Bon ben la ça m'saoul ...

Comme vous avez pu le voir à la télé ou autre, il a pas mal neigé à Toulouse. Et lundi, en rentrant de la fac, je me suis pris la neige. Tout au long du trajet, ça glissait beaucoup, mais bon, ça me gênait pas plus que ça. Jusqu'à 80m de chez moi. Pour vous situez, j'habite dans une grande côte, et qui plus est, à l'ombre. Donc arrivé en haut, je vois pleins de voitures descendre, je me dis que ça va passer tout seul. Je m'engage, et la, j'essaie de freiner, la roue arrière se bloque instantanément ... Impossible donc de m'arrêter ou de faire demi tour ...
Je reste sur le frein moteur en seconde, jusqu'à ce qu'une voiture freine devant moi. Je passe la première, lâche l'embrayage douuuuuuuuuuuucement ... mais rien n'y fait, la roue arrière se bloque, se cale dans le caniveau, je me retrouve en travers de la route. Je continue à descendre en crabe sur 20m, puis je comprends que de toute façon je me rétablirais pas, et que si je continue, je vais finir par prendre trop de vitesse ...
Je couche donc la moto aussi doucement que possible, mais à 20km/h sur du verglas, c'est chaud de gérer la chose.
Au final, l'arrière tape un poteau et éclate la plaque et le PDR.
J'ai bien galéré pour redresser la moto, et au passage, j'emmerde les voitures qui ont TOUT fait pour ne pas s'arrêter et me laisser me démerder, quitte à se foutre en l'air

! Cette mentalité commence à me les briser sévère, et j'avais qu'une seule envie, c'est d'aller cracher sur le premier conn**d qui se serait foutu en travers ...

Bref, j'avais ramené la moto chez moi, et c'est seulement aujourd'hui que je l'ai examiné plus en détaille. J'ai donc le passage de roue et la plaque de HS, mais j'ai aussi découvert mes plaquettes collées à cause du sel, un disque abimé et des griffures sur le flanc gauche ...
Ce qui me gave le plus, c'est que en ce moment c'était la dèche côté thunes, et que j'avais vraiment, mais alors vraiment pas besoin de ça ...