[Z 750 Embrayage] Moteur démarre, la Première passe mais la moto n'avance pas

Démarré par Oli-Z750, 14 Juin 2016 à 23:35:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oli-Z750

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum pour autant, je pense avoir épluché tous les sujet concernent le problème sans trouver de réponses concrète à mes questions.. :(

Voilà j'expose mon soucis :
- J'ai récemment fait l'acquisition d'une Z750 de 2008 avec 26 000km, jusque là R.A.S. Pas de problème à l'essaie, bon je n'ai pas non plus eu le temps de pousser la moto dans ces derniers retranchement mais pour moi après ma 3eme moto, je n'ai rien eu à redire hormis sur les consommables pour discuter le prix de vente (qui m'a parue assez facile en y réfléchissant maintenant). Bref depuis 2mois avec ce temps, pas vraiment d'occasions pour sortie la belle ou alors en simple plaisir sans tirer dedans. Néanmoins je remarque quelque fois une réaction bizarre lors de l'accélération.

- Comme le temps s'améliore, j'ai roulé un peu plus et depuis 2 semaines rien ne vas plus... Alors que je ne fais rien pour la maltraiter, pas de weel, stunt, bourinage a froid, passage dès vitesse à la volée, bref rien de mal !! Et la sens prévenir depuis 2 - 3 sortie quand j'accélère le régime s'emballe et je fais plus de bruit que je n'avance.. :(

- Quand soudain en pleine accélération la moto gueule comme si j'étais au point mort et surtout plus moyen d'avancer ! Je finie par m'arrêter totalement sur le bas côté en 6eme sans caler.. J'eteins, rallume passe la première, lache le levier d'embrayage complètement et rien même pas de cale.. Je vérifie de suite mon cable et rien pas d'usure et il est toujours en place actionnant correctement le levier sur le Carter d'embrayage..

- Je regarde pas mal de forum avant de venir embêter mon monde sur ce site et j'en conclus que ça peut être le pignon de sorti de boite ! Après vérification RAS.
- Je continue mes recherches et part sur l'embrayage. Je démonte et trouve deux disques garnies en morceau et dès disques lisses plutôt noir voir cramé. Je me dis c'est bon calvaire finit (même si ça m'a coûté 150€ de pièces en comptant avec le joint et les ressorts en plus des disques EBC SRK de chez motoblouz) une fois la réparation faite maintenant voilà que c'est le cable d'embrayage que j'ai peut-être un peu mal traité par agacement qui semble me lâcher. Car lorsque je sert le levier d'embrayage, il ne revient pas et j'ai comme l'impression que le petit levier sur le Carter d'embrayage n'a plus non plus la force de revenir..
- J'ai donc commandé un nouveau cable bihr qui devrait arrivé pour ce week-end.

Si je viens à vous aujourd'hui c'est que je sens que je suis parti pour une série et que je voudrais avoir votre avis sur ce problème de moto qui démarre mais qui n'avance pas ? Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si un mécano dans le lot a déjà eu affaire à ce genre de panne ? :-\

Excusez-moi par avance de la longueur de la description mais au moins je pense avoir été le plus précis possible pour que vous puissiez m'aider du mieux possible  :biggrin:
Et merci d'avance également pour vos réponse  ;)

HotCmel

Effectivement au vu de ta description, j aurais dit embrayage mais vu qu il a ete changé...  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Je pense aussi que c'est un problème d'embrayage.

Quand tu as remonté ton embrayage, as tu bien remonté la ressort et la came qui permettent d'actionner l'embrayage ?
As tu bien réglé ta garde ? Les disques sont montés dans le bon ordre, avec un peu d'huile entre chaque disque ?

Happy_Wizard

Et quand tu as démonté ton embrayage, tu as vérifié la tige qui tire sur la cloche ?  Ça ne serait pas la première Z750 qu'on voit avec cette tige bouffée. ..
:-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)