[Photos perso] Ma nouvelle bleue

Démarré par Ride-On, 29 Juin 2016 à 18:40:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ride-On

Voili Voilou,

Comme tout le monde le sait, j'ai vendu ma fidèle zr-7 avec laquelle j'ai parcouru 30.000 km sans soucis.
Maintenant il est l'heure de passer a autre chose, de 1 pour le plaisir de changer et de rouler sur une autre machine , et de 2 , si je gardais le zr7 plus longtemps sa valeur allait diminuer donc c'est pour rester "rentable" , et de 3 ... bha y a pas de 3.


J'ai donc trouvé une moto pas trop mal, qui ne me coûte pas trop cher et qui a une réputation de moto fiable. Je regrette un peu de ne plus être chez kawa mais bon ça c'est une autre histoire.

Maintenant un peu plus à propos de ma nouvelle monture :
Alors c'est une moto , qui a deux roues et qui est bleue , voilà   :-D

Plus sérieusement,
-le moteur est issu d'une sportive de la marque , un bon 4 cylindres en ligne qui développe 98 cv à 12.000 tours pour 600 cm³.
-La moto en elle même est de 2006 et possède l'ABS ainsi que des crash-pad.
-Elle est strictement d'origine , aucune bricole, aucune rajoute
-On dirait qu'elle sort tout droit d'un showroom tellement est brille et n'a aucune griffe
-J'ai acheté la moto au premier proprio , qui était soigneux et méticuleux
-La moto n'a QUE 12.300 km (quand je vous dis qu'elle est neuve)
-Le prix ?? A peine plus que 2.000 roros.

J'ai fait une affaire vous dites ? Aah ben je le pense bien. En tout cas je ne suis pas volé. C'est pas en france qu'on trouve ça hein  :biggrin:

Bon avec tout ça vous ne savez toujours pas ce que j'ai racheté ... Place à quelques photos :



Quand je vous dis qu'elle est bleue




Certains auront déjà deviné, d'autre pas donc voici la suite :

















Et oui il s'agit bien là d'une modeste petite 600 , la FZ6-S. En gros la petite cousine de la TDM 900 de nErur.


Au départ je voulais une N, tout simplement parce que ça fait bien et qu'avec une petite bulle elles sont magnifiques. Puis je suis tombé sur cette annonce avec une moto full origine au prix attractif, et du coup j'ai été voir la moto, c'est une S "dommage" mais elle est nickel et j'ai tout de suite été conquis en la voyant.

L'essai, c'était une autre paire de manches. Rien a voir avec le ZR-7 auquel je m'étais habitué. J'avais plus aucun repaire et les commandes me paraissent différentes dû au cintrage du guidon. J'ai eu l'impression d'être un gros novice quand j'ai fait le premier essai. Pourquoi ? Parce que la moto donne l'impression d'être très légère et super maniable, que la garde de l'embrayage est réglée bizarrement (tout ce joue sur le premier centimètre dès qu'on débraye, et le dernier centimètre quand on relache le levier), et cette tête de fourche qui ne tourne pas quand je tourne le guidon, ça perturbe.  Les freins , bhaa par rapport au zr7 c'est le jour et la nuit. Tu poignes dedans , paf ça s'arrête sec... Ouf. Le mec a du avoir peur en me voyant essayer sa moto , haha.

Mais une fois qu'on sait tout ça, pwa quel régal. Je l'ai ramenée hier soir sur 160 km et je suis arrivé chez moi bluffé par ce moteur qui va comme il faut pour un 600 et cette partie cycle très très précise. J'ai également été surpris d'arriver chez moi sans avoir mal au cul ou mal au dos.

Seul bémol, les pneus sont d'origine (BT 20), donc ils ont 10 ans , donc ils ont perdu toute leur élasticité. Mais bon je vais tuer ce train de pneus vite fait pour remettre qqch qui me convient mieux que ces boudins en bois. Et ce guidon qui est bien trop cintré à mon goût.

Donc bilan global vraiment positif. A voir maintenant ce que ça donne en duo.


Voilà pour la petite présentation 
Rider un jour , rider toujours !

sherman35

J'ai eu un fz6n avant le zr7, en bref le sens inverse de toi. Pour ce qui est du freinage et de la partie cycle je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai lâché cette moto car je la trouvais trop linéaire et surtout pour le son de tondeuse électrique. Mais tout ceci n'est que mon avis.
A rouler sans péril on triomphe sans gloire...

Ride-On

#2
Oui c'est vrai elle est très linéaire. Sauf qu'une fois passée les 7.000 tours la cavalerie débarque et elle s'envole. Perso ça ne me dérange pas, au contraire. Y a moyen de se balader pépère tranquillon jusqu'à 6.000 tours et quand tu veux attaquer un peu, tu franchis le cap des 7.000 tours et là l'échappement fait un joli bruit je trouve.  Mais c'est clair que bas dans les tours on entend pas le moteur. D'abord lors du premier essai en ralentissant pour prendre un virage je croyais que le moteur s'était coupé tellement on entend rien. Mais des bons silencieux feront l'affaire.
Rider un jour , rider toujours !

rafale


Ride-On

Citation de: rafale le 29 Juin 2016 à 23:26:33
Oh un Kangoo !  :-D
Tchu ktè bièsse hein, mais en gros, ouais ce sera mon utilitaire de tout les jours. Sauf quand il pleut car j'ai la voiture aussi maintenant.
Rider un jour , rider toujours !

HotCmel

C'est sur belle aquisition et pas chere en plus  :pouce:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hannibal smith

J'aime bien sa gueule.

J'avais failli en prendre une avant de tomber sur le ZR7.

Féloches  :pastis:

Happy_Wizard

Une bien belle affaire, ma foi. :pouce:

Par contre, à ta place, je chercherais tout de suite des commandes reculées, pour améliorer la garde au sol de ton piano.  Et contre la linéarité du moteur, rien ne vaut un petit changement de démultiplication finale, histoire de plus facilement être à 7000t/min... ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ride-On

Merci les copains :)

Je vais d abord un peu m habituer à la moto pendant qques  bornes et puis j'effectuerai des changements. La démultiplication ça j'y avais pensé mais pas les commandes reculées (ça frotte si vite que ça??). Merci pour les conseils.
Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

Premier gros test de la machine en duo. Le temps est au beau fixe et les routes empruntées magnifiques. Mais malgré tout un peu déçu, enfin madame surtout. Rien à voir avec le ZR-7.

Reposes pieds positionnés trop haut pour le passager
Selle assez glissante
Les plastiques de la coque arrière cisaille la cheville ou le bas du mollet du passager.

Du coup après 250 km madame n'en pouvait plus , on a dû s'arrêter quelques fois pour qu'elle puisse s'étirer les jambes.
Et lors d'un de ces arrêts , affreuse constatation:



Alala la tirette des bottines de madame a frotté contre les plastiques...  >/:<
On est bon pour partir les amenés en peinture, mais d'abord faut absolument trouver une solution.
J'espère que le faite de descendre les reposes pied passager réglera l'affaire. Ou alors plus de duo  >:D

Je pensais faire ça avec cette pièce ci:


ça me permettrait de descendre les reposes pied passager et par la même occas' reculer la position de mes reposes pied a moi car trop en avant je trouve. ils sont sur pivot donc on peut les faire tourner de 360° sur leur axe, et ont des rallonges de 2,5cm ou 4 cm. Vraiment pas mal comme système. Et pas cher en plus.


Une autre remarque que madame à faite en entendant la moto tournée, c'est que la moto fait un bruit de "Tapette" selon elle. Du coup bha Jeudi je vais remédier à ça  :biggrin:


Allais qques petites photos de notre sortie















Rider un jour , rider toujours !

nErur

Sympa comme achat. Maintenant c'est sur qu'en lâchant le ZR7, tu perds niveau confort, surtout pour le passager. Peu de moto sont aussi confortables que le ZR7.
Pour les commandes, ton système peut être sympathique pour le passager, mais à ta place je mettrais de vraies commandes reculées réglables pour toi.
T'en trouve sur eBay pour à peine plus de 100€. Et c'est ce que j'utilise pour pister, donc aucun risque niveau tenue mécanique.

TejParker

En tout cas les photos font envie !  :biggrin:
salle de reception Martigues - location salle martigues - salle mariage 13

Ride-On

Et voila une belle pièce à rajouter sur la moto qui fait vachement monter le prix de vente/ la valeur de la moto.
et par la même occasion je me ferai remarquer dans le trafique comme ça  :sifflet:




Sont pas beaux mes deux nouveaux anus  :-D
Rider un jour , rider toujours !

Happy_Wizard

Ohhh, mais c'est qu'ils ont des sorties bien dilatées, en plus! :bravo: :-D


Bon, on attend la vidéo une fois montés, hein... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ride-On

Hahaha oui bien dilatés comme tu dis  <D

Te ferais une petite vidéo une fois que je les aurais montés ( ça va tourner en film de boule st'histoire )
J'ai peur qu'ils ne gueulent trop fort et qu'il y ait un mauvais rendu du son sur vidéo, car ils sont quand même réputer pour être plus que bruyant  :-* >:D
Rider un jour , rider toujours !

nErur


KFS-1

je plussoi, celui qui te dit "je vous ai pas entendu, m'voyez..." il se fout de ta gueule...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dexter93

Très bon choix qui fait grimper le prix effectivement.
j'ai un pote qui a le même sans chicanes et quand on roule ensemble et ben j' entends plus mon gsr avec silencieux devil sans chicanes donc  beau bruit full bordel.....😃j' adore
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

Ride-On

C est vraiment pour le bruit que je l'ai pris, car comme je suis souvent en ville et dans les bouchons je préfère être entendu. Car oui on est plus vite entendu que vu. C est que le silencieux d'origine est vraiment trop silencieux. Puis j ai fait une affaire aussi. Il ne m a quasiment rien coûté   :biggrin:
Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

#19
Bon allais ça fait longtemps là que j'ai plus rien raconté.

La moto en soit est super. Je suis vraiment conquis, surtout avec cet échappement et les Metzeller M7RR.

Par contre ce que vous ne savez pas encore c'est que cette moto me porte la poisse. Je développe.
Un mois après l'achat , je reçois ma nouvelle plaque. Je l'a mets en place avec des petits écrous et boulons M6 , je fais un montage avec écrou et contre écrou pour être sur qu'ils ne foutent pas le camp avec les vibrations. Ben une semaine après j'ai paumé ma plaque sur le trajet boulot-maison. Pas grave je signale cela à mon assureur et entre temps je roule avec ma vielle plaque (celle du ZR-7 en gros). Cette fois-ci mon père s'en mêle et c'est lui qui met la plaque sur la moto parce que selon lui c'est moi qui l'avait mal mise. OK.

Entre temps je continue à rouler et je sens que ma batterie commence à flancher. Je crains que ce soit le circuit de charge car la batterie à 2 ans selon le gars à qui j'ai acheté la moto.  Je mets l'Optimate dessus mais ça ne me permet pas de faire plus de 5 démarrages. Pas grave, on y va à la poussette du coup, en attendant. Le hic c'est qu'un fois en sautant dessus au boulot après la poussette ( aidé par un collègue), je m'éclate une couille sur le réservoir et je fais un poc dedans par la même occasion. Je commence à râler là.
Une semaine après, marre de la poussette, j'amène la moto chez mon concess pour qu'il me fasse un petit check up de la moto et pour qu'il me mette un porte plaque (gratuit avec sa pub dessus). Au moins je serai fixé, la moto sera en ordre et je ne perdrai plus mes plaques. Sauf que sur le trajets vers le concess, je suivais mon père qui était en BAR.  J'arrive chez le concess et quel est le constat ? Bhen j'ai encore perdu ma plaque d'immat'. Celle du ZR-7 donc. Putain ça commence à bien faire la. Une semaine à près, fini le boulot, je me mets à étudier pour mes repêches, donc je vais à la bibliothèque et en voulant repartir, qu'est ce que je vois, un clou dans le pneu.. Je râle là ... :red:

Donc en gros en 1 mois

-Griffes dans les caches arrières latéraux
-Pertes de plaque d'immatriculation (2x)
-Batterie naze
-Poc dans le réservoir
-Clou dans le pneu arrière ( bon ok ils était quand même bons à changer)

Ca me soule ! J'ai vraiment la poisse là ! Un jour je vais tomber avec cette moto, je le sens. Avec la poisse que j'ai.

Mais depuis ça va, plus eu de soucis particuliers et plus perdu de plaque. OUF !



Cette hiver ou peu être un peu après je lui fais une jolie petite déco style bleu et jaune pétant. Plus de covering complet, mais peut être bien partiel. On verra en fonction de mes moyens. J'ai déjà qques bonnes idées. J'hésite à faire une peinture complète des jantes en jaune flash.
Rider un jour , rider toujours !


Sujets Similaires (5)