[Z 1000 Pneu] Pneumatique d'origine Z1000 sugomi

Démarré par gesan, 29 Juin 2016 à 10:31:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gesan

Bonjour à tous

je reviens vers vous car je viens de parcourir 3000 km à peine avec ma Z1000
très satisfait, très joueuse et vive, j'adore.
En revanche, ma mâchoire est tombée ce WE lorsque j'ai vu que mon pneu avant était déjà mort!!!
je suis sur les témoins d'usure sur les flancs!! (l'arrière, bizarrement, ça va... usé 1/4 ou 1/2 je pense)

Dessus, ce sont des Dunlop sportsmart je crois... ces pneus sont sensés s'user vite???
Car j'ai une conduite souple, à tel point que sur ma précédente moto, avec mes PR3, je vais entre 15000 et 20000km à iso conduite!

Du coup, je me tate à mettre du PR3 ou 4 à l'avant + arrière... qu'en pensez vous?


Happy_Wizard

Attention à ne pas se fier à la durée de vie des pneus montés sur les motos neuves; ils sont en général inférieur (en particulier bien moins endurants) que les pneus vendus au détail. De plus, fais-tu souvent la pression de tes pneus? Les Sportsmart sont un régal quand on retire 0.2bar par rapport aux préco' constructeur, mais ils s'usent carrément plus vite. :-\

Par contre, c'est vrai que les Sportsmart sont des pneus "Sport/GT", donc dépasser les 10.000Km avec eux tient du rêve. Si tu veux des pneus ayant quasiment le même grip que les Sportsmart mais plus d'endurance, prends des Roadsmart. Au moins ils vieillissent mieux que les PR. ;)

Enfin, si ton pneu AV s'use 3 fois plus vite que l'AR alors que tu as une pression normale dans les 2, mon conseil serait de soit arrêter de freiner autant (profiter du couple du Z1000, quoi), soit mettre plus de gaz dans les accel'. Après, chacun conduit comme il veut. Mais sur un roadster et en 1000cc, normalement il n'y a pas de raison que tu fumes l'AV plus vite que l'AR. Oo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

gesan

Pour le coup des pneus montés sur moto neuve qui s'usent plus vite, ça vaut pour toutes les marques?
Car sur mon Nightrod, j'ai eu des michelins scorcher d'origine et ils ont fait env 15000 avant comme arrière...

Ben en fait, j'ai une conduite très souple... je ne fais pas de ville, je n'accelère fort qu'à partir de la 3e et je freine assez peu car je ne fais que de la dep et nationale sinueuse (sur ma FZ6, mes plaquettes sont d'origine, elles ont 4mm d'épais et 50.000 km , comme le kit chaine qui est d'origine pr te donner une idée)
Sur ma Z1000, c'est le flanc du pneu avant qui est mort, le milieu a encore des crampons de 3/4mm d'épais.
La pression est bonne, 2,4.

J'ai pas essayé des milliards de pneus, mais de mon expérience, les Dunlop sportsmart s'usent bien trop vite...
je vais voir pour passer en PR3
je vais regarder pour les roadsmart... mais si plus cher que les PR, je reste chez michmiche
Ce qui me fait chier, c'est du coup de changer mon pneu arrière qui est à 1/2 vie si je prends un autre marque :/

Happy_Wizard

Aucune idée pour les autres marques, mais j'ai très souvent entendu/vu des acheteurs de Kawa neuves (Z750 et Z1000) se plaindre de la monte d'origine de leurs brêles. :desole:

2,4bar pour une Z1000, si je ne m'abuse, c'est déjà -0,1bar par rapport à ce qui est recommandé. Ce n'est pas énorme, mais ça suffit déjà à faire un pneu qui s'use plus vite. Et l'usure différente sur le milieu et sur les flanc, c'est normal pour des pneus bi-gomme; les flancs offrent plus de grip parce qu'ils sont en gomme plus tendre et donc ils s'usent plus vite.

Si tu trouves que les Sportsmart s'usent trop vite, c'est ton opinion et beaucoup seront d'accord avec toi. Mais ce que je te conseille, c'est de tester les Roadsmart plutôt que des Pilot Road; ce sont à peu de chose près les mêmes grip et la même longévité, mais les Dunlop restent sains jusqu'au bout (contrairement aux Michelins qui prennent de plus en plus de temps à chauffer et ne supportent plus les lignes blanches et traces grasses au sol dès la mi-usure). ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

gesan

bon ben à ce moment là je vais peut etre remplacer mon pneu avant dans un premier temps, on verra bien ce que ça donne par rapport à la monte usine

C'est pas 0,1 bars qui vont user mes pneus, j'ai souvent roulé un peu sous gonflé avec mon FZ6 et mes PR, j'ai jamais eu de souci d'usure prématurée

Pour changer la monte complète après, je vais voir si je prends Sportsmart ou michelin...
j'avoue être très satisfait des PR3... donc bon

gesan

Alors le gars de dafy m aconfimé vos dire sur les montes d origine....

Du coup, mon pneu arriere etant encore bon, j ai demandé qu il me conseille un pneu qui reste homolugué avec mon pneu arriere
Il m a monté un dunlop sportsmart!
On verra bien ce que ca donne...

Par contre bien que ca doit la meme taille, ce dernier le parait plus fin... Effet d optique?

gesan

Bonjour a tous

Je reviens vers vous car il est serieusement temps de penser a changer mon pneu arriere d origine...6000 bornes...>.<
(Tjrs moins pire que l avant qui m a tenu 3000)

Bref...
A lavant, j avais mis un sportsmart II mais je dois avoué avoir été déçu par le design de çelui ci... Il parait 110 alors que c est un 120, ca donne un côté roue de velo a la moto :(
Apres niveau grippe maniabilité j avais rien a redire...

Mais je pensais passer en roadsmart III avant comme arriere... Qu en pensez vous de ces pneus?

Je ne fais pas de piste, que de la departementale sinueuse principalement

HotCmel

Salut,

Sert toi de la recherche :) tu auras pas mal de sujet qui traite de du RS3 ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

gesan

j'ai finalement monté un sportsmart II...
Bon, à part le design du pneu avant (qui parait 110 et non 120 d'aspect), ils sont très bien...
Ils vont sans doute s'user vite car c'est des sports, mais bon...

Si je passais en RS3, il aurait fallu changer avant comme arrière, et comme mon pneu avant était encore bon, ça aurait été dommage...
Avec un peu de chance, l'avant et l'arriere vont s'user en meme temps et je pourrais basculer en RS3 la prochaine fois :)
en tout cas, tous les tests que j'ai lu sur les RS3 sont très bons...


Happy_Wizard

Juste pour info pour la prochaine fois: si tu dois passer sur des pneus plus durs, on conseille généralement de commencer par l'AR. (c'est moins génant de faire AV=SS2 et AR=RS3 que le contraire) ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)