Salut,
je me réponds. (seul au monde).
Je viens de monter les tampons.
Je vous conseille de posséder la RMT et/ou le manuel d'atelier pour avoir plus de précisions car la notice est un peu bâtarde.
Conseils montage:
_Mettre un cric sous la moto et procéder coté par coté.
_Serrez impérativement au couple: 44Nm pour boulon moteur et 25 Nm pour les 2 vis cadres.
_Fixer en premier les tampons sur leur support.
_Prendre son temps pour ne pas péter de filetage ou tête (pas boulon quincaillerie différent pas boulon moto).
_Placez en premier le boulon moteur pour bien centrer sur la partie moteur et bien poser toute la surface "entretoise" sur moteur puis les 2 vis du cadre.
Comparaison épaisseur top block/origine:
_coté gauche top block !: + 1mm.
_coté droit: même cote.
Comparaison écart cadre/support Topblock lors montage boulon moteur sans vis cadre (boulons moteur seul avant serrage vis cadre):
_Gauche: pâte origine= petit jour/ Top Block petit jour => idem.
_Droit: pâte origine: petit jour / Top block: petit jour=> idem.
Conclusion:
si les étapes sont bien respectées et le couple, mis a part les 1mm en plus des Top block, cela ne devrait pas forcer sur le cadre mais je reste sceptique....
Ayant longtemps hésité je ne suis pas rassuré pour autant.
Si vous avez des retour sur Versys, je suis intéressé.
Bonne lecture.