[ER-6 Alimentation] pas de tension à la pompe à essence

Démarré par jappy51, 11 Mai 2016 à 19:54:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jappy51

bonjour,
après une longue absence , je reviens vers vous car j'ai un petit problème.Ma ER6F  s'est arrêtée subitement  :(, après vérif ,j'ai cramé ma batterie !! Remplacement du régulateur et de la batterie (et du fusible 10A "allumage" ).Contact: résultats les voyants s'allument, les aiguilles compteur/compte tours montent et redescendent, le démarreur tourne, MAIS PAS DE POMPE A ESSENCE .
J'ai remplacé mon boitier relais mais pas de changement.
un de vous a t il une idée..?? ???
merci d'avance
JP
le pire c'est de ne pas essayer

Raphi

salut pour ma pars, je suis technicien automobile, je te dirai de contrôlé ton alimentation au niveau de ta pompe à essence, tu débranche ta fiche et tu regarde si tu a du 12v qui arrive, si le courent arrive tu peux contrôler la résistance de ta pompe et ou la brancher en direct pour vérifier qu'elle fonctionne et si ce n'es pas le cas prévois sont remplacement 
rouler c'est bien, mais comme un cochon c'est mieux, parce que tout est bon dans le cochon

jappy51

J'ai (enfin) dépanné la Kawette.  :)
Après changement du régulateur/redresseur et de la batterie , (ce qui était sur !...après tests et que ça avait fumé  :(), remplacement du boitier relais (par précaution) et du Calculateur , que j'ai reçu hier matin (c'est lui qui empêchait l'alim de la pompe ,j'avais vu sur le schéma que l'alimentation  moteur de la pompe à essence passait par ce calculateur) .
La surtension a également grillé les lampes code et  feu stop.
Bilan = environ 170€....voila , voilou
jp
le pire c'est de ne pas essayer

Raphi

Ou ça fait mal, comment as tu fait ça? en mettant les câbles?
rouler c'est bien, mais comme un cochon c'est mieux, parce que tout est bon dans le cochon

jappy51

non, le régulateur / redresseur à laché et à fait bouillir la batterie....et c'est remonté... :-\
le pire c'est de ne pas essayer


Sujets Similaires (5)