[Essai] Aprilia Dorsoduro SMV 750 - 2011

Démarré par rafale, 20 Juin 2016 à 00:06:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

APRILIA SMV 750 - Dorsoduro




J'ai essayé cette moto dans l'optique de l'acheter, j'ai aimé.
Je ne sais pas dire pourquoi, mais je ne vais pas la prendre. Après deux essais consécutifs, je n'ai pas eu ce déclic que j'attendais tellement ! Je suis vraiment très déçu de ne pas repartir avec car sur le papier elle avait tout pour me séduire !  :-* :-* :-*

C'est assez proche de la position que j'avais sur le SMC  :-*
C'est  très maniable.
Le moteur est plus fiable que sur un mono.
C'est joli. C'est globalement bien fait, bien fini, élégant, on peut comparer la béquille avec une béquille de street triple par exemple.
C'est fun.
Les pots sont magnifiques et font un bruit plutôt sympa en origine.


Mais ...
Pas d'autonomie, c'est chiant mais après tout c'est aussi ce qui donne ce look et cette agilité à la moto alors OK, ce n'est pas un point bloquant pour moi.
C'est un peu moins vivant que le moteur de la Ducat. Globalement même puissance, c'est probablement plus efficace mais c'est plus linéaire, plus lissé, et donc vraiment moins charmant (C'est un peu le moteur du SV en plus puissant).
La poignée de gaz électronique est assez difficile à gérer, c'est un peu ON/OFF - > Attention aux à coups qui peuvent donner une bête chute ou déstabiliser.
La ligne d'échappement est déjà rouillée, la plupart des vis aussi, les couvercles de maîtres-cylindres couverts d'alumine, de la peinture a sauté sur le carter moteur, léger suintement en bout d'arbre à cames ... Le tout après 5 ans et 17500 Kms ! Dommage.


Bon, j'insiste sur la liste des points négatifs parce que j'essaie aussi un peu de me convaincre de mon choix.
Je suis vraiment déçu de ne pas avoir eu le coup de cœur pour cette meule qui semblait pourtant très bien me correspondre. C'est une très bonne moto. J'étais à deux doigts de commencer à parler prix avec le vendeur et puis ce sentiment de "Il m'a manqué un truc pour être séduit" restait là. C'est vraiment personnel comme sentiment, car c'est franchement une excellente moto, avec un esprit génial avec moins d'inconvénients qu'un vrai supermotard. Si j'avais dû switcher S2R / SMV, j'en étais de 2000 € de ma poche, avec probablement un gros regret pour le charme de la Ducati et ses petits trucs qui font qu'elle est attachante. L'Aprilia est jolie, et donne vraiment envie de sauter dessus pour aller faire le débile : écopes, pots, ligne racée ... rien que le logo APRILIA me met la banane ... mais elle n'a pas de charme à mes yeux ; elle n'est pas attachante.

Putain je parle comme un de ces vieux cons qui roulent en Ducati !  Oo: >/:<


















hannibal smith

En même temps, une bécane de ce niveau la avec des traitements de surface qui se barrent et de la rouille un peu partout, ca fait mal au cul.

Elle aurait 15 ans, je ne dis pas mais la.....  :'(  >/:<

HotCmel

Puis a Tours avec ca tu t aurais fait chier
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hannibal smith

Citation de: HotCmel le 20 Juin 2016 à 10:17:54
Puis a Tours avec ca tu t aurais fait chier

Oui, mais c'est une meule légère, qu'il peut jeter à 1 main dans le traffic et se barrer vers les virolos. :biggrin:

Max_ou

Au moins tu t'es fait ton avis !

CR sympa  ;)

poussin

Arrête de tourner autour du pot et reprends-toi un street  :-D

cyrille76

Une brutale 800 pour le côté exclusif.

Max_ou


rafale

Je n'ose imaginer le moteur de la Street dans l'Aprilia !  :-* (Avec de la visserie en 316L cette fois, et de la vraie peinture)

Non, Ram, pas une MT-09 !  :-D

Ram38


Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

C'est original. J'suis pas contre un essai.
Mais j'me vois mal mettre 8000 balles dans une chignole pareille.  :-\

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

poussin

Tout ça pour une meule qui ressemble à une Gladius ...  :-\

hannibal smith


Taeron

Ca fait du bien de voir de nouveaux tests dans cette section du forum. Tu as bien fait de ne pas l'acheter si tu avais ne serait-ce qu'un petit doute.
Vu tes attentes (gabarit/puissance/position supermotard) le seul truc qui me vient à l'esprit c'est un KTM SuperDuke. Avant que vous ne me jetiez des pierres, je trouve que c'est l'hybride Supermotard/Roadster le plus abouti à l'heure actuelle. Avec un gros bicylindre qui déchire et des capacités routières pas ridicules. De quoi faire le débile (synonyme de Rafale de toute façon :p) sans que ça ne soit trop exclusif.

Après reste la question du tarif...

nErur

Taeron, on te jettera pas la pierre, je pense qu'on est tous à peu prêt d'accord pour la superduke (ou plutôt la 990 SMR d'ailleurs). Maintenant, c'est cher !

Taeron

Alors y'a un concessionnaire KTM à la Ville-aux-Dames qui peut peut-être prêter une meule au principal abruti intéressé !  >:D

rafale


laprune



Sujets Similaires (5)