[ZR-7 Transmission] Claquement et bruit de chaîne

Démarré par Ride-On, 29 Avril 2016 à 14:36:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ride-On

Salut tout le monde,

Je sollicite votre aide car j'ai un bruit sur mon ZR-7 qui ne me plaît pas du tout.
Petite mise en situation :

Petit à petit j'ai senti des vibrations plus prononcées dans les reposes pieds accompagné d'un sale bruit de chaîne qui claque légèrement en roulant et surtout quand je démarrais à un feu rouge par exemple. Du coup direction mécano et je lui demande de checker la chaîne de distribution vu que le bruit vient de là (selon moi) et je lui demande également de faire une syncro carbu et soupapes, graissage de tout les points de graissage etc etc. Enfin soit.

Je ressors de là avec une moto qui roule à merveille. Puis un jours (genre 6 jours plus tard) je mets la première et je monte doucement en régime jusqu'à 4500tr/mins puis j'envoie la patate et là ben heu comment dire, la moto c'est mise à hoqueter donc plus d'accélération linéaire , mais toute saccadée , pas parce que le moteur ne veut pas, mais parce que la transmission ne suit pas ? Car trop de couple à transmettre et transmission affaiblie/ fatiguée ??Et le tout accompagné d un sale claquement mécanique. (seconde 5 à seconde 6 dans la vidéo )

! No longer available

Et en plus de ça maintenant mon bruit de chaîne est revenu chaque fois que je démarre ou que je suis bas dans les tours et que j'ouvre (vraiment le bruit d'une chaîne qui claque, je ne sais pas le décrire autrement)

Je précise que mon mécano à vérifier la chaîne de distribution en faisant les soupapes et il à vérifier le tendeur de chaîne, et tout était en ordre, bonne tension de chaîne etc.

Et NON mon bruit de chaîne ne vient pas de mon kit pignon chaîne car il est à bonne tension et tout nouveau.

S'il vous plaît aider moi, j'ai l'impression que titine est en train de mourir  :'(

Ps: je sais que c'est une question qui revient souvent mais moi c'est surtout les saccades à la grosse accélération qui m'inquiète
Rider un jour , rider toujours !

Morora69

Euh... Moi je comprend pas trop dans la vidéo.
Tu prends l'embrayage parceque tu es surpris c'est ca?

Pour ton bruit on entend rien sur la vidéo malheuresement.
Ca ne le fait pas au point mort?
Ca serait plus parlant.

Pour l'instant avec ce que tu dis j'aurais dit chaine pas tendue mais si tu dis que c'est bon alors peut etre que ca le fait.
Amortisseur qui serait completement HS? J'y crois pas perso.

Morora.
ZR-7.
CB-500.

Ride-On

#2
Dans la vidéo j'accélère assez à un moment que pour faire lever l'avant, seulement quand l'avant lève, elle commence à hoqueter comme à partir de la seconde 5 à la seconde 6. Après comme je suis surpris je prend l'embrayage pour vite passez une vitesse au dessus mais je loupe ma vitesse. Avec les écouteurs on entend légèrement le bruit de 'clac clac clac clac, va chier t'accélère trop fort trou d'Q '.

Et pour te répondre, non ça ne me fait pas ça du tout au point mort. Juste quand j'accélère fort en première et que la roue avant déleste.  (Bha j'ai arrêté ça du coup tu comprends bien que j'ai pas envie de tout flinguer)

Et non ça ne vient pas de l'amorto, il est encore en bonne forme pour son grand age.
Rider un jour , rider toujours !

Morora69

Hm, en regardant ton compte tour, je me demande si c'est pas un probleme d'embrayage qui glisse.
On voit ton régime monter d'un coup sans que ca se répercute sur la moto on dirait.

Ca pourrait expliquer le clac clac qui serait la cloche d'embrayage un peu abimée?

Tu mets quoi comme huile?
Tu sais dans quel état est ton embrayage?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Ride-On

Mon embrayage est tout neuf tout neuf, je l'ai changé moi même à 54.000 km et la moto en à 58.500 maintenant.
Le régime moteur monte d'un coup car en faite je monte jusqu'à gentil jusqu'à 5000 tours environs (à la grosse louche) puis je marque un peu l'arrêt , puis je remets patate d'un coup (pour faire lever l'avant). Donc la montée en régime c'est normal , et le fait que ça ne se répercute pas tout de suite sur le moteur, je pense que c'est juste un décalage du son par rapport à l'image dans la vidéo.
Rider un jour , rider toujours !

Ride-On

Problème résolu !
Le mercredi avant la concentr' je fais un check-up complet de la moto et qu'est ce que je vois   Oo:



Ma couronne est toute bouffée. Je suis sur le cul là, elle a à peine 1.000 km.
Pas content je file chez mon concessionnaire qui ne peut malheureusement rien faire pour moi. Il m'a juste dit qu'il ne commanderait plus cette marque de pièces ( couronne 40 dent de chez JT ). En effet on dirait qu'elles sont en pâte à modeler leurs couronnes. Même pas 1.000 km quoi  :ooo:


Heureusement pour moi, j'avais gardé l'ancienne couronne de 38 dents, qui elle était encore toute belle toute "neuve" presque malgré ses 20.000 km, les dents n'avaient pas bougées.


Et depuis plus AUCUN soucis.
Rider un jour , rider toujours !

nErur


Ride-On

Rider un jour , rider toujours !

TABAZZ


nErur

Euh ... Si, plein de choses valent mieux que l'origine, en moins cher.

TABAZZ

faut faire gaffe quand meme a se quon achete.
moin cest chere plus cest de la merde.
moi perso kit chaine dorigine pris chez kawa et ben 143euros moi je dit sa va.

Ride-On

Je fais gaffe à ce que j achète. C était la même marque et la même qualité que mon kit pignons chaîne précédent qui a fait 25.000  bornes quand même et qui m avait coûté entre 150 et 175€ sans la main d oeuvre pour le mettre. Donc pas de la daube quoi. La couronne en soit coûtait  34 €.

Je pense que ça doit venir du fait que la couronne de 40 dents(avec des trous pour le gain de poids)  n'a pas la même structure et solidité que celle de 38 dents (qui elle est pleine). Donc moins bonne transmission des efforts M,N,V et les dents ont trinqués
Rider un jour , rider toujours !

TABAZZ

ou alors sa vien du montage si la chaine et pas droite ba au bout dun moment crac :)

newkawa


Ride-On

Oui. Je sais tu vas me dire que c est pas super et qu' je devrais changer la chaîne aussi mais dit toi que la chaîne n'avait que 1.000 km quand j ai changé la couronne.
Rider un jour , rider toujours !

newkawa

donc c etait bien un kit chaîne neuf de 1000km.
bizarre ???

newkawa


Ride-On

#17
C est même pas ça car c est le concessionnaire qui a mis la chaîne ! Donc c est pas une chaîne trop tendue ( j ai vérifié).

Et donc le problème que j avais c était que la chaîne n accrochait plus a la couronne quand je mettais du gros gaz (vu l usure prématurée des dents sur la couronne) et elle sautait de dent en dent , de là les accoups a l accélération sur la video et la mauvaise transmission du couple.
Rider un jour , rider toujours !

newkawa


Ride-On

#19
Je pense bien, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre  :desole:
Rider un jour , rider toujours !


Sujets Similaires (5)