[Z 750 Suspension] Mes pieds ne touchent pas le sol xD

Démarré par Butterfly91, 25 Mai 2016 à 10:52:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Butterfly91

Bonjour bonjour

Voici mon premier sujet!

Bon, mes pieds ne touchent pas le sol. Facheux oui je sais  :-D

Donc si on résume, je mesure 1m57 pour un poids entre 45 et 60 kilos  :sifflet:, et donc ma chérie pèse son poids et surtout me surélève bien comme il faut...

Alors, j'ai un pied qui touche le sol complètement (lorsque je mets des talons de 10cm), et je garde l'autre sur le repose pieds droit, à l'arrêt.

Mais je dois avouer que mon angoisse permanente c'est de devoir m'arrêter brutalement ou de caler (les deux situations m'étant déjà arrivées je ne vous dis pas la panique sur le coup). Alors je sais que c'est psychologique bla bla bla, oui bon bah j'aime être à l'aise! Sur mon ancienne partenaire, l'ER5, j'avais fais creuser la selle et c'était miraculeux.

Donc après plus d'un gros mois à serrer les fesses sur mon Z de peur de rencontrer des situations gênantes, je me suis lancée et j'ai été voir mon mécano pour lui commander un kit de rabaissement pour mon joujou.

Ce dernier m'a dit qu'il pourrait du coup la rabaisser d'environ 2cm. Je pense que c'est déjà pas mal...

Mais si jamais cela ne suffit pas, je garderai les talons (bien que ça ne soit pas le top), et verrai pour rabaisser la selle éventuellement?

Mais question, pensez vous que "autant" de modification puisse être enquiquinantes sur le long terme? aussi bien esthétiquement, que d'un point de vue conduite, qu'à la potentielle revente?...

Merci de vos réponses  ;)

hannibal smith

Ce ne sont pas des modifications irréversibles.
Le kit de rabaissement peut s'enlever.
Pour la selle, quitte a en faire une sur mesure, trouve en une pas cher sur le "coin-coin", comme ça tu gardes ton origine en cas de revente.

Le seul truc, c'est que avec le kit de rabaissement, tu vas perdre un peu de garde sol. A moins que tes reposes pied frottent déjà dans tous les virages, ca ne devrait pas être trop gênant.  ;)

Grosminet

A faire dare dare car au moindre freinage en vrac ou arrêt sur terrain en pente, c'est gamelle-land assuré et Murphy n'étant jamais loin, il n'y aura pas forcément quelqu'un pour aider à relever l'engin.

Ce n'est que mon humble avis bien entendu :sifflet:
Il y'a des motards âgés
Il y'a des motards téméraires
Il y'a peu de motards âgés ET téméraires

Butterfly91

#3
merci pour vos réponses!  ;)

je l'ai avais lu mais n'avais pas eu le temps d'y répondre jusqu'alors

j'ai commandé le kit de rabaissement il y à 3 semaines, mais bon pas de pot, mon garagiste a reçu par erreur un kit de réhaussement.... :sifflet: pas besoin de cela merci au revoir...

du coup, je vais pouvoir faire rabaisser ma belle mi juillet, j'ai hâte vous ne pouvez pas imaginer! lol

pour les cales pieds, je ne m'inquiète pas pour eux, je ne penche pas des masses  <D

quoi que, avec les deux pieds au sol, la confiance peut venir?  :-D


Sujets Similaires (5)