Chute inexpliquable??

Démarré par Le ptit Québec, 16 Mai 2016 à 15:41:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le ptit Québec

Salut les amis,

Ce WE c'était balade avec des potes dans la région de Cluny. Alors que je fermais le troisième groupe, à la sortie d'un village, l'arrière de la moto à chassé violament de quoi nous mettre par terre madame et moi.

La route était mouillée, nous sortions du village sur une ligne droite, en 6ieme à 50km/h et d'un coup, l'arrière part, guidonnage et glissade sur une dizaine de mêtre. Aucune raison apparante, la carto était en mode Lopette, TRC sur 3 ??? C'est comme si la roue arrière s'était bloquée d'un coup.

Au final, le côté gauche à bien pris. les flancs, cale pied, cligno, guidon tordu....... en glissant, le carter moteur s'est percé et l'huile s'est répendue sur la route. Par chance, nous avions les valises, ce qui à fait que les jambes ne sont pas restées sous la moto.

Depuis la chute je tente de comprendre comment nous nous sommes retrouvés par terre  ??? Moteur serré, boite qui a grippée, enygme totale.

Plus qu'a attendre d'appeler l'assurance et voir comment ça va se passer pour les réparations et comment je récupère ma bécanne restée sur Mâcon.  :(

HotCmel

La bonne nouvelle c est que tu n ais rien ensuite tiens nous au courant pourle reste  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Ride-On

Aaah ben merde alors. Heureusement tu t en sors bien. Dommage la moto un peu moins :/


Donc selon toi c'est la roue arrière qui a bloqué ? Frein défectueux ? Une goupille qui a lâché ?
Rider un jour , rider toujours !

francis83

Comme dit plus haut tu n'as rien (que vous n'avez rien) et c'est le seul point hyper positif de tout cela!!

Quant à la glissade, roue bloquée,?? Cela semble peu probable, seule l'expertise pourrait le dire, à la condition que l'expert procède à une analyse technique profonde.
Même en ligne droite un rien peut te faire dévier de ta trajectoire. Alors, route huilée (le gas oil est le maître carburant français)! Route mouillée = bien souvent verglas d'été du fait de la poussière accumulée et pas évacuée.

Pour l'heure seules quelques investigations expertes pourront t'éclairer.

Il en ressort tout de même que des protections latérales et un pare carter inférieur ne sont pas inutiles. As tu une photo du carter qui puisse nous indiquer où s'est produit le coup fatal?

Relativise et positive, il n'y a que ça de vrai, sinon il y a longtemps que je ne monterais plus sur un deux roues!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Le ptit Québec

J'aurais des photos plus tard, le carter s'est percé là où j'ai mis une étoile. LE pare carter Kawa s'est plié lors de la chute, ce qui à certainement fait que le carter soit devenue un nouveau point d'appuie.....


Dès demain j'appelle le cons à Macon pour voir si...

HotCmel

Citation de: Le ptit Québec le 16 Mai 2016 à 20:07:55
J'aurais des photos plus tard, le carter s'est percé là où j'ai mis une étoile. LE pare carter Kawa s'est plié lors de la chute, ce qui à certainement fait que le carter soit devenue un nouveau point d'appuie.....


Dès demain j'appelle le cons à Macon pour voir si...

Par moment je me demande pourquoi on paye une fortune ces accessoires, sensés proteger le moteur et qui ne servent a rien :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kelias

L'important c'est que vous n'ayait rien, meme si c'est toujours rageant de voir sa meule au sol.

Citation de: HotCmel le 17 Mai 2016 à 08:50:31
Par moment je me demande pourquoi on paye une fortune ces accessoires, sensés proteger le moteur et qui ne servent a rien :(

Si il a une roulette en guise de pare carter, c'est normal qu'elle a plié, c'est concu pour les chutes a l'arret ou très basse vitesse.

C'est pour ca que je prefere les barres en 3 points.

Sinon il y a un tuto qui explique comment reparer les carters  ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Le ptit Québec

Vu les dégats, elle sera réparer à neuf en concession, pris en charge par ma  couverture tout risque après 460E de franchise et une perte de 25% de mon bonus.  >/:< 10 ans pour être à 50% et un accident pour en perdre la moitié, Ils ne se font pas ch :red: r!

J'ai eu le mécano qui me dit avoir fait tourné le moteur et tester le passage des rapports. Rien d'anormal, Sauf que le moteur n'a plus d'huile en raison de la chute :'(  va savoir s'il n'a pas fait plus de dommages que je ne pourrais voir ???

laprune

Citation de: Le ptit Québec le 17 Mai 2016 à 20:01:07
J'ai eu le mécano qui me dit avoir fait tourné le moteur et tester le passage des rapports. Rien d'anormal, Sauf que le moteur n'a plus d'huile en raison de la chute :'(  va savoir s'il n'a pas fait plus de dommages que je ne pourrais voir ???

tu peux m'expliquer comment il a fait pour faire tourner le moteur et passer les vitesses s'il n'y a pas d'huile et un trou dans le carter, ou bien il a fait comme je pense!!!

nErur

S'il a demarré ta moto sans huile, tu peux directement lui demander de t'en payer une neuve ...

Le ptit Québec

Sans eau aurait été pire!

Sans huile... si le cons a juste fait tourner quelques seconde pour voir les dommages causés seront dur à prouver... je suis bien emmerdé!

laprune

Citation de: Le ptit Québec le 18 Mai 2016 à 21:46:41
Sans eau aurait été pire!

Sans huile... si le cons a juste fait tourner quelques seconde pour voir les dommages causés seront dur à prouver... je suis bien emmerdé!

Oui et non pour l'eau. Le refroidissement n'est pas optimum certes mais il faut quand même faire tourner le moteur un moment pour arriver à une températufe critique.
Tourner sans eau est juste pas recommandé pour la pompe à eau!


Par contre tourner sans huile, ben c'est quoi qu'il arrive détériorer les coussinets (blocs et bielles).
Il ne faut pas longtemps pour amorcer un début de grippage. J'en ai vu au boulot!
L'arbre à came et ses paliers aussi n'aiment pas non plus tourner sans huile!


Pour le coup, si vraiment il a fait ainsi, c'est une manière que je ne comprends pas, surtout de la part d'un pro!
Je dis bien "s'il a fait ainsi!". Ce n'est qu'une supposition de ma part.

Le ptit Québec

Idem,

Je me demande s'il a dit avoir testé pour exclure une panne qui aurait provoqué la chute, ou s'il a été assez crétin pour faire tourner le moteur sans huile.

Je dois le rappeler aujourd'hui pour savoir si l'expert est bien passé hier. Je ne manquerai pas de reparler de ça avec lui, quitte à adresser un courrier à Kawa France.

laprune

Ne lui pose pas la question directement.

Mais dit lui que tu ne te rappelles plus ce qu'il a fait, pour essayer de l'amener à dire comment il a procéder.

Le ptit Québec

Des nouvelles,

Moto toujours à Macon, elle sera peut-être prête pour le WE prochain :-[

Entre l'expert et les commandes de pièce, ça fait un mois que j'attend le retour ma Kawa, c'est long!

La chute a provoqué plus de 3000€ de dégat sur la moto, plus mon équipement de pluie, gants et blouson moto. Une chance, une bonne couverture d'assurance.

Rien de neuf sur les causes de la chute, plus j'Y pense et plus je privilégie la bonne flaque de mazout sur le tarmac si aucune cause mécanique n'est à pointée du doigt.

Voilà, j'espère bien annoncer une bonne nouvelle le WE prochain.

HotCmel

1 mois c est long, c est sur...
On attend les news :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

skyfish

parfois ça glisse sans qu'on ne repère rien
ça m'est arrivé presque dans les même conditions: faible vitesse en sortie de virage, route rurale, l'arrière qui s'barre vers l'extérieur, j'ai eu la chance de redresser et rouler dans le bas-coté dans l'herbe jusqu'à retrouver la route, ouf  :'(
je ne sais tjrs pas ce qui s'est passé, mais probablement une contamination invisible (gasoil?sp?) sur la route
heureusement qu'il y a des cons, ça me fait dire que je ne le suis pas tant que çà !


Sujets Similaires (5)