z750 sur piste

Démarré par kevin gruffy, 30 Avril 2016 à 16:33:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kevin gruffy

hello à tous,

Au moi de juin je vais sur piste pour la 1ER foi et je n'est pas envie de trouvé une moto spécial piste car je ne c'est pas si sa va me plaire, en tout cas j'espère que je fait kiffé  :biggrin:

possédant un Z750 je vais y allé avec elle, donc tout la préparé.

alors est ce que des personnes ici on déjà essayé la piste avec un Z ?
J'aimerait avoir des avis, et question prépa de ma belle savoir si pour les phares vous les avez scotché ou enlevée.

merci de vos réponse

Hebus

je n'ai pas essaye la piste avec un Z, mais Happy_Wizard l'a fait, il pourrait t'en parler mieux que moi.
je pense que si ta moto est d'origine, tu n'as pas grand chose a faire a part surveiller la temperature des pneus et eviter de les faire surchauffer
cherche un peu sur le forum, tu trouveras tout un tas de CR avec pas mal d'infos  ;)

et puis, je confirme, tu vas kiffer  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Dur dur de te répondre sans savoir de quel millésime de Z750 tu parles. :?: Déjà ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu sois à jour de ton entretien, vu que tu vas nettement plus pousser ta brêle sur piste que sur route.

Par défaut, j'aurais tendance à dire qu'il faut t'assurer d'avoir un freinage au top. Donc vérification des plaquettes et vidange du liquide de freins obligatoire. Et le top, c'est d'en profiter pour bien nettoyer les étriers de freins, histoire que tout fonctionne bien au top.

Ensuite, niveau suspensions ça dépend du millésime. Mais par défaut tu peux te dire que tu vas avoir besoin de réglages plus fermes que sur route.

Enfin, tu prends au minimum des pneus "Sport" (peu importe la version du modèle qui te plaît): Michelin Pilot Power, Dunlop Sportsmart, Metzeller M7RR, etc. Tu choisis ce que tu veux, mais surtout tu ne prends pas des Pilot Road, Roadsmart ou autres Z6/Z8 parce qu'ils risque de fondre sous toi (dans la rubrique "j'ai testé pour vous" >/:<).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kevin gruffy


hello,

oki je vais fair attention aux pneus, j'ai des sportmax roadsmart 2 de dunlop dessus,
oui la bréle est toute d'origine, mais j'ai entendue dire qui faut faire une pièce pour protégé les angles rentrent de la chaine au niveau de la couronne,

pour les freins j'ai prévue de faire les disques, plaquettes et une bonne vidange d'huile avec filtre à huile et air.
Le millésime de ma brèle est de 2007.

merci de vos réponses  :)!


Sujets Similaires (5)