[Accident] Démêlés avec les assurances.

Démarré par Kerguido, 19 Mai 2016 à 16:39:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kerguido

Le contexte :Présentation de l'acident

Ma première question:
Je n'étais pas assuré comme il le fallait. Je n'étais assuré que pour les trajets privés, donc pas pour mes trajets "domicile - bureau";  :marteau:
L'assureur a donc fait le calcul suivant: ma cotisation payée / ce que j'aurais dû payé. Ce coef a été appliqué sur le remboursement de ma moto.
( C'est vexant  >:D , mais c'est aussi de ma faute  :tache: , le jour de mon adhésion, je n'ai pas bien compris les limites de ce qui était couvert par l'assurance de mon entreprise et ce qui ne l'était pas.)

:?: Ma question: J'ai des séquelles qui seront permanentes, je vais donc, sans doute, avoir une rente, sera-telle aussi imputée?  :'(
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

nErur

Je pense pas. Après, avec les assurances, rien n'est jamais clair. Renseigne toi bien sur tes droits, et bats toi  ;)

Et courage  :-\

laprune

Ta rente n'a rien à voir avec l'assurance mais avec la sécu.

C'est un médecin conseil de la sécu, quand tu seras normalement en phase de consolidation (avec ou sans séquelle) qui après une visite, déterminera ton % d'incapacité.

En dessous de 10%, c'est une somme versée en une seule fois.
Au dessus de 10%, c'est une rente mensuelle, ce qui sera ton cas. Tu seras certainement reconnu cotorep si tu en fais la demande pour le travail.


Sujets Similaires (5)