[ZR-7 Renovation] zr7 de 99 Juste des bricoles et rouler

Démarré par Dom10, 27 Mai 2016 à 17:31:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dom10

Salut
Voici les quelques bricoles faites la première semaine après mon achat

Réparations des témoins de clignotants et pleins phares



Et tout fonctionne maintenant  :biggrin:





J'ai aussi refait le contact qui allume le point mort



J'ai posé la bulle



Et j'ai rouléééééééééééééééé   :-D

Prochaine étape la pose du sabot
Changer l'huile de la fourche pour la durcir un peu
Et un passage chez mécano pour vidange et devis, je voudrais savoir si elle est si bien entretenue que l'ancien proprio le dit (j'ai aucune facture)

Je tiens à remercier tout les gens qui font des tutos, tout ce que j'ai fais c'est en suivant vos conseils et vos photos
Merci beaucoup

Ride-On

Super ça  :pouce:
Pour durcir ta fourche n'hésite pas à mettre un roulement dans le fond de chaque foureau de fourche en guise de cale pour comprimer un peu plus les ressorts. Ça combiné avec de la 15w c'est le top.
Rider un jour , rider toujours !

Morora69

100% d'accord, j'ai changé pour le la 15W et je regrette de pas en avoir profité pour rajouter une cale.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Dom10

Une idée de l'épaisseur et du diamètre de la pièce à mettre ?

Ride-On

Non pas d idée j avais mesuré l intérieur du tube mais je ne connais plus le diamètre.  J'ai mis un roulement SKF qui allait pile poil dedans.  Épaisseur d'environ 12 à 15mm
Rider un jour , rider toujours !

Dom10

C'est déjà très bien, merci.
Vais bien trouver le diamètre de la fourche et au pire j'aurais préparé l'épaisseur plus qu'à couper à la demande au moment du changement d'huile

HotCmel

De rien pour les remerciements ;)

merci a eux meme si ils deviennent rare  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Morora69

Citation de: HotCmel le 29 Mai 2016 à 16:57:29
De rien pour les remerciements ;)

merci a eux meme si ils deviennent rare  ;)

Faut dire que tous les sujets ont été couverts il me semble. :)
Morora.
ZR-7.
CB-500.

HotCmel

En ce qui concerne la zr7 oui mais il y en a plein d autres ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Dom10

Salut à tous
Pour être tranquille quand elle m'attend et que je lézarde à la terrasse sous un soleil magnifique j'ai repris mon antivol de mon vanvan


Morora69

Le meilleur antivol du ZR-7 c'est son look. :D
Tu mets nimporte quelle moto a coté, les voleurs préféreront l'autre :D
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Dom10

Salut à tous
Des petites news, heureusement que la météo est bien pourris je vais pas pouvoir faire de la moto ce week end :-)
La elle était chez le mécano juste pour une vidange et voir ou en était l'entretien je devais la reprendre ce soir et ben dans le biiiiiiiiiiiip le mec qui a fait la dernière vidange est un baltringue, il à foiré le bouchon de vidange à essayé de mettre un filet rapporté mais tout est de travers, le bouchon tenait sur 1/2 filet l'insert est remonté en vissant le bouchon, j'aurais pus le perdre à tout moment et vidanger sur la route et la roue arrière en roulant.
Donc commande de pièces et en attente pour récupérer ma monture

Dom10

Citation de: Morora69 le 01 Juin 2016 à 13:03:08
Le meilleur antivol du ZR-7 c'est son look. :D
Tu mets nimporte quelle moto a coté, les voleurs préféreront l'autre :D

Très bonne idée ça, vais me garer vers les nouvelles machines qui ressemble plus à des transformeurs qu'a des motos :-)

Morora69

Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)