[ZR-7 Bougie]taraudage puits de bougie

Démarré par flo-0413, 15 Juin 2016 à 20:57:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flo-0413

Bonjour a tous,

J'ai acheté un ZR7 pour une somme modique,j'ai donc eu des frais a faire dessus.
Il a fallu que je m'occupe d'une fuite au niveau du réservoir qui avait un micro trou, j'ai changé l'embrayage, disque de frein AR, plaquettes avant , cable de compteur, j'ai nettoyer les carbus.

Avant de faire une synchro des carbus j'ai voulu changer les bougies, et la surprise. 3 bougies étaient convenablement serrées et la quatrième j'aurais pu la defaire a la main, en mettant la neuve il est arrivé ce a quoi je m'attendait.. serrage impossible, le filetage est foiré  :censure:

Je me suis renseigné pour y mettre un insert, certains disent qu'il est possible de le faire sans déculasser et d'autres disent que c'est dangereux.
J'ai donc acheté un outils qui permet de tarauder le pas de vis en partant du bas et en remontant pour que la limaille remonte vers l'extérieure, avec un peu de graisse je pense que je limite le risque de mettre de la limaille dans la chambre de combustion. de plus je dispose d'un adaptateur d'aspirateur très fin qui rentre dans le puits de bougie et je compte faire une vérification chirurgicale a la fin avec une camera endoscopique que j'insérerai également par le puits de bougie afin de voir si il y a des résidus, qu'en pensez vous?

Merci

Happy_Wizard

J'ai du mal à comprendre comment tu vas "tarauder le pas de vis en partant du bas et en remontant" sans ouvrir le bloc. :?: Et quitte à ouvrir, pourquoi ne pas le faire avec la culasse sur un plan de travail, histoire de pouvoir la nettoyer correctement. ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

flo-0413

voici l'outils en question http://www.mototacot.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Outil+refecetion+filet+bougie

c'est sur que si je dois l'ouvrir je vais le faire sur plan de travail, mais je manque vraiment de temps.

flo-0413

d'après ce que je comprends on insert le "stylo" dans le puits de bougie et en serrant grâce a la molette, la partie conique qui se trouve en bas élargie les filets du stylo pour tarauder

Coyote.57

Bonjour

Juste mon point de vue mais aucune certitude sur ce que j avance

J ai le sentiment que ton outils présentés (réfection) ne rattrape qu un filet légèrement abîmé mais ne prévoit pas le rajout d un insert.

D autant que leur catalogue propose des  kits de réparation (avec insert) et l outil n est pas le même (par contre la c est taraudage du haut vers le bas)

Bon courage

flo-0413

Bonjour,

Merci coyote pour ton avis, sur le site ou j'ai commandé l'outils il n'y a pas de descriptif, j'ai pu lire sur un autre site qu'il s'agit bien d'un outils permettant d'augmenter le diamètre de 12 a un diamètre de 14.

je l'ai reçu aujourd'hui mais je n'aurai pas le temps de m'en occupé avant lundi. Je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en ai. si quelqu'un se retrouve avec le meme soucis cela pourra aider.

Bonne journée

nErur

Ca peut marcher  ;)

Il te faudra être minutieux sur le nettoyage.

Tiens nous au courant  ;)

Le ptit Québec

Je suis de même avis que Coyote, cet outil ratrapera un filletage légèrement abbimé mais n'agrandira rien. La cote est dessus en plus, diamètre et pas du filet.

POur faire un travail propre y a pas d'autre solution que de déculasser. Après, chacun fait ce qu'il... ;)

flo-0413

Bonjour, j'ai tenté avec l'outils de refection de filet, ca n'as rien changé  :(

En effet, les copeaux de culasse en fonte c'est pas top, l'alu ca craint moins, alors je vais devoir trouver le temps de déculasser. Et quitte a ouvrir la culasse je vais en profiter pour me faire le jeu aux soupapes aussi..




Morora69

C'est pas obligatoire en cas de déculassage de toute facon?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

nErur

Non, pas forcément.

Mais quitte à déculasser, je pense qu'il faut un peu tout faire. Notamment les joints de queue de soupapes, et pourquoi pas la segmentation, si le moteur a déjà des bornes.

laprune

Citation de: flo-0413 le 21 Juin 2016 à 19:56:04
Bonjour, j'ai tenté avec l'outils de refection de filet, ca n'as rien changé  :(

En effet, les copeaux de culasse en fonte c'est pas top, l'alu ca craint moins, alors je vais devoir trouver le temps de déculasser. Et quitte a ouvrir la culasse je vais en profiter pour me faire le jeu aux soupapes aussi..


Oo:
De quels copeaux de culasse en fonte tu parles????:sifflet:

flo-0413

Bonjour,
les copeaux du filetage du puits de bougie de la culasse

laprune

Ben on ne doit pas avoir la même vision et connaissance de la fonte alors!

nErur


laprune



Sujets Similaires (5)