[chute] je me suis vautré comme une merde

Démarré par back in black, 20 Mai 2016 à 17:39:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

back in black

Un beau lundi de pentecote dans la drôme et une ballade à 5 moto avec des collèges pompiers.
Gorges de la Méouge (super route) et après on attaque les petits cols pour remonter sur Rémuzat.
Col St jean, je me mets dans la roue du 610 husquy et on fait une super montée.
Au bas de la descente on attend les autres puis on attaque le col de Perty (spéciale du rallye de Monté Carlo.
Je part devant et j'arrive dans un droit suivi d'une épingle à gauche.
Je change d'angle et me loupe en rétrogradant avant l'épingle.
L'arrière part et je me vautre lamentablement et glisse sur le ventre à coté de la moto.

LES LIEUX:



La trace noire c'est mon pare-main (merci à lui)



Bilan humain:

Grâce à l'équipement aucune blessure grave juste une petite entorse à la cheville et quelques brûlures.

Merci au casque



Merci aux gants même si des gants avec manchettes m'auraient évité des brulures au poignet  :(



Merci au pantalon et au blouson et leurs protections





Bilan mécanique:

Rien de vital, j'ai pu repartir avec la moto sur ses 2 roues après avoir détordu le selecteur. Elle a glisser sur le pare-mains, les repose-pieds avant et arrière, le boulon de l'axe de roue arrière, le carter et l'écope.









Les raisons de la chute:

1: Ben t'allais trop vite CONNARD!!!  :-\

2: Il me semble avoir merdé dans le rétrogradage.

3: Après analyse de la route, une plaque de ressuage sur laquelle ma roue arrière a décrochée.

Bilan général:

Premier avertissement sans frais (pas trop). Il faut que je me calme, j'ai 42 ans et une famille. J'ai eu de la chance cette fois, il ne faut pas trop tenter le diable.
Remontée de bretelles par madame et les enfants au retour: Normal  :'(

SOYEZ PRUDENT


rafale

Faut pas suivre les supermot' !  :-D

Le truc de positif et qui malgré tout fait plaisir à lire ce sont tes conclusions, ça rassure un peu ; y'a des motards dotés de cervelle ! Tu as l'expérience, tu sais pourquoi tu es tombé, et tires déjà des leçons pour plus tard.
Les faits sont ce qu'ils sont ... trop tard pour regretter quoique ce soit. Prends ton temps pour réparer et dénicher les pièces. Bien content que tu n'aies pas grand chose finalement.

Courage pour cette nuit, ça va gratter un peu j'pense.  :-\

:V:

Kelias

Que des dommages legers au final,aussi bien physiquement que mecaniquement tu as eu de la chance !
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

back in black

Citation de: rafale le 20 Mai 2016 à 18:21:04
Faut pas suivre les supermot' !  :-D

T'as bien raison c'est des malades  Oo:
Même si un versys 650 se défend pas mal dans les virolos sauf quand le pilote prends trop confiance en lui et s'étale lamentablement  :sifflet:

Je n'ai pas une grande expérience en deux roue (3 ans de permis et 20000 kms).

Première chute: ça remet les pieds sur terre et du plomb dans la cervelle  :-[

Kptain8

Tu as déjà du plomb dans la cervelle, ton équipement complet est là pour en témoigner... Courage.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

hannibal smith

Citation de: rafale le 20 Mai 2016 à 18:21:04
Faut pas suivre les supermot' !  :-D

Le truc de positif et qui malgré tout fait plaisir à lire ce sont tes conclusions, ça rassure un peu ; y'a des motards dotés de cervelle ! Tu as l'expérience, tu sais pourquoi tu es tombé, et tires déjà des leçons pour plus tard.
Les faits sont ce qu'ils sont ... trop tard pour regretter quoique ce soit. Prends ton temps pour réparer et dénicher les pièces. Bien content que tu n'aies pas grand chose finalement.

Courage pour cette nuit, ça va gratter un peu j'pense.  :-\

:V:

+1

C'est bien de pouvoir comprendre ce qui s'est passé.
Bon courage pour la remise en état.  ;)


Sujets Similaires (5)