[Versys 1000 Jauge] Indication jauge essence

Démarré par Pat-l-lux, 21 Juin 2016 à 07:52:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pat-l-lux

Salut à tous ^^
Il y a qques semaines, livraison de ma nouvelle Versys 1000GT ... Heureux  :)

Avec mon premier plein, pas de prob : la jauge diminue au fur et à mesure des kms : une barre disparait environ tous les 60-70 kms. J'ai fait environ 320 kms, conso moyenne 6.4 L/100.

Mais second plein : La première barre disparait seulement après 175 km, distance restante indiquée 110 km. Je pense à un prob de pression dans le reservoir, je m'arrête, je l'ouvre et le referme. Toujours une seule barre en moins, mais la distance restante indiquée passe à 260 km !
Après 220 km, la seconde barre disparait enfin! Je fais quand meme le plein, 13.5L. Donc la conso est OK : 6.2 L/100

Fameux prob de jauge ... A lire plusieurs postes, c'est connu. Changer la jauge règlera-t-il le problème ?  ???
Se baser UNIQUEMENT sur le compteur kilométrique et ne pas faire confiance à la jauge, ça craint ...  :'(

Merci de vos conseils
Pat

patr83

ma jauge ne commence à descendre que quand il reste 200 km d'autonomie mais c'est fiable. tu as du déclencher un recalcul d'autonomie en t'arrêtant pour ouvrir le réservoir et la moto n'était peut-être pas verticale il y a de temps en temps des variations bizarres mais qui se corrigent et je pense que c'est du aux mouvements de la moto.

smino

#2
la jauge de ma 2016 marche aussi bien que sur mon ex 2012
disparition de la 1ère barre autour de 220 km, un peu plus que l'ancienne
la réserve s'est affichée + tard, vers 330 km au compteur
après 350km, je n'ai mis que 19L, sur les 22 largement possibles
ma conso générale (par Exel) sur 870 km ressort pour l'instant à 5,51
en rodage, mais en duo chargé à travers l'Ardèche.
Un fait se confirme, ma nouvelle consomme moins  :biggrin: :biggrin: :biggrin:
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Franky73

Je confirme, le nombre de barres n'est pas linéaire.
la première vers 180km, la deuxième vers 240 et ensuite elles disparaissent très vite.

Une fois habitué aucun souci de fiabilité.

Ce qui est étonnant c'est ta première constatation d'une barre tous les 70km.

Pour la réserve je n'ai encore jamais été à fond. Je me suis fais très peur une fois en roulant sur la réserve longtemps, persuadé que j'allais être en panne : verdict au plein : 21.2 l !!!

Pat-l-lux

OK, merci à tous, vous me rassurez ...
Et je confirme, le premier plein, les barres disparaissaient de manière quasi linéaire !!
D'où ma surprise au second plein.
V à tous  :)

Jocker91

#5
Oui, pareil pour moi.

La jauge ne descend pas de façon linéaire. Elle commence à descendre aux environs des 200 kms.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Kptain8

Ma jauge ne descendait pas de façon linéaire jusqu'à ce que...Ben je sais pas mais depuis quelques temps, elle le fait. Je ne comprends pas mais c'est aussi bien comme ça même si je m'étais habitué à la conso via les trips.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

PLF

pour moi ces pareille avec les barres :( ,mais je sais que je peut rouler 330km avent d'attaquer la réserve en roulent cool  ;)  juste une habitude a prendre, ma 650 était plus précise sur la jauge  :biggrin:

smino

#8
sur ma 2016, la jauge semble assez précise,
je peux me fier à la jauge qui semble bien se déclencher par le niveau d'essence
parfois, après un simple béquillage latéral a suffit à déclencher le clignotement de la réserve.
En relevant la moto à la verticale,
il suffit de couper le contact et le remettre pour que la jauge cesse de clignoter
suivant le rythme adopté, la consommation fait de bons écarts
à mon retour d'Italie, j'ai relié Bergame à Chambéry soit 420 km
et je n'ai mis de 19,46L soit un maigre 4,63 / 100
en me limitant exceptionnellement à 110 :(
Sur ce périple italien, mes pleins m'ont fait entre 380 et 420km
comme quoi, cette versys 1000 peut devenir un véritable "chameau"
pour peu qu'on accepte d'adopter un pilotage économique
en temps normal, ma conso avoisine plutôt les 5,5L/100
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


Sujets Similaires (5)