[Versys 1000 Injection] Problème après réglage papillon

Démarré par Floyd, 29 Mai 2020 à 00:09:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Floyd

Bonsoir à tous,

Content de ma kawa Versys 1000 que j'ai depuis 2 ans une merveille,  et la déception je viens de faire la révision des 24000 chez un garage Kawasaki avec réglages des papillons et ma moto ne tourne plus comme avant.
En fait quand je roule à un régime de 2000 tr/min en 1er ou 2e donc vers 30 km/h le moteur fait des micro saccade comme si l'injection étais encrassé !!! J'ai un pot Akrapovitch... Retour au garage et là pour le garagiste rien d'anormale pour lui.
C'est vrai que c'est minime mais avant elle ne le faisais pas, et ça m'agace.
Il me dit qu'il l'a bien tout caler sur 1000 tr/min et c'est vrai qu'au ralentis ras ... mais à bas régime pas top.

Quand pensez-vous? Là je me dis effectivement quand un moteur tourne bien on devrait pas y toucher. Mais bon je fais confiance au garagiste, j'y connais rien.

Merci de m'apporter vos éclaircissements

Salutations
Floyd

GG62

Salut
Regarde dans ton manuel, car il me semble que ton ralenti ( a chaud) est trop bas.
Ce n'était pas tout à fait les mêmes symptômes, mais la mienne neuve, avait tendance a ne pas aimer rouler a très faible allure en agglo.... Une fois le réglage repris, je n'ai plus jamais eu de soucis.

De mémoire... C'est env 1150 tours/minutes.
Je suppose qu'en dessous, les problèmes viennent de la production électrique qui ne suis pas.
Essai ça coûte rien
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73

Exact, ralenti à 1100 +/- 50 tr/mn, donc déjà c est pas bon....

Qu est ce que tu appelles réglage des papillons? La synchro entre les 4 papillons principaux pour avoir un moteur qui tourne rond ?

Si c est le cas, le réglage se fait à  1100 +/- 50 tr/mn, et avec l outil Kawa ou le logiciel OBDII car la lecture au tableau de bord est trop imprécise... Imprime les pages du manuel atelier correspondantes et colle les lui sous le nez au mécano ;)



extrait du manuel z1000 mais la versys c est pareil en english ;)


Floyd

Salut,

Merci pour vos réponses, je retourne la semaine prochaine chez le garagiste et lui demande de refaire les réglages. Car là je suis en vadrouille avec madame avec sacoche et bon poids et j'ai, en plus des saccades, l'impression qu'elle a perdu du puntch....Elle tire plus comme avant dans les cols😔.
Je suis dégoûter...puis le bruit du moteur pas pareils ... enfin bref j'ai plus la même moto qu'avant le service.

A plus

Floyd

GG62

Après, tu dis revision des 24000.
Sauf indication contraire, le filtre à air et bougies ont du être changé aussi... Donc avec tout le demontage d'éléments que ça suppose.

Ce qui peut dire aussi, qu'il y a eu peut être quelques choses de mal remonter, de mal connecter, de pincer etc ect....
Une mauvaise synchro est une piste, mais pas forcément la seule.

Le mieux, est que le CC reprenne le boulot qu'il a fait pour trouver ce qui cloche depuis.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)