[Versys 1000 Frein] Frein arrière inefficace

Démarré par GG73, 28 Mai 2020 à 19:23:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG73

 Bonjour à tous, fin du confinement et quelques jours de congés m'ont enfin permis de faire les milles premiers kilomètres, cette moto est vraiment magique mais j'ai un problème avec le frein arrière qui non seulement est mou mais complètement inefficace, par contre le frein avant est super puissant, c'est comment sur les votres? J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour la révision mais vos commentaires vont m'éclairer. Merci d'avance

Marcdu81

Salut, la moto est neuve si je comprends bien , aucun souci sur la mienne , à faire voir à ton concessionnaire , je pense que c'est le mieux .

GG62

Salut
Nan, nan, c'est bien comme ça qu'elle freine de la grosse  :biggrin:

Moi même surpris au départ du peu de mordant, je m'y suis fait...
Par contre, j'ai remonter un peu la pédale pour passer plus vite  l'effet "chamalo" de debut de course.
Cette année avec le changement de plaquettes, je trouve que c'est mieux. Les brembo fritté, ont l'air d'avoir plus de mordant que l'origine....on verra avec le temps.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Franky73

Salut le Savoisien !

Dire que ça ne freine pas est quand même exagéré. C'est pas le frein avant c'est clair et c'est bien normal.
Le transfert de poids impose de ne pas avoir trop de mordant sur l'arrière. C'est vrai que sur la Versys c'est quand même super léger! (par rapport a d'autres trails de même catégorie. Cela dit, tu verras qu'une fois habitué c'est pas si mal! surtout dans nos montagnes, cols et autres routes sinueuses!
L'arrière je m'en sers quand j'attaque un peu dans les cols, en entrée de courbe pour asseoir l'arrière avant de remettre du gaz.
Du coup 50000 km en 5 ans et 2ème jeu arrière (déjà bien entamé). Sinon l'avant va bien pour les rare fois ou l'on doit freiner vraiment.
(Si tu freines t'es un lâche !!!!   >:D )

Arvi !   :biggrin:

GG73

Le frein arrière je m'en sers presque autant que l'avant, il suffit de bien doser, comme ca l'avant reste libre et je place la roue ou je veux, vielle habitude de cross. Mais là, c'est mou de chez mou, a 50  à l'heure je mets 20  mètres pour descendre à 35...

GG73

Bonsoir à tous, je viens de récupérer la bête, effectivement le frein arrière avait besoin d'une purge (comme quoi Franky je n' exagerai pas) au dire du chef mécano cela arrive  sur une moto neuve à la sorti d'usine.
Après essai ca freine bien, en souplesse, comme il se doit pour un frein arrière sur ce genre de moto, et en couplage avec le frein avant le ktrc fait des merveilles.



Sujets Similaires (5)