[Versys 1000 Filtre] Filtrer à air versys 1000

Démarré par mjc30, 30 Mai 2016 à 17:57:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

hardjim

Nn, je ne fais que de la route...

Le son est vraiment différent sur la Versys en changeant le filtre??

Kptain8

Perso, c'était en 2012 ; je ne me rappelle plus. Si tu veux changer de son, change le silencieux et laisse ton filtre à air... ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

hardjim

AH oui, ça remonte effectivement ...
Bon bein j'oublie cette idée alors.

Je suis en pleine recherche de l'échappement depuis plusieurs jours lol.
Même si je sais qu'à cause du catalyseur, le son ne change pas beaucoup, il s'agirait plus de changer le poids/look de l'échappement ..

Nn, je ne prendrai pas le ARROW Race Tech :p
Et puis, je cherche un full carbone car j'ai déjà eu un titane et j'aimerais changer le style ;-)
Je m'écarte du topic :-)

smino

j'ai eu un KN sur l'ancienne, avec un échappement Ixil, bonne sonorité,
comme dit + haut, si on laisse rentrer + d'air = + d'impuretés, donc usure à petit feu...
l'admission ayant été améliorée sur les nouvelles (2015 et +) pour les normes anti pollution
le sont est très correct avec l'Ixil,
donc pour moi, pas de nouvelle modification d'admission, je ferais remonter un filtre d'origine
et puis concernant l'amortissement de ce kit, vu qu'on revend la mob bien avant l'usure totale de ce filtre KN ou BMC, je ne considère pas ça rentable
C'est un peu comme les plaquettes, ayant testé des métal fritté AV, (bruyantes) je n'y reviendrais pas.
Alors peut-être des Brembo Sinter?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

Salut
Après avoir découvert une astuce (validé) pour le nettoyage, ce qui limiterait encore le coût d'entretien, j'ai pris contact avec k&n pour leur poser la question sur le "passage de particule".
Ceux-ci me répondent qu'il s'agit d'une mauvaise légende, qu'ils respectent scrupuleusement les normes du constructeur voir mieux.
La seul condition, est de respecter l'intervalle de nettoyage que eux préconisent qui est plus rapprochée qu'un changement de filtre papier.

Avec tout ça, n'est pas dit que je change d'avis  ;)
Pas pour une optimisation moteur, mais pour un vrai nettoyage et non un simple coup de soufflette.
A 36 euros le filtre papier contre 55 un coton + 10 de graisse ( nettoyant 0 avec l'astuce).... Je vais y réfléchir sérieusement.

Astuce nettoyage :
;)


:✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

Re
Chez bmc aussi, il confirme une filtration plus fine que oem tout en augmentant le passage d'air.

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

jclaudej

Il me semble que sur un moteur équipé d'une injection, contrairement aux carburateurs, le calculateur adapte l'essence injecté en fonction du volume d'air.
Pas de cartographie à modifier.

@ suivre.....

GG62

Citation de: jclaudej le 16 Août 2018 à 22:25:22
Il me semble que sur un moteur équipé d'une injection, contrairement aux carburateurs, le calculateur adapte l'essence injecté en fonction du volume d'air.
Pas de cartographie à modifier.

@ suivre.....
Oui la dessus, je ne me pose plus la question depuis l'air electro.... Grossièrement, Les véhicules sont truffés de capteurs, et le Calculateur est la pour optimiser tout ça en fonction des infos reçu ainsi que des paramètres constructeur et normes anti pollution.

Un autre exemple du même ordre, lors de changements de carburant entre le 95 et 98... Sonde /capteur/ecu recalcule pour optimiser les regles établi a la conception.
Une reprog sert a modifier ses règles.
Pour un filtre a air, il est prevu qu'il s'encrasse. La gestion electro se modifiera au fur et a mesure de son encrassement. Arrivée a la limite du seuil critique, un code défaut apparaîtra.... Sur des vieux coucou a carbu, ça sera par un moteur qui boite, ne tire plus et fume.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

GG62

#28
Si je reprends mon raisonnement.
Que va m'apporter un filtre coton haut debit comme la programmation electro d'origine ne m'en donnera pas plus ?
En plus du côté eco ( a voir dans le temps)... j'me dis que comme un filtre coton a un debit supérieur, il mettra un certain temps (encrassement) avant d'arriver au même debit qu'un filtre neuf et que comme son entretien est plus rapproché, je ne devrais jamais arrivé a la limite toléré d'un filtre papier colmater.

Je suis revenu a la pêche d'info sur se principe, en prévision d'aller rouler en altitude et ainsi garder une bonne optimisation air/essence ... Mais peut-être je me trompe.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

VERSAMIL

Bonjour les amis.
Je possède une Versys 1000 2018. Elle va très bien comme elle est d'origine mais je suis curieux. Un de mes amis a fait reprogrammer son moteur sur une moto autre que KAWA et ils en est plus que satisfait. Forcement l'idée a fait son chemin dans ma petite tête.
Je me suis rapproché d'un préparateur avec lequel j'ai pu échanger longuement. Hormis le fait que les paramètres d'origine sont conservés et que à tous moments on peut revenir à la configuration initiale il m'a confirmé des gains très sensibles en couple et en conso. Les chevaux nous sommes d'accord pour penser qu'il y en a assez pour rouler à 80.
D'accord des voix s'élèveront pour dire...ou...!
Je vais le faire.
J'ai commandé un pot Akra et un filtre à air KN sur ses conseils. Dès leur réception je lui amènerai ?... et vous dirai!
A bientôt et soyez prudents!

flatwoine

Je trouve comme toi qu'elle va très bien d'origine.
Il est possible que l'on puisse améliorer encore le rendement de la moto mais à quel prix ?
Personnellement je ne suis pas disposer à investir pour gagner quelques chevaux ou encore un peu de couple vu que j'en ai déjà largement assez comme ça.
De plus à la revente on ne récupère jamais son investissement.
Cela dit tiens nous au courant c'est toujours intéressant de savoir dans quelle mesure on peut améliorer.

GG62

Salut
Même si moi aussi je ne trouve pas ça utile sur la versys... Je me méfie des vendeurs de perlinpinpin...
Suis comme st Thomas "je crois ce que je vois"... Alors la meilleure façon d'être fixé, s'est un passage au banc au départ et un a la fin... Et bien sur être présent  ;)

De l'optimisation... c'est bien sur possible, mais je ne crois pas qu'il y ait autant de monde sur le marché apte a le réaliser proprement...
Alors gars aux vendeurs de rêve ✌️
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

VERSAMIL

Les amis je suis entièrement d'accord avec vous en cette période de père noël...C'est la raison pour laquelle je me lance. Nous saurons. Et je vous dirai!!
Si les livreurs passent au travers des mailles des Gilets Jaunes opération encore en décembre.
En attendant j'ai relevé le guidon de 2,5 cms. Ca passe nickel pour les cables. J'ai retrouvé une position presque trail au final plus reposante.J'ai aussi abaissé (7cms) et légèrement avancé (3cms) les reposes pieds de Madame qui trouvait les jambes trop repliées. Elles aiment. J'ai trouvé ces pieces aux EU grace à divers forum. Je peux vous donner les tuyaux si vous êtes intéréssés.
Soyez prudents les amis!

VERSAMIL

Bonjour les amis
Je reviens vers vous une fois ma versys flashée.
Pour mémoire, j'ai monté un filtre à air KN, un pot Akra, et j'ai fait reprogrammer l'ecu.
Roulements de tambours!..
A défaut d'avoir changé de moto j'ai une moto qui a changé.
essai de 200kms environ en duo.
Epingles à cheveux serrées en 4ème et reprises derrière musclées et en douceur. Très très dosables. Un plaisir.
Reprises en 6ème à 50 à l'heure voire en dessous et reprises idem puissantes et en douceur.
On a l'impression d'avoir changé de cylindrée.
Je ne modifie aucun réglage quand je démarre le moteur. Je ne touche à rien parce  que tel quel le moteur me convient. Maintenant j'ai vraiment l'impression d'avoir 2 modes supplémentaires en rapport avec la poignée des gaz.
Soit chantilly fraise
Soit à l'abordage
Et je n'en rajoute pas.
Auparavant j'avais un gros trail de 1237cm² dont je tairai la marque avec boite DCT... en full. Moteur fabuleux. J'ai retrouvé ce moteur. Autant vous dire que je jubile.
Voilà mon rapport à chaud.
Beaucoup de fausses vérité circulent. Prendre le risque est un peu speedant. Là je suis ravi.
Coût de l'opération:
1 filtre à air 70€
1 pot Akra titane 640€
Reprogrammation: 250€
Temps passé à démonter l'ecu en cherchant comment s'y prendre: 30mn. Quand on connait: 10mn
Remontage 5mn
Je suis dispo pour tout renseignement
Bonne route
ET BONNES FETES

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

coyote911

Bon du coup, on peut mettre quoi comme filtre papier ? J'ai écris à Hiflofiltro qui me répond qu'ils ne font pas pour ce modèle ?

Vais je etre obligé de passer au K&N/BMC ?

Merci pour vos retours.

Coyote

GG62

Mathieu de dock bikers, m'avait dit que je pouvais mettre celui de la sx.
Hfa 2920.
Il avait répondu spontanément, donc je suppose qu'il connaissait l'énigme.
Hiflo filtro ne peut sûrement pas repondre favorablement faute d'avoir eu l'homologation pour la compatibilité versys ( enfin je suppose que ça doit être un bazar du genre)
:✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911


GG62

De rien  ;)
Si tu l'as monté avant que je fasse mon entretien, passe confirmé que c'est bon
:✌️
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

Bon allez petite contribution Perso.

Deja eu un K&n sur une auto, a l'époque carbu qui necessitait un réglage. Mais que du bonheur avec plus de réactivité à bas regime et jamais de deterioration du moteur qui a fait plus de 100000 avec le même niveau sportif. Pour information il ne faut pas mélanger qualité de la filtration et volume d'air filtré. Et non plus la matière de filtration (papier ou textile).
Bref je viens de changer le mien et la c'est plus simple: injection=autoréglage des paramètres selon debut d'air, donc rien à faire. Et si cela n'apporte strictement rien en perf, j'ai constaté une facilité de reprise à très bas regime. Pas encore mesuré la conso, à suivre.

Après chacun fait comme il veut, comme toujours 😜.

Bonne route à tous.

Coyote


Sujets Similaires (5)