[ZR-7 nettoyage] esthétique moteur

Démarré par Toulousain, 09 Juin 2016 à 23:38:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Toulousain

Bonjour a tous,

J'ai pas trouvé de sujet sur la question, alors j'en poste un en espérant ne pas faire de doublon.

Comme je l'ai déjà dit dans mes postes, je suis le propriétaire d'une ZR7 et je succède a quelqu'un qui était moins attentionné (qui a dit méticuleux? ) à sa moto. Du coup j'ai quelques truc a faire dessus.

Parmi les modif esthétiques, il y a le moteur qui est plus blanc que noir. (non, il n'y as pas eu d'Omo dessus ).

J'ai pas forcément envie de tomber le moteur pour le repeindre pièce par pièce, et la bombe haute température, en masquant cadre, et le reste.. ça me parait un peu "manouche" comme méthode ...

Avez vous une solution qui soit, pratique, rapide, pas cher, ... ou au moins un des trois. ?!

voici l'état actuel (les collecteurs sont passé au belgom depuis..  ;) )


Ride-On

Moi ce que je fais assez régulièrement c'est asperger le moteur de WD-40 pour lui donner un aspect plus beau plus propre et après je frotte un bon coup ( brosse à dent) et je repasse avec  un bête papier essuie main après , ou une vielle loque. Le moteur est plus propre comme ça, brille un peu et il est gras donc la crasse ne reste pas collé dessus (donc plus facile à nettoyer). Par contre la moto va sentir un peu au premier démarrage après cette opération, rien de grave.

Et pour ce qui est de la peinture, y en a pas mal qui l'ont fait sans déposer le moteur et si tu fais bien les choses ( nettoyer, dégraisser, enlever les carénages c'est mieux , puis tu recouvres proprement ce que tu ne veux pas peindre )  , ça n'aura pas du tout l'air manouche. Par contre pense à passer plusieurs couches et n'oublie pas le vernis aussi quelques couches. 
Rider un jour , rider toujours !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Toulousain

Ok..

Pardon pour les doublons...
Merci pour les liens.

Il manque pas mal de photos, disparues dans les méandres de l'internet... Je voulais savoir si mon cas était désespéré ou rattrapable.

Je vais essayer le pétrole desaromatisé, suivi du WD40. Je ferai des photos.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Morora69

Honnêtement un moteur comme ca, si c'est pas repeint y a pas de miracle.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Toulousain

Citation de: Morora69 le 18 Juin 2016 à 01:40:37
Honnêtement un moteur comme ca, si c'est pas repeint y a pas de miracle.

Merci pour ton point de vu.
Je verrai, je pense aussi qu'elle passera par cette case là...


Sujets Similaires (5)