[Z 750 Identification] Numero Moteur

Démarré par pokedexe, 07 Juin 2016 à 23:59:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pokedexe

Amis Motard Bonsoir !


Je vous sollicite aujourd'hui pour une question plutot banal mais qui peut tout de meme rendre service a ceux qui feront une future acquisition !

Je souhaiterais verifier une information. J'ai fait l'acquisition d'un petit ''joujou'' un Z750 de 2007. Pour verifier que mon moulin soit d'origine j'ai demande les factures et tout est OK !

Cela dit comme tout le monde je me suis dit '' peut etre qu'apres ces factures (dont la derniere date de y'a 2 ans, il n'a pas beaucoup roule pour diverses raisons) il a change son moulin donc j'ai appele la concession et en effet elle est suivi.

Sinon pour savoir si votre moteur est d'origine il y'a AUCUN MOYEN m'a affirme la concession. La seule chose que vous pouvez faire c'est appele la concess' pour savoir si le moteur est bien de l'annee de la moto CAR a priori TOUS LES MOTEURS de la meme annee ONT TOUTES LE MEME NUMERO, chose que je souhaite verifier avec l'un d'entre vous qui aurai un Z750 K7.

Merci les Potos !
V

momo2ls

Tu as un code moteur, frappé sur le bloc certainement si c'est comme les voitures. Mais ils ne vont pas refaire un moule différent par bloc, faut pas rêver.
Tant que le bon moteur est dans le bon chassie, je ne vois pas où est le soucis...

pokedexe

Hello,

Je suis allez directement chez kawasaki. Alors la réponse réelle est la suivante.
Chaque moteur à un numéro différent sur le bloc !! Oui oui !! Ensuite le numéro de moteur n'est pas associé au numéro de châssis !! Ce qui signifie que si vous allez chez kawasaki et vous demande à vérifier si votre moteur est celui monte en usine ils ne peuvent pas !! Ils peuvent juste vous dire " oui ce moteur fait partie de la série des moteur conçu en 2007 et oui votre châssis fait parti des châssis conçut en 2007".

Voilà voilà j'ai ma reponse

momo2ls

Le numéro dont tu parles est un numéro de série, comme tu trouves au fond des verres par exemple.
Si une série est mal réalisé, on supprime la série complète. Ca permet de trouver le moule défaillant.

pokedexe

#4
ok merci


Sujets Similaires (5)