[CR] La Balade des 3 V (Virée Vauclusienne Ventilée)

Démarré par cpg, 03 Mai 2016 à 09:05:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Ben voila bien longtemps que je n'avais plus ecrit de compte rendu de balade moi ....  :-[

Faut dire que la Versys ne voit plus trop souvent la route ces derniers temps...

Mais bon Le Boss est là et la concentre approche a grand pas il serait temps de se dérouiller les roulements...

Le RB de départ prévoyait les gorges de la Nesque le mont ventoux le col de mur passage par Gorde et visite de la Fontaine de Vaucluse.

Il était prévue de retrouver Mamy en route.

Mais vu l'évolution de la météo il nous a semblait plus sage de zapper le Ventoux qui risquait d'etre trop dangereux avec le violent vent annoncé...

Nous prenons donc la route à 10 heure après la blague du jours du Boss qui me demande une fois que nous sommes tous équipés et les motos en marche..."Tu as de l'huile ? "  :sifflet: Ok j'arrete la moto quitte les gants et le casque et vais voir ça...je reviens bredouille "Bon ben c'est pas grave je ferais sans..."  :ooo:

nous prenons enfin la route pour St Remy où nous devons retrouver Mamy tout va bien jusqu'à Tarascon où le vent se met de la partie et ne nous quittera pratiquement plus de la journée.

Après un raccourci "Spécial Mamy" pour rejoindre l'isle sur la sorgue  et une "bise" de sa part sur mon top case ... :sifflet: :-D

Nous arrivons entier à la fontaine de Vaucluse et prenons une déjeuner mérité



nous prenons ensuite notre courage a deux mains pour aller voir la fontaine avec un paysage toujours magnifique



Bien sur les Nanas se mettent à se raconter les derniers potins...



La Sorgue toujours aussi belle





Par contre à cette époque je m'attendais a leur faire découvrir une résurgence magnifique avec un gros débit d'eau a la sortie du gouffre mais ce fût raté car nous l'avons trouvée aussi vide qu'un mois de juillet...



alors qu'a cette époque elle aurait du être comme ça :



mais cela aura permis à Claire et Carl de descendre au plus prés du gouffre





Mamy, elle,  plus frileuse.... a préféré rester derrière la barrière  :sifflet:  :-D





Ensuite nous avons fait une pause pour voir le splendide village de Gordes ha oui ..les potins n'étaient pas finis ...



même avec un panorama aussi magnifique



Sont pas beau nos tourtereaux ...?



Nous nous faisons ensuite plaisir en descendant le col de mur avec ses enfilades de petits virages au milieu des roches calcaires...

et la pause " boit un coup " est bien méritée en arrivant en bas





Nous prenons ensuite congés de Mamy à Carpentras autour d'un café et rentrants chacun dans nos pénates avec un vent de malade qui nous faisait faire de sacrés écarts sur la route...

Résultat une superbe journées bien épuisante pour une reprise, des bons moments de rigolades et un gout de "retourne z y " dans la bouche qui nous feras reprendre le guidon cette aprem pour aller voir si l'Ardèche coule toujours au fond de ses gorges !!!

je laisse la main aux autres pour rajouter leurs impressions de la journée et peut etre rajouter une ou deux photos













et Carl n'à toujours pas mis d'huile dans sa moto............................. :sifflet: :sifflet: :sifflet:





<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kelias

Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

en plus vous avez eu beau temps, le top quoi !

:merci: pour ce CR  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Citation de: Olympmars83 le 03 Mai 2016 à 15:01:47
Ca fait du bien bordel !!!!!!  :merci:

C est clair ! Je ne le lasse pas de cette région  0(0

Bon l'huile est remise  :sifflet: et les pneus sont chaud  0(0

Une journée ou l on creuvait de chaut  :o aujourd'hui hui on a vu de magnifique endroit encore  :-*
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mamykawa

Ma modeste contribution à ce CR.

C'est avec un vent a écorner les taureaux (ou cocus) que nous avons quittés St Rémy de Provence. Comme je suis la locale, j'ai pris la tête de la petite troupe en direction de Fontaine du Vaucluse. Plutôt que de tirer droit, j'ai choisi des petites routes sympas ..... Super sympa sauf .... que bin je ne comprends pas où, quand, comment pourquoi bin .... je me suis perdu  :-D

Après que CPG est repris les commandes, nous abri arrivons à Fontaine. Pétard qu'elle chaleur ! Plus de vent, ciel provençale et caleçon polaire qui colle  <D <D





Sinon votre petite vieille préférée n'est pas frileuse comme le laisse entendre CPG, elle est juste serviable et garde l'équipement de nos ch'i et du mytho de service  :-D :sifflet:

Et heureusement car sinon je n'aurai pas eu Chouchou à deux doigts de se casser la margoulette  <D <D





Juste avant de partir le Boss joue à qui à la plus longue ...



Abbaye se Senanque



Et comme d'habitude, après le bonheur le réconfort  ;)



C'était bon de rouler en mode touriste ! Dommage que se soit trop court  ;)






Ok j'ai vu y'a des photos à l'envers  :-D :-D :-D

HotCmel

Tu as bien fait de prendre la tête du groupe on a visité la pampa 😁
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)