[Versys 650 scottoiler] recherche info montage

Démarré par Coyote.57, 20 Juin 2016 à 19:58:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Renoufle

Citation de: GG62 le 14 Août 2019 à 21:03:24
Merci ✌️
Je vais y  repensé sérieusement en arrière saison....j'va pas tout chamboulé juste avant le départ. J'aimerais tester ça en restant dans ma région.. okazou

J'avoue que j'hésite maintenant entre le scoto a dépression et le nemo2...
-Les electro étant trop chers a mon goût.
- le nemo2 (maintenant) me paraît moins intrusif a l'installation. Certe, Son utilisation n'est pas vraiment automatique, mais mettre 1/4 de tour a chaque plein n'est pas non plus une grosse contrainte.

Reste la question du diffuseur simple.... Efficace ou pas  ???
✌️ Gaetan

Le diffuseur simple fait le taff, mais si on est puriste on peut remarquer quelques points de rouille superficielle sur l'autre côté des maillons. Donc potentiellement prendre un diffuseur double pour corriger ça. Mais la chaine est déjà nickel avec le simple.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

GG62

Salut,
J'allais te demander une ch'tite photo de l'installation, mais avant suis allé revoir le début du topic  :biggrin:
Je vais regarder si il y a moyen de le placer  comme le tien ( visible, mais pas trop, j'aime bien  ;))
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Salut
Bon, logiquement, il y a moyen de le monter un peu comme toi sur la 1000... Peut-être pas planqué derrière la selle, mais au moins sur le tube du haut.
Par contre... tite question  :)
Dans cette position, plus oblique que vertical, arrive t'on a utiliser la réserve jusqu'au bout ?
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Renoufle

Citation de: GG62 le 21 Août 2019 à 08:21:38
Salut
Bon, logiquement, il y a moyen de le monter un peu comme toi sur la 1000... Peut-être pas planqué derrière la selle, mais au moins sur le tube du haut.
Par contre... tite question  :)
Dans cette position, plus oblique que vertical, arrive t'on a utiliser la réserve jusqu'au bout ?
✌️ Gaetan

Yo,
Non pas tout à fait jusqu'au bout mais tu n'auras pas besoin de le vider totalement à mon sens. Avec 80% du réservoir je fais au moins 1 500 km. Donc sauf à partir ultra longtemps ça passe. Et au pire tu prends une petite bouteille dans le topcase lors des gros roadtrips pour recharger.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

HotCmel

Citation de: GG62 le 19 Août 2019 à 09:24:43
Salut,
J'allais te demander une ch'tite photo de l'installation, mais avant suis allé revoir le début du topic  :biggrin:
Je vais regarder si il y a moyen de le placer  comme le tien ( visible, mais pas trop, j'aime bien  ;))

Tu l as trouvé GG car moi j ai ca

CitationAucun produit correspondant n'a été trouvé dans la boutique ou le produit est malheureusement épuisé.
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Alfded

Sur ma vieille Africa Twin RD07 (revendue en 2008), j'avais déjà un scottoiler, modèle "V". Nickel 34.000 km avec le kit pignon-chaîne et il était toujours en bon état, malgré mon utilisation off-road assez fréquente dans la poussière et la caillasse.
Je viens d'acheter une Versys 650 il y a quelques semaines, venant d'une R1150 RT et son cardan ...
J'ai de suite mis le scottoiler "V", réglage au minimum (+/- 1 goutte/min - huile bleue) et c'est impeccable pour une utilisation quotidienne par température "normale" en Belgique.
Je recommande vraiment. 

rnazou

Citation de: Renoufle le 21 Août 2019 à 09:04:30
Citation de: GG62 le 21 Août 2019 à 08:21:38
Salut
Bon, logiquement, il y a moyen de le monter un peu comme toi sur la 1000... Peut-être pas planqué derrière la selle, mais au moins sur le tube du haut.
Par contre... tite question  :)
Dans cette position, plus oblique que vertical, arrive t'on a utiliser la réserve jusqu'au bout ?
✌️ Gaetan

Yo,
Non pas tout à fait jusqu'au bout mais tu n'auras pas besoin de le vider totalement à mon sens. Avec 80% du réservoir je fais au moins 1 500 km. Donc sauf à partir ultra longtemps ça passe. Et au pire tu prends une petite bouteille dans le topcase lors des gros roadtrips pour recharger.

Bonjour Renoufle,

Je me permets d'essayer de relancer ce post parce que j'ai moi même commandé le scottoiler Vsystem. Sur ce post de forum je ne parviens plus à voir les photos et sur le site de scottoiler ils demandent de commander un adaptateur en même temps que le scottoiler, je voulais échanger avec toi sur comment tu as installé tout le système stp ? :)

bonne journée

Robin

Alfded

Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre, emploi du temps oblige  ...  :-[
Le réservoir du "V System" est monté sur le côté gauche de la moto (partie oblique du cadre)


Désolé pour la qualité de la photo, la 1ère se retourne au "téléchargement", mais au moins la 2ème reste dans le bon sens et permet de voir le montage.
Ainsi monté, le réservoir me permet +/- 2.500 km d'autonomie avant remplissage (débit en général +/- 2 goutes/min. au maximum). Je voulais conserver de la place sous la selle pour l'antivol "U".
J'utilise les mêmes colliers pour l'installation du câble du chargeur OPTIMATE qu'on voit sur la photo (prise rouge). Je masque la prise derrière le la protection plastique noire du cadre quand je roule.
N.B.: moto "dégueu" après avoir fait des courses, sous la pluie belge,  sur les routes de campagne très sales ce matin ...  >/:<
Kit pignon/chaîne compte 13.025 km ce matin et il n'a pas encore fallu toucher au réglage de la chaîne depuis l'origine.  0(0
Il est vrai que je roule "cool", bien que rapidement, sans donner d'à-coups aux accélérations. Utilisation quasi quotidienne sur des trajets routiers et autoroutiers la plupart du temps. (peu de petites routes de campagne ces derniers mois et aucune sortie TT, sauf de temps en temps passage obligé par des chemins "empierrés").
Belle et bonne journée.



Sujets Similaires (5)