[ER-6 Echappement] er6n qui fume au niveau du pot même pour 8km HEEEELP!!!?!?!

Démarré par aless77, 25 Mai 2016 à 12:35:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aless77

Salut à tous amis motard!

J'ai besoin de votre aide j'ai un problème sur ma er6n de 2007 que je n'arrive pas à élucider .. 
depuis 2 semaines même si je fait quelques kilomètres la plus par du temps 8 pour aller travailler lorsque je marrête ma moto fume au niveau du pot mais pas de la sortie d'échappement en dessous ou au dessus j'ai du mal à identifier d'où cette fumé de m.... sort ... je suis aller voir un mecano mais il n'a rien trouver je crois qu'il n'a pas vu la fumer du tout en faite... en sortant je me suis dit que c'était peut être l'huile de chaîne non adapter trop liquide etc.. qui pouvais causer sa mais j'ai nettoyer la moto a fond tout neuve je n'ai pas remis dhuile ou de graisse sur la chaine,  j'ai fait les 8 km et paf en m'arrêtant cette saloprie de fumer ..... jsuis désespérer !!! Se n'ai peut être rien mais c'est embêtant de voir son joujou à 2 roue faire sa x)je ne sais plus quoi faire ...!!
quelqun à déjà eu ce soucie? Une idée d'où sa peut venir?
pour informer c'est le pot dorigine, j'avais un autre pot avant trop brillant que j'ai retirer et quelque jours après j'ai remarquer cette fumer.. coupable ou non coupable?
En rentrant je mettrais un lien vidéo pour que vous puissiez voir même si on voit pas grand chose ..

Voilà en espérant que quelqu'un puisse voler à mon secours  ..! Mercii

aless77

Désoler pour le sujet double j'ai eu un bug si un modo peut en supprimer 1
merci !

hannibal smith


aless77

Non aucune même le mecano n'a rien trouver lorsque je lui ai apporter je comptais sur la moto pour fumer mais en arrivant rien comme pas hasard mais moi à chaque sortie sa fume seulement quand j'y repense le jour où je lui e déposer la moto il pleuvait , quand le temps est sec sa fume et avec la pluie pas de fumer...

hannibal smith

Citation de: aless77 le 25 Mai 2016 à 13:21:38
Non aucune même le mecano n'a rien trouver lorsque je lui ai apporter je comptais sur la moto pour fumer mais en arrivant rien comme pas hasard mais moi à chaque sortie sa fume seulement quand j'y repense le jour où je lui e déposer la moto il pleuvait , quand le temps est sec sa fume et avec la pluie pas de fumer...

L'inverse aurait été plus logique.

As tu démonté ton pot pour le nettoyer ???

aless77

Non je n'ai pas démonter le pot vu comment j'ai galèrer pour le remettre lol
mais je pense que je vais le faire mais qu'entend tu par nettoyer? L'extérieur ou à l'intérieur?

hannibal smith

L'extérieur.

Je pense à de la merde (graisse, huile ou autre) qui aurait pu s'accumuler et coller sur ton pot.

Par exemple, quand je fais mon échappement au belgom, je sais que la fois d'après (voir plus en fonction de l'utilisation), elle va fumer et puer. Mais c'est a cause du produit.

aless77

Ah pas bête  <D bah écoute je vais faire sa demain si il fait beau et puis je verrais bien si sa change rien je reviendrai poster un autre message de désespoir x)
en tous cas merci à toi!

aless77

voila jai démonté mon pot et je pense avoir trouver d'ou vient le problème, je pense que cela vient du joint d'étanchéité du pot.. sa doit laisser passer, couler le long du pot et cramer..






je vais donc en acheter un mais pour un modèle de 2007 c'est la galère j'en ai trouve un chez kawa près de chez moi mais sur commande et faut attendre 2 semaine........ c'est long tres looong ..., sur le net on en trouve pour des modèle a partir de 2009 mais je ne sait pas si c'est tout a fait le même diamètre?
quelqu'un sait ou je peut en trouver un rapidement?   


Sujets Similaires (5)