[levage de la moto par le cadre]

Démarré par smino, 25 Mai 2016 à 09:55:49

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smino

je dois relever la moto pour remonter mon amortisseur d'origine
ma 1ère idée est d'utiliser un serre-joint inversable en "écarteur",
au début, ça marche, la mob se lève...


je sens que ça va le faire, sauf, qu'à un moment,
juste que j'ai du mal à tomber en face pour faire rentrer la vis...
le truc glisse juste au moment ou j'ai la main sous l'amorto,
la mob descend d'un étage, mon poignet a eu très chaud.
NE FAITES JAMAIS CA!
J'aurais du sécuriser. Il faut que j'arrête mes c.........ies,
avec un peu de réflexion, et un regard vers le plafond, j'y vais:
1- recherche d'une tige métal de bon diamètre (15mm), je coupe en 2,
2- perçage de trous, face à face, diam 15/16 pour passer les 2 tiges
3- utilisation de 4 sangles d'arrimage (de ma remorque) et le tour est joué
les sangles sont affichées pour 250kg, (l'une), j'ai de la marge.
Serrage, progressif, sangles par sangles, ma mob a le c..l en l'air,
pour zéro investissement :pouce:
je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait + tôt



au plafond




les sangles accrochées sur le cadre de la mob




vue d'ensemble

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

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hannibal smith

J'avais fait pareil pour changer mon amorto mais avec 1 sangle par la poignée passager et béquille d'atelier à l'avant


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