Balade entre Versysiens en BdR (13)

Démarré par Patoche13, 21 Juin 2016 à 12:23:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Patoche13

Salut à tous   :V:
j'aimerai organiser une petite balade dans la région en regroupant quelques possesseurs de Versys
En Bouches de Rhône dans un 1er temps et selon le résultat pourquoi pas  faire de mêmes une prochaine fois en étendant sur la région PACA

Des volontaires  :?:
Toutes idées de votre part restent bienvenues  ;)

Cela n'exclu pas les autres motos
Patoche

smino

#1
Bonne idée, mais étant dans la Loire, il me faudra descendre
Peux-tu envisager de monter un peu pour un point de RV entre les 2 ?
La ville de PRIVAS est située juste au milieu,
de quoi faire une boucle sympa autour?
Est-ce que cette ville de RV pourrait intéresser d'autres participants?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

HotCmel

Ca doit se trouver des rouleurs dans le sud est hors versys il y en a pas mal :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Si vous voulez vous promener autour de Privas, je peux vous faire un roadbook aux petits oignons.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Patoche13

#4
Citation de: smino le 21 Juin 2016 à 15:23:19
Bonne idée, mais étant dans la Loire, il me faudra descendre
Peux-tu envisager de monter un peu pour un point de RV entre les 2 ?
La ville de PRIVAS est située juste au milieu,
de quoi faire une boucle sympa autour?
Est-ce que cette ville de RV pourrait intéresser d'autres participants?
En faite j'envisage plutôt pour cette 1ére rencontre, une virée tranquille dans la vallée de l'Ubaye..... Et ce poser au bord d'un petit Lac Ici ou nous pourrions faire connaissance les uns les autres autour d'un petit repas simple à la buvette du lac qui est au bord de l'eau..... :pastis:
Mais il n'empêche qu'un 2ème édition peu effectivement être réaliser dans la région Ardèche ou Drome Provençale
Et celle-ci peu devenir la 1ere édition ??? tout vas dépendre des réponses   :?:
:V:

Patoche13

Citation de: Happy_Wizard le 22 Juin 2016 à 08:05:13
Si vous voulez vous promener autour de Privas, je peux vous faire un roadbook aux petits oignons.  ;)

:merci: Je suis preneur pour le roadbook  ;)

Mamykawa

Je suis malheureusement disponible uniquement les lundis après midi pour rouler  :'(

Happy_Wizard

Citation de: Patoche13 le 22 Juin 2016 à 08:33:48
Citation de: Happy_Wizard le 22 Juin 2016 à 08:05:13
Si vous voulez vous promener autour de Privas, je peux vous faire un roadbook aux petits oignons.  ;)

:merci: Je suis preneur pour le roadbook  ;)
Bah ça dépend de qui roule, et de ce que vous voulez (type de route, durée de balade, etc.). La seule chose que je vous garantis, c'est de ne pas passer par les Gorges de l'Ardèche, parce qu'entre Mai et Octobre elles sont trop (mal) fréquentées.

Pour te faire une première idée, tu peux jeter un oeil au RB que j'ai fait l'an dernier
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Patoche13

Citation de: Mamykawa le 23 Juin 2016 à 16:11:04
Je suis malheureusement disponible uniquement les lundis après midi pour rouler  :'(
Quel dommage d'avoir ci peu de temps pour profiter de balade en moto,  mais à l'occasion des que j'ai une disponibilité pour un lundi après midi je te fait signe ..... ok  ???

Patoche13

Merci Happy
C'est un Itinéraire qui semble très sympa, mais j'y pense pourquoi ne lanceriez-vous pas une balade dans ce secteur...Toi et smino...... ???
Je risquerai fort de m'y inviter  ;)

Patoche13

Par contre, pour en revenir à mon organisation, j'envisage cette balade sur une journée
je préfère donc rester sur ma 1ère idée "vallée de l'Ubaye"
Question de ne pas passer la journée à rouler et faire connaissance les uns les autres ça peu avoir son importance pour les prochaines virées  ;)
Et par la suite, pourquoi pas essayer d'envisager des sorties plus importantes sur des week-end dans d'autres régions par exemple  ;)

Mamykawa

Citation de: Patoche13 le 23 Juin 2016 à 21:29:37
Citation de: Mamykawa le 23 Juin 2016 à 16:11:04
Je suis malheureusement disponible uniquement les lundis après midi pour rouler  :'(
Quel dommage d'avoir ci peu de temps pour profiter de balade en moto,  mais à l'occasion des que j'ai une disponibilité pour un lundi après midi je te fait signe ..... ok  ???

Avec très grand plaisir  ;)

Olympmars83

Slt Patoche

Si je peux me permettre quelques conseils pour que ta 1ère édition soit une réussite ?

- oublie le rassemblement "Versysiens" avec "autres motos bienvenues". Soit tu fais un regroupement, soit tu organises une ballade toutes bécanes. Et dans l'instant présent et sur ce forum, je ne saurais que trop te conseiller d'ouvrir de suite à tout le monde ta ballade pour être sur de trouver du monde.

- fixe une date, un RB , un programme, bref une ballade toute ficelée avec suffisamment d'avance pour que les intéressés puissent réserver leur journée. Si tu commences à prendre les avis de tout le monde, tu t'en sortiras pas...

;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur


smino

#14
Pour une journée, il faut fixer une date, assez rapidement
qui évidemment ne conviendra pas à tous les intéressés :(
C'est souvent le SAMEDI qui convient à un maximum de participants?
Il ne faut pas que la météo s'en mêle,
Choisir un "secteur central" aux intéressés participants à cette conversation.
Faire un circuit pas trop long, car chacun devra faire ses trajets A+R
Si dans mon cas, et pour d'autres, 200 km matin + 200 le soir,
même si cette ballade est très belle, elle est peut-être trop longue?
Le but est de rouler ensemble, et surtout faire connaissance?
Une bonne solution serait pour certains de venir la veille, en fin de soirée et dormir à proximité.
pour être sur place, reposé au lieu de RV en début de matinée, (9h00)
pour profiter de la matinée pour un 1er roulage,
d'un déjeuner ensemble et d'un 2e roulage, avant un dernier stop,
avant séparation et retour vers nos régions
Une formule qui permet de discuter un peu et rouler aussi.

Bref, soit ça se passe entre locaux proches sur une journée,
les plus éloignés pouvant arriver la veille au soir, ça serait surement mon cas.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

francis83

Citation de: smino le 29 Juin 2016 à 09:53:57
Pour une journée, il faut fixer une date, assez rapidement
qui évidemment ne conviendra pas à tous les intéressés :(
C'est souvent le SAMEDI qui convient à un maximum de participants?
Il ne faut pas que la météo s'en mêle,
Choisir un "secteur central" aux intéressés participants à cette conversation.
Faire un circuit pas trop long, car chacun devra faire ses trajets A+R
Si dans mon cas, et pour d'autres, 200 km matin + 200 le soir,
même si cette ballade est très belle, elle est peut-être trop longue?
Le but est de rouler ensemble, et surtout faire connaissance?
Une bonne solution serait pour certains de venir la veille, en fin de soirée et dormir à proximité.
pour être sur place, reposé au lieu de RV en début de matinée, (9h00)
pour profiter de la matinée pour un 1er roulage,
d'un déjeuner ensemble et d'un 2e roulage, avant un dernier stop,
avant séparation et retour vers nos régions
Une formule qui permet de discuter un peu et rouler aussi.

Bref, soit ça se passe entre locaux proches sur une journée,
les plus éloignés pouvant arriver la veille au soir, ça serait surement mon cas.

Je ne peux qu'acquiescer à l'avis de  Smino, car je fais moi aussi, du fait de ma situation géographique excentrée, beaucoup plus de kilomètres dans l'Aller et le retour que la balade elle-même. Sinon, fana pour ta proposition.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur


Sujets Similaires (5)