisir et pas pour "simplement obéir".
C'est terrible car je n'ai jamais été aussi mal. J'ai eu d'autres chiens, j'ai été triste lorsqu'ils sont partis, mais c'est la première fois que j'ai du mal à dormir la nuit, que je dois ravaler des sanglots naissants durant la journée. La première fois que les larmes me montent quand on me demande "salut greg, comment ça va?".
Donc ça parait peut être con à coté de ce que certains endurent mais mon chien me manque!!!