[ZR-7 Compteur] Changer les fonds compteur zr7

Démarré par juliusme33, 15 Février 2007 à 23:15:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

CitationCela sera fait cette semaine

il était temps  :-D :-D

c'est pas moi, c'est Piero qui m'a obligé d'écrire ça en me menaçant... :-D :-D

merci chef... pour la peine j'vais aller faire un p'tit clic  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierô

Citationc'est pas moi, c'est Piero qui m'a obligé d'écrire ça en me menaçant...

Ah le sale loupiot....!!... Il est culotté ce Belge...!  >:D >:D >:D
Et tu croyais que ça passerait inaperçu...? Hein... Franchement....??  :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

MrOunet

CitationEt tu croyais que ça passerait inaperçu...? Hein... Franchement....??

tu vois tu vois encore ce ton menaçant... :-D :-D :-D

heu fin du HS ou on continue le temps que le boss nous poste pas un message style "et si on reparlais des compteurs..." 0(0 :-D :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Bah pas b'soin ... regarde MrOunet a déjà donné toutes les explications nécessaires dans son post

Nan ? Enfin à toi de voir c'est toi le chef  ;)

rafale

Après quelques mois d'utilisation, je constate quelques soucis. Les fonds se décollent par endroits.

Je décide de redémonter pour les plastifier. Je m'aperçois que c'est la colle qui n'a pas accroché sur les bouts de CD (support plastique).
Je donne mes fonds à pôpa pour qu'il me les plastifient au boulot ! Ce brave homme à réussi à bloquer la machine pendant une heure et à me flinguer mes fonds, résultat : retour à la case impression. Puis je me souviens que les chiffres de mes compteurs n'étaient pas d'une netteté absolue :



Alors j'ai décidé de modifier deux trois bricoles, diminuer un peu le coyote qui arrivait légèrement sous l'axe de l'aiguille, supprimer le "0" et "1" de la jauge (complètement inutile), supprimer "POWER" (remplacé par "ZR-7" et déplacé), bouger le "KAWASAKI" et surtout changer la police des ces chiffres :



J'imprime et essaie de faire plastifier dans la journée ... :V:

kekenn

Super rafale ;), ais vous faites comment car madame en veut . :-[

rafale

La base n'est pas de moi ! Quelqu'un avait posté sur le topic ... en proposant un fond bien sympa que j'ai modifié à ma sauce.

La technique est simple, il suffit de remplacer les fonds existants en découpant un boitier de CD souple ou autre plexi ... de le poncer afin que la lumière des ampoules se répartisse sur toute la surface des compteurs. Puis tu viens coller ton fond préalablement imprimé dessus.

En pratique c'est un peu plus complexe, le démontage des aiguilles et notamment celle du compte tours est un vrai sucide. MrOunet l'a fait, son compte tours ne marche plus, moi il marche moins bien (aiguille imprécise dans les bas régimes et elle redescend moins vite qu'avant), et ZRSEPT a des soucis aussi apparemment, sa tige d'aiguille est carrément cassée !  Oo:

Sinon tu peux te contenter de coller un logo sur les fond existants, là tu ne risque rien  ;)

MrOunet

Bon alors, maintenant que les amateurs sont partis, j'vais donc essspliquer...

Tu peux soit re-découper une nouvelle platine pour y apposer le nouveau fond de compteur dans un boitier de cd qu'il faudra poncer comme l'a dit Rafale.  Tu peux également garder la platine d'origine qu'il faudra aussi poncer...  Et oui, les fond d'origine sont peints.  Donc si tu ne ponces pas, et bien tu auras un éclairage vert avec une sur-impression de tes fonds d'origine.  A noter que l'éclairage est blanc et que c'est les fonds d'origine qui le rendent vert.  Donc éventuellement prévoir d'autre ampoules de couleur si tu veux autre chose que blanc comme éclairage.  En ce qui concerne les aiguilles, mon compte tour fonctionne très bien môsieur rafale, mais j'ai effectivement dû le changer.  En otant l'aiguille, j'ai le support qui a cassé, donc nouveau compte tours et tu auras remarqué que les compteurs sont très très rares...

Donc solution, tu peux couper une ligne au scalpel (très très fin) avec un angle d'environ 45° entre le bord de ton fond de compteur et le centre de celui ci, comme ça tu peux placer le fond sans devoir virer l'aiguille et risquer de te retrouver avec un compteur mort.  Pourquoi un angle de 45°, et bien pour qu'une fois que le fond est placé et collé, la ligne de coupure ne se voit plus...  Impossible de faire une ligne invisible, donc autant qu'elle soit la plus fine possible et passer inaperçue...

Donc en conclusion, je vous déconseille fortement de démonter les aiguilles...  J'ai imprimé mes fonds de compteur sur papier photo, je les ai plastifiés avec du plastique autocollant qu'on utilise pour plastifier les cahiers (acheté en grande surface au rayon papeterie, c'est généralement un rouleau) ce plastique est très fin et à l'avantage d'être autocollant, contrairement à une plastifieuse à chaud qui elle doit faire un bord en plus pour sceller le plastique.  Comme vous devrez couper tout ça à ras pour que ça puisse entrer sur les compteurs, ben ce sera "au revoir" le plastique.  En gros, il n'y a que la tranche de mes fonds de compteurs qui n'est pas plastifiée.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Citation de: mrounet le 17 Février 2009 à 03:06:03
En ce qui concerne les aiguilles, mon compte tour fonctionne très bien môsieur rafale, mais j'ai effectivement dû le changer.

CQFD  :biggrin:


Citation de: mrounet le 17 Février 2009 à 03:06:03
contrairement à une plastifieuse à chaud qui elle doit faire un bord en plus pour sceller le plastique.  Comme vous devrez couper tout ça à ras pour que ça puisse entrer sur les compteurs, ben ce sera "au revoir" le plastique.

Je plastifie demain, on verra   :sifflet:

Citation de: mrounet le 17 Février 2009 à 03:06:03
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

Et les bébés alors, comment on les fait ?  ???  :?:

MrOunet

Citation de: rafale le 17 Février 2009 à 05:48:23
Citation de: mrounet le 17 Février 2009 à 03:06:03
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

Et les bébés alors, comment on les fait ?  ???  :?:

t'es encore trop jeune...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Compteurs partiellement remontés, je les ai fixés à nu sur la moto pour aller faire un essai nocturne sans phare dans une rue éclairée par endroits :



... à nouveau des soucis d'aiguille, les Km/h ne me semblent pas justes, et les tours min n'en parlont pas ... Le ZR au rupteur (C'est mon seul point de repère à au régime, n'ayant pas la juste valeur de ma vitesse) le compte tours affichait 4500 Trs/min  :-\

J'espère pouvoir ajouter ça demain et que les aiguilles n'ont pas trop morflées. Une fois réglé, je referme et PLUS JAMAIS JE NE RETOUCHE A CES AIGUILLES !


:V:

MrOunet

LE MONSIEUR T'AVAIT POURTANT DIT DE PLUS TOUCHER AUX AIGUILLES ET DE FAIRE COMME LE MONSIEUR EN COUPANT UN PEU DANS LE FOND DE COMPTEUR POUR LES EVITER !!!!!!!  TOUJOURS ECOUTER LES PLUS ANCIENS (surtout si ils ont déjà fait cette connerie  :-D)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Au départ je voulais sortir les fonds (support CD + imprimé) pour plastifier les deux ensembles. là ça risquait pas de bouger.


Puis ... la suite : pas possible, alors plastifiage des imprimés qui s'est résumé à une destruction de l'objet  >/:< , création de nouveau fonds  :-* , plastifiés  :biggrin: , remontés  0(0 , J'suis baisé  :(

MrOunet

Citation de: rafale le 19 Février 2009 à 00:22:20
Au départ je voulais sortir les fonds (support CD + imprimé) pour plastifier les deux ensembles. là ça risquait pas de bouger.


Puis ... la suite : pas possible, alors plastifiage des imprimés qui s'est résumé à une destruction de l'objet  >/:< , création de nouveau fonds  :-* , plastifiés  :biggrin: , remontés  0(0 , J'suis baisé  :(

CQFD  :-D

d'où le terme  -> Boulay...  :-D :-D :-D

EDIT on en parle demain... rha j't'aurais là sous la main j'te tape...  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

#235
J'ai pas dit mon dernier mot ! 'sont ptètre pas morts. En tout cas l'aiguille compte tours (moteur éteint ne redescend plus du tout  :'( )

en route, oui.

rafale

Aiguilles réajustées, aiguille Km/h à l'air OK à vérifier en suivant un pote en voiture. SInon je suis bien à 4000 Trs/min à 90 et 5000 à 110.

Par contre, mon aiguille de compte tours n'était déjà plus précise à bas régime, alors là c'est la fiesta ... elle m'indique 1700 Trs sur le ralenti, puis 1200 Trs, tout dépend là où elle s'est arrêtée en redescendant. Enfin au premier remontage, c'était mieux quelques jours après  :desole:

On verra bien, enfin content d'avoir encore le compteur de gauche intacte en tout cas ! (reste à en vérifier la précision mais je crois que c'est good.)


:V:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Je crois que même mon compteur de vitesse est un peu optimiste. Je crois qu'il m'indique 140 pour 130 réel.
Je vérifierai en suivant un pote.

HotCmel

oui mais t'aurais pas une photo du compteur posé , allumé ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)