[Versys 1000 Filtre] Filtrer à air versys 1000

Démarré par mjc30, 30 Mai 2016 à 17:57:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

mjc30

Juste une petite question : ayant la révision à faire, je cherche sur internet les différentes pièces. Ou vous procurez vous le filtre à air ,? Je trouve pour la Versys 2015 que des filtres BMC ou KN !!!
Merci

Kptain8

Effectivement...J'ai nettoyé mon BMC après un petit tour dans le désert des Bardénas Reales et...il en avait besoin !!
Rapproche-toi de ton concess'...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

mjc30

Trouvé !!! Pièces Kawasaki, un peu plus de 30€ le filtre à air papier !! A ce prix je vais peut être passer au filtre nettoyable BMC ou KN !!  Aussi performant et bien adaptable ???

Kptain8

Il faudra penser au kit de nettoyage et d'entretien du filtre qui se compose d'une petite bouteille d'une solution de trempage et d'un aérosol d'huile; le tout pour environ 30 roros...Mais avec, tu entretiens  10 filtres environ. :-\
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

#4
A propos de mon KN que je voulais récupérer, pour la nouvelle...
Mon mécano me dit qu'après plusieurs nettoyages, le kn se détériorerait?
moi qui pensait qui pensait le garder à vie....
il ne serait pas si rentable sur du long terme?
vous avez un avis là-dessus?

Par contre, KN + Ixil, on sent que ca respire,
et ça procure un bon agrément sonore, voir jouissif,
avec un niveau sonore sans excès.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

D'après la pub sur leur site, ils prévoient une durée de vie de 1 millions de miles :sifflet: ( donc encore plus que cette distance en km) et environ 50.000 miles entre les nettoyages (tous les 60.000 km env.) en fonction des conditions de roulage évidemment. Mais son nettoyage doit se faire dans les règles avec les produits qui vont bien. Si tout est fait comme il faut, tu as le temps de voir venir... :-\
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

harricana

Citation de: mjc30 le 30 Mai 2016 à 17:57:00
Juste une petite question : ayant la révision à faire, je cherche sur internet les différentes pièces. Ou vous procurez vous le filtre à air ,? Je trouve pour la Versys 2015 que des filtres BMC ou KN !!!
Merci
bonjour le mien acheté 30 € sur leboncoin un K&N de 1000z c est les memes
cdlt didier
le second est le premier des perdants

hardjim

Hello,

un filtre à air (KN ou autre) sur la versys 1000 2016, est-ce qu'on entend une différence de sonorité ?
La respiration est-elle réellement différente et meilleure ?

Est-ce donc un achat "intelligent" ?
Si oui, KN est-il le leader ? des propositions ?

Merci

Djipi

J'en avais parlé avec le mécano (un ancien) qui a fait mon 1er entretien et pour lui, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

Kptain8

Oui, sauf que si tu le trouves à pas cher, ça devient avantageux car tu ne le changes plus; tu le nettoies... :-D
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

hardjim

Citation de: Kptain8 le 15 Mars 2018 à 11:35:55
Oui, sauf que si tu le trouves à pas cher, ça devient avantageux car tu ne le changes plus; tu le nettoies... :-D

Oui mais hormis le point sur le nettoyage : concernant la sonorité et pour le moteur, nécessaire ou pas ?

kishira

Dans tous les cas, si changement d'admission, tu devras passer par l'étape cartographie....

Je ne vois pas trop comment elle pourrait mieux marcher sans modifier la carto !

C'est une idée intéressante, je suis aussi tenté  :)

hardjim

Donc, pour toi, si on change le filtre à air d'origine par un KN ou autre, il va falloir passer par la case cartographie ???!!!!

Ce n'est pas un peu beaucoup pour un simple filtre à air ?

Perso, c'est pour changer "un minimum" le bruit moteur et éventuellement, mieux faire avaler l'air ...
Maintenant, je suis d'accord que s'il y a plus d'entrée d'air, les paramètres ne sont plus trop adaptés ...
Pcq jouer sur une carto pour un filtre, alors je laisse celui d'origine !!

kishira

#13
Ben ce qui est sûr, c'est que pour un gain de perf, faut modifier l'ecu, comme tu dis pour aspirer plus d'air.
Maintenant pour la sonorité, pas besoin de toucher la carto, le son sera là .

Pour la question fiabilité, je botte en touche... Je ne pense pas que ce soit mauvais pour le moteur, tout au plus "inutile" pour un gain, mais pas forcément néfaste pour la mécanique...

Je m'y connais plutôt en prépa voiture, et après une modif admi/échap., un bon préparateur fera des log pour checker toute une série de valeurs (LTFT,STFT pour les connaisseurs) avant et surtout après la reprog.
A partir de là, il modifiera la table de carto point par point pour éviter par exemple un risque de cliquetis  ;)

On rappelle quand même qu'un piston fait 150 mouvements par seconde à 9000tr, avec 250cm3 d'air éjecté dans le catalyseur 1 cycle sur 4 ... !

Kptain8

Ne pas oublier que si les filtres type KN laissent passer plus d'air que les filtres papier d'origine, c'est parce qu'ils filtrent moins et laissent donc passer plus d'air mais aussi plus d'impuretés... :-\. Même si ce n'est pas dangereux pour le moteur. :biggrin:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Autry D

Citation de: Kptain8 le 18 Mars 2018 à 10:57:15
Ne pas oublier que si les filtres type KN laissent passer plus d'air que les filtres papier d'origine, c'est parce qu'ils filtrent moins et laissent donc passer plus d'air mais aussi plus d'impuretés... :-\. Même si ce n'est pas dangereux pour le moteur. :biggrin:

+1
Les poussières usent prématurément le moteur, mais c'est rarement le  premier propriétaire qui en fait les frais.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

 +1... Ça reste un élément utile pour la préparation complète  de compète... Ce qui veut dire aussi, pour des moulins qui sont refait régulièrement  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

hardjim

Salut à vous !

Donc, si je reprends les derniers comm' :

* Plus d'air = plus d'impureté qui entre dans le moteur = vieillissement prématuré du moteur = PAS BIEN (même si ça mettra un certain temps)

* Utile pour la compétition

Du coup, vous le changeriez vous, ce filtre à air, ou pas ?
Je souhaiterais uniquement un changement de mélodie moteur, tout simplement ...
Mais si c'est pour tout niquer ...

Information importante (lol) : je ne roule qu'entre début avril et fin octobre :-D

GG62

Perso je te dis....
Vire le
Vend le sur LBC
monte un filtre papier kawa ou adaptable.... Que tu remplacera lorsque tu déposera ton réservoir pour changer les bougies
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

Si tu roules dans un environnement poussiéreux, mets un filtre à air d'origine (accessoirement aussi un kit chaîne d'origine: j'ai fait 60.000km avec le premier! :biggrin:)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)