[Versys 650 scottoiler] recherche info montage

Démarré par Coyote.57, 20 Juin 2016 à 19:58:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Coyote.57

Bonsoir à tous

Je viens de commandé un scottoiler (graisseur automatique de chaine) ici
https://www.louis.de/fr/artikel/scottoiler-edition-louis-speciale-louis-125ml-huile-chaine/10004488?list=192045677&filter_article_number=10004488

Avec un bon de réduction de 20€ et les fdp.  Prix final 85€

Le principe général de montage ne me pose pas de problème (j'ai lu les différents posts sur le sujet) mais qu en est il spécifiquement pour la versys 650 (2009)

Quelle est l endroit idéal de montage de la pompe
Pour le branchement, faut il déposer le réservoir et plus ?

j hésite à m équiper de cette option (double graissage)
https://www.louis.de/fr/artikel/scottoiler-dual-injector-injecteur-double-graissage/10003162?list=192045702&filter_article_number=10003162
Vos avis, vos conseils sur cet accessoire ?

D avance merci pour vos interventions

Bien entendu mon montage sera décrit et  détaillé ici (avec photos à l appui)

bosco

Hello,

Tu as 2 vidéos du montage sur une versys 650 ici :

et là :


Le double injecteur est à mon avis inutile, l'huile étant très fluide, elle se répartit très bien. C'est en tout cas ce que je constate sur ma versys 1000 !

Bon amusement  ;)

Coyote.57

Génial

En plus ma Versys a la même couleur que celle des vidéos

Ça sera encore plus facile  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:


Coyote.57

Hello les bikers

Donc scottoiler monté ce matin

Pas de difficulté particulière
La vidéo (auteur : Andy Man Cam) postée par Bosco est très explicite

Toutefois, je n'ai pas respecté intégralement son montage
Variantes que je motiverai ci-après

L'emplacement suggéré par Andy  -- Nickel





Concernant le branchement sur la dépression, j'ai opté par un bouchon de dépression libre (et non la découpe d'un tuyau déjà en place).... celà permettra de remettre 100% d'origine en cas de démontage du scottoiler

Pour y accéder facilement, j'ai déboité celle ci


On distingue mieux le 2ème branchement (bouchon à enlever)


Dépression du scottoiler branchée


Les 2 dépressions branchées


Variante par rapport à Andy
J'ai fait une boucle du tuyau de dépression côté scottoiler afin de laisser du mou et pouvoir envisager déposer la pompe si besoin.
Le tuyau de dépression file en haut du cadre (et non pas le bas comme Andy Cam Man), çà me paraissait plus pratique



Concernant le support du tuyau côté chaine, j'ai fait idem que Andy (montage sur diabolo donc découpe du surplus correspondant au trou si montage sur l'axe de roue)


Fixation sur support et du tuyau de graissage


Tout comme Andy, j'ai passé une "doublure" sur le tuyau pour éviter son écrasement lorsque de la fixation avec un collier





Pour filer le long du bras oscillant, j'ai opté par un passage en façade (et non dessous comme Andy), certes moins esthétique mais le tuyau subit moins de contrainte de pliage


Le tuyau et sa "doublure" fixés au cadre


Dans la même logique (d'éventuel démontage de la pompe) j'ai laissé également du mou avant branchement du tuyau de graissage du scottoiler




Remplissage de la pompe et amorçage (très bien expliqué dans la vidéo)








ACTUELLEMENT j'ai réglé la pompe à mi débit, cela semble être 1 goutte environ toutes les 30 secondes
A SURVEILLER et revoir éventuellement les réglages

MERCI à BOSCO pour cet échange qui m'a facilité ENORMEMENT ce montage


HotCmel

Merci pour tes explications et tes photos qui vont certainement aider d autres possesseur de versys :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Renoufle

Salut et merci pour ce tuto.

Je pense à me le prendre car ça me gonfle de devoir me prendre la tête à graisser après chaque pluie (je roule tous les jours). Et mon premier kit chaine est mort au bout de 17 000 km donc pas ouf.

Juste une question : il y a également une deuxième dépression libre sur la Versys 650 de 2016 ? J'imagine que oui car pour moi la motorisation n'a pas changé.

Car je suis moyen chaud pour toucher ce qui est en place d'origine.

Merci par avance !
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

Coyote.57

Citation de: Renoufle le 23 Mai 2018 à 09:33:46
Salut et merci pour ce tuto.

Je pense à me le prendre car ça me gonfle de devoir me prendre la tête à graisser après chaque pluie (je roule tous les jours). Et mon premier kit chaine est mort au bout de 17 000 km donc pas ouf.

Juste une question : il y a également une deuxième dépression libre sur la Versys 650 de 2016 ? J'imagine que oui car pour moi la motorisation n'a pas changé.

Car je suis moyen chaud pour toucher ce qui est en place d'origine.

Merci par avance !

à la base OUI sur mon ex Versys 2009. Je suppose que c'est le cas également sur les moteurs plus récents.

Ayant déposé le scottoiler à la vente de ma Versys, il est en vente

Servi 6 mois
Fourni avec bidon d'huile 500ml en +

il s'agit de ce modèle
https://www.louis-moto.fr/artikel/scottoiler-edition-louis-speciale-louis-125ml-huile-chaine/10004488?filter_article_number=10004488

plus le bidon complémentaire

si intéressé je te communiquerai par MP mon téléphone



Renoufle

ça y est Scottoiler reçu et installé. C'est un peu galère mais si on se documente bien avant ça va.
Merci pour ce topic qui m'a bien aidé au final.

Voici ce que ça donne :





Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Renoufle

Hello,

J'ai le scottoiler depuis 2 000 km et j'en suis super content. Juste un petit souci de fluidité de l'huile bleue en ce moment ... Ma chaine est nickel mais le reste (pot, béquille) sont recouverts aussi ... Le débit est pourtant bien réglé.

Du coup je viens de commander un bidon d'huile rouge. Mais ma question est la suivante : dois-je attendre que le réservoir soit entièrement vidé de l'huile bleu ou est-ce que je peux rajouter de l'huile rouge dans un fond d'huile bleue ?
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

GG62

Salut
A voir et lire les problèmes récurrent de fuites sur ses systèmes de huilage automatique, ne m'inspire pas une grande confiance de roulage avec se principe ....préfère etre sur de rouler avec des pneus et freins sec  :)
En plus sa n'enlève qu'une partie de contrainre (si c'est le cas) mais pas le nettoyage qui est tout aussi important  ;)
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Renoufle

Citation de: GG62 le 18 Août 2018 à 19:59:14
Salut
A voir et lire les problèmes récurrent de fuites sur ses systèmes de huilage automatique, ne m'inspire pas une grande confiance de roulage avec se principe ....préfère etre sur de rouler avec des pneus et freins sec  :)
En plus sa n'enlève qu'une partie de contrainre (si c'est le cas) mais pas le nettoyage qui est tout aussi important  ;)
✌️ Gaetan

Je comprends. Après je pense que ce n'est pas un souci. Ils indiquent bien que l'huile bleu est à utiliser sous 30° ... Ce n'est pas du tout le cas en ce moment. Quand il faisait plus froid je n'avais aucun souci.
Je vous ferai un retour à long terme, mais pour le moment je trouve ça génial. Je pense que c'est surtout top pour ceux qui roulent tout le temps par tous les temps. Car quand tu prends la flotte 3 jours sur 5 (mon cas cet hiver), l'entretien de la chaine peut vite devenir très contraignant ...
Concernant le nettoyage, cette huile n'a rien à voir avec la graisse classique qui renvoi des "boulettes" de graisse qui collent de partout. Là ça laisse une fine couche de gras super simple à enlever (une petite lingette moto suffit largement).
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

GG62

Salut
Après, j'avoue que Mrimatheus me fait douter sur mon avis tranché  ;)
Et comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  :biggrin:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Renoufle

C'est en partie sa vidéo qui m'a définitivement donné envie de le prendre (ça faisait 1 an que j'hésitais). ça et le fait que mon kit chaine est mort prématurément. Et l'entretien aussi ...
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

Renoufle

Je viens de laver la moto. Je m'étais un peu emballé. En fait, seuls l'énorme casserole faisant office de pot et la béquille (notamment le ressort) étaient bien recouverts d'une fine couche de graisse. Mais ça a été rapidement nettoyé car cette huile se nettoie bien (simple dégraissant suffit). Reste que mon débit doit encore être trop important par rapport à la viscosité de l'huile en ce moment. J'attends la bonne huile dans la semaine, je vous ferais un retour dans quelques temps pour vous dire si oui ou non c'est mieux.
V
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

GG62

Si je me fit a Mrimatheus,
Beau temps sec chaleur, tu devrais être réglé au mini
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Citation de: Renoufle le 19 Août 2018 à 12:56:22
C'est en partie sa vidéo qui m'a définitivement donné envie de le prendre (ça faisait 1 an que j'hésitais). ça et le fait que mon kit chaine est mort prématurément. Et l'entretien aussi ...
Salut salut
Un ti retour 1 an après  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Renoufle

Citation de: GG62 le 14 Août 2019 à 04:44:38
Citation de: Renoufle le 19 Août 2018 à 12:56:22
C'est en partie sa vidéo qui m'a définitivement donné envie de le prendre (ça faisait 1 an que j'hésitais). ça et le fait que mon kit chaine est mort prématurément. Et l'entretien aussi ...
Salut salut
Un ti retour 1 an après  ;)

Hello !

Franchement que du positif. Mon histoire d'huile trop liquide était juste lié au fait que j'avais encore pas mal de marge pour diminuer le débit mais que la bague était bloquée par mon cache de batterie (la bague a un petit ergot qui s'appuyait contre le cache) ...

Les points positifs :

- Ma chaîne est absolument nickel alors que je l'entretien jamais et que je roule toute l'année.
- Si on le règle correctement ça consomme rien du tout. Au départ on a tendance à tord à régler le débit de manière trop importante. Actuellement je fais entre 1500 et 2500 km avec un réservoir scottoiler. Du coup c'est assez économique.
- La moto est bien moins sale (jante arrière, bras oscillant, plaque, etc ...) car quasiment pas de dépôt. Et les rares éclaboussures se nettoient très simplement.
- Même si ce n'est pas le but je pense que c'est quand même plus écologique, car ça évite d'acheter des bombes de graisse en aérosol.

Bref clairement j'aurais aujourd'hui du mal à m'en passer.
Par contre lorsque je le changerait (lors de l'achat d'une nouvelle moto par exemple) je prendrais maintenant la version électrique qui a le mérite de ne pas laisser couler l'huile lorsque la moto tourne à l'arrêt. Pour moi qui fait beaucoup de ville ça éviterait d'en consommer pour rien et de laisser une goutte un peu trop importante en restant 3 minutes à un feu.

Bref je le conseille très très fortement.
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

GG62

Merci ✌️
Je vais y  repensé sérieusement en arrière saison....j'va pas tout chamboulé juste avant le départ. J'aimerais tester ça en restant dans ma région.. okazou

J'avoue que j'hésite maintenant entre le scoto a dépression et le nemo2...
-Les electro étant trop chers a mon goût.
- le nemo2 (maintenant) me paraît moins intrusif a l'installation. Certe, Son utilisation n'est pas vraiment automatique, mais mettre 1/4 de tour a chaque plein n'est pas non plus une grosse contrainte.

Reste la question du diffuseur simple.... Efficace ou pas  ???
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)