[Achat Moto]Présentation et question

Démarré par Victor.b, 23 Juin 2016 à 03:22:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Victor.b

Bonsoir à tous je viens de m'inscrire sur le site car cet été je passe mon permis a2 et j'ai craquer sur une moto la z800e mais j'ai eu beaucoup de retour comme quoi c'était une moto très lourde et qu'il fallait avoir beaucoup de force physique pour soulever 230kg dans un virage voilà ce qu'on m'a dit une bonne dizaine de fois sachant que je fait 1m85 70kg et que je suis plutôt mince je me demander si c'est tout de même envisageable de prendre une tel moto
Ah oui j'allais oublier de préciser que c'est ma toute première moto
Merci d'avance pour votre réponse à plus tard  :)

hannibal smith

 :bienvenue:

C'est pas plus lourd qu'un ZR7. Beaucoup d'entre nous ont commencé la dessus.
Quand tu roules, tu ne le sens pas le poids.
Alors après oui, c'est peut être moins maniable qu'un ER6 ou un street triple mais c'est pas un super tanker non plus.
Le plus simple est d'essayer et de te faire ton opinion.
Tu passes ton permis avec quelle moto ???

Happy_Wizard

#2
+1
Ce qu'on t'a dit ressemble à du discours de journaleux qui compare des brêles à longueur d'année. Dans la réalité, un jeune permis aura beaucoup de difficultés à dire la différence de maniabilité entre 2 motos de même catégorie.
Du coup il vaut mieux que tu prennes celle qui te correspond vraiment. Et pour ça, y a pas 36 solutions: essaye un max. :motard:


PS: je faisais 1,79m pour 65Kg quand j'ai commencé la moto, j'ai commencé sur la CX500 de mon père (220KG pour 50Cv et à une époque où les pneus étaient ronds et en bois -> clairement moins maniable qu'une Z800e) et ça ne m'a pas empêché de prendre un pied d'enfer à chaque fois que je sortais. :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Victor.b

Bonsoir je n'est pas encore commencer la conduite mais je vois les mecs de mon auto école rouler en er6 donc à mon avis je serais aussi en er6
Donc malgré son poids c'est une moto qui est tout de même facile à manier

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Mais oui, c'est très bien pour commencer. Tu ferais 1.65 pour 55kg, ça pourrait être compliqué. Mais j'espère qu'avec 1,85m, un Z ne te posera pas de problème !


Sujets Similaires (5)