[ZR-7 Compteur] Changer les fonds compteur zr7

Démarré par juliusme33, 15 Février 2007 à 23:15:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

juliusme33

BONSOIR JE SUIS DESEPREMENT A LA RECHERCHE D UN SCAN DES COMPTEURS ( KM ,COMPTE TOUR ET ESSENCE ) POUR MA ZR7 POUR COMMENCE LE TRAVAILLE SUR LOGICIEL DE RETOUCHE PHOTO AVANT DEMONTAGE DU COMPTEUR POUR ME DONNER UNE IDEE

PS: J AI DEJA CHERCHE SUR LE FORUM ET SUR GOOGLE MAIS PAS TRE CONCLUENT

AIDEZ MOI SVP

CORDIALMENT

JULIEN

adresse mail : voir profil

???
:-\

pierre6110

 :bienvenue:

Il y a un ptit topo sur le compteur ici, je sais pas si ça peut t'aider  ???






Petit Mémo à destination des nouveaux membres :

Merci de vous positionner sur la carte des membres
Merci de voter dans les differents sondages et notemment celui-ci pour les "zr7istes"
Aide pour placer votre avatar ou votre signature
Merci de renseigner dans votre profil votre type de moto et votre localisation
Ou poster la photo de sa moto et comment?




cpg

#2
effectivement, julius...

Bienvenue et merci de te soumettre a la tradition de la presentation si chere a ce forum... ;)

Sinon pour ta question il y a un sujet dessus et une fonction recherche assez efficace ... :-D

je vire ton adresse mail pour t'eviter un risaue de spam ...on peut te repondre directement sur le forum ou par MP ou bien renseigne ton adresse dans ton profil... ;)

Et si tu peux eviter d'ecrire en majuscule  : on reserve ça d'habitude au mots important ou pour exprimer un parler fort en tonalité ...  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

juliusme33

EN CE KI CONCERNE LA PREMIERE REPONSE A MA QUESTION LE LIENS DONNER NE ME RENSEIGNE PAS
ET POUR LA 2 EME REPONSE J AI DEJA UTILISE LA FONCTION RECHERCHE SANS SUCCES CAR IL ME FAUT LE MODELE RIGINAL DU FOND DE COMPTEUR ET QUE MAGRES TOU JE NEST PAS REUSSI A TROUVE


HotCmel

Salut juliusme33

Citation de: cpg le 15 Février 2007 à 23:41:41

Et si tu peux eviter d'ecrire en majuscule  : on reserve ça d'habitude au mots important ou pour exprimer un parler fort en tonalité ...  :biggrin:

:sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

j'ai eu julius par MP et apparement il galere sur son pc portable entre majuscule et minuscule...

(si qulequ'un a une astuce a lui donner  -> MP )


Pour le souci du fond je me rapelle m'ettre penche sur le sujet a l'époque du post et je n'avais pas trouve grand chose d'autre que ce qui est indiqué dedans... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

juliusme33

c good pour mon clavier  :-[ les majuscules cest fini !!
en ce qui concerne les fond de compteur jai lu la methode pur demonte mais je n est trouve a aucun endroit le fond dorigne pour retouche
si quelq'un la qui n'hesite pas !!!! :'(

Zed-R

Citation de: juliusme33 le 16 Février 2007 à 00:31:51
c good pour mon clavier  :-[ les majuscules cest fini !!
en ce qui concerne les fond de compteur jai lu la methode pur demonte mais je n est trouve a aucun endroit le fond dorigne pour retouche
si quelq'un la qui n'hesite pas !!!! :'(

tu cherches à modifié l'affichage c'est ça ?
Qu'il soit plus "imagé" si on peut dire ainsi. Y incrusté un logo une image etc...

Ce que tu peux faire, (si un jour tu le demonte), tu le scan, tu le retouches avec le soft que tu veux, tu l'imprimes, le plastifies et le tour est joué.
Ya plus qu'a remonté.

juliusme33

oui je recherche a modifie le compteur mais le mieux c que je demonte celui ci  cet aprem car personne a les originaux deja scane ;)

Zed-R

ha bah non, tu seras le premier !

Ca pourrait faire un bon tuto ça.

Avec des photos (taille reelle) des fond de compteur, ça pourrais servir !  :-D :sifflet:

pierre6110

Citation de: Zed-R le 18 Février 2007 à 12:56:23

Ca pourrait faire un bon tuto ça.

Avec des photos (taille reelle) des fond de compteur, ça pourrais servir !  :-D :sifflet:

+1 +1

juliusme33

je vai un pe vite car non demontée (pour le moment d'ici ce soir ce sera bon jespere)
mais pour scanner a echelle 1 comment faut il faire car moi et les logiciel de retouche ca fait 2 (j'ai guimp d'installe sur mon pc)

juliusme33

ca ye c'est demonte jsens que ca va etre galere au remontage pour remettre les aiguille au bonne endroit
j'ai scanné le compteur mais impossible de le mettre au bon format ( taille reele car mon scanner a apparament agrandit l image)

HELP ME !!!  :(

chui ok si yen a qui on des idees de deco

je vous fournis le support maintenant j'ai besoin de votre aide

merci


flo_notte

Citation de: juliusme33 le 18 Février 2007 à 16:45:04
ca ye c'est demonte jsens que ca va etre galere au remontage pour remettre les aiguille au bonne endroit
j'ai scanné le compteur mais impossible de le mettre au bon format ( taille reele car mon scanner a apparament agrandit l image)

HELP ME !!!  :(

chui ok si yen a qui on des idees de deco

je vous fournis le support maintenant j'ai besoin de votre aide

merci



Slt mec, c'est normal que ton scan soit gros, du moment que sur photoshop (par exemple) la dimension est conserver. ton scanner a scanner a l'echelle 1 t'inquiete a moi que tu es chger la resolution entre temps.
Si tu a besoin d'un cout de main en retouche photo surtout n'hesite pas je me debrouille pas mal
@+
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

juliusme33

merci a flo_notte  pour m'avoir redimensionné les fonds
:biggrin:

flo_notte

De rien, a votre service les amis, n'hesiter pas
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Maxi

Citation de: juliusme33 le 19 Février 2007 à 02:20:54
merci a flo_notte  pour m'avoir redimensionné les fonds
:biggrin:

je croyais que tu les avais déjà scanné aux bonnes dimensions  ??? et où sont les redimensionnées?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

flo_notte

En fait son scan a ete fait a une echelle batard mais je lui es remis a la bonne taille en gardant sa grosse resolution
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

juliusme33

maximitsu1986 tu ve pas  que je vienne te demonte le compteur aussi !!!! LOL <D :biggrin:

bon ok je vous redonne ca , scanné par moi meme mais redimensionne par flo_notte (mon scan debloque)
par contre le compteur de vitesse et modifie car comme un con g enregistre sur loriginal mais normalement les dimension on pas bouge au pire voir avec flo_notte si il a encore les originaux si c le cas qui me les renvoi par msn je le remettrai sur le post!!!

pour infos le compteur km et compte tours font 8 cm de diametre pile poil en taille reel et pour la jauge a essence 5,3 cm au plus grand








maintenant a vous de jouer et surtout m'aider (qui utilise gimp pour la retouche photo et qui du coup pourrai m aider sur ce prog?)

puis je abuse encore de t connaissance flo_notte, pourrai tu me donné un coup de main pour modifier les trait des compte tours et km ( car losque je met un arriere plan on voi les bordure des trait d 'une autre couleur et ducoup ca fais affreux)et aussi rendre le fond modifiable en une seul fois car je m'atelle a la gomme pour efface le fond blanc pour mettre autre chose mais c galere

flo_notte

T'inquiete j'ai tjs les originaux
Par contre c pas tres propre ton fond blans, ca bave de partout
mdr
dis moi se que tu veux exactement et je te le ferais  no souci
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!


Sujets Similaires (5)