Comment rouler la nuit? Sous la pluie? Sur de la glace?

Démarré par karl, 29 Juin 2016 à 18:34:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karl

Salut!

Je suis plutot débutant en moto, et j'ai des questions auxquelles je n'ai pas de réponses.

Comment faites-vous pour rouler la nuit sans être aveuglé par les phares des bagnoles?

Comment roulez-vous quand il pleut?
Je glisse sur la peinture de signalisation de façon effrayante et j'aime pas ça. Un jour je vais surement glisser sur un passage piéton et bousiller un nourrisson qui traversait et l'idée ne me plait pas.


Et enfin, est-ce que certains roulent par temps froid, ou sur de la neige, du verglas? Si oui comment?


Merci bien de m'avoir lu,


Karl

smino

#1
"Rouler la nuit", du temps de "Beau Dommage", c'est déjà un titre que j'adorais écouter en boucle


De nos jours, l'intensité du trafic me freine à rouler de nuit, pourtant, avant j'aimais ça...
très jeune en moto, puis au guidon de bus, surtout l'hiver, vers les stations de ski
L'hiver, c'est autre chose, je l'ai fait aussi, quand je rentrais de ma base militaire dans l'est.
Quand tu as roulé 3/4h00 dans un brouillard épais, mieux vaut être bien équipé.
Manchons, (+ aujourd'hui poignées chauffantes) plusieurs épaisseurs de vêtements, des bottes étanches, voir tablier...
Le verglas, mieux vaut l'éviter, rouler au pas, les pieds proche du sol, sinon rester à la maison.
Mieux vaut avoir une moto très légère, facile à relever.
J'ai roulé une fois en 50cc zundapp équipé de pneus cross cloutés pour faire une hivernale, les Millevaches 1970.
Sur la neige, c'est le top.
Rouler dans ces conditions requiert une expérience motarde et une moto équipée en fonction.
Et puis, ne pas négliger la fatigue, quand les yeux commencent à piquer, le coup de barre n'est pas loin.
Quand on a 20ans, on fait la fête le samedi, et le retour du dimanche soir, 300 km de nuit.
Le coup de barre en moto, ça existe, j'ai connu >:D