[ZR-7 Boite a vitesse] : Changement arbre de sortie de boite

Démarré par EkSeL, 15 Février 2007 à 00:13:47

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EkSeL

#20
Toff...
Pignon de chaine:


arbre de sortie de boite:


moteur par terre:


Moteur retourné avant ouverture:


Moteur retourné ouvert, on vois la pompe a huile, l'emplacement du filtre a huile, et la chaine de distrib:


Bon j'espere que les liens marcherons...
aujourd'hui je bossais, demain j'ai posé des congers, j'espere arriver separer les 2 carters et poster les tofs de l'interieur avec les arbres de boite...masi ce putain d'ecrou de cloche est comme soudé!!!

à suivre...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

EkSeL

Personne a une clé de maintient a preter..?
ou une adresse ou en acheter...?

titi750


Kawasien

c'est pour bloquer la cloche pour sortir l'ecrou qui la tien

Kawasien

#25
" Moteur retourné ouvert, on vois la pompe a huile, l'emplacement du filtre a huile, et la chaine de distrib:"

C'est pas la chaine de ditribution qu'on voie. C'est La chaine de transmision primaire


Et elle necessite la depose des cylindres et du vilbrequin


EkSeL

Ben non, c'est vrai que c'est bizarre, ms la grosse chaine qu'on voie au dessus (sur la tof) de la dessus de pompe, c'est bien la distri...la chaine de transmition primaire c'est la petite qu'on distingue a peine a gauche (tjrs sur la tof) de la pompe...
J'avoue c'est chelou que la chaine de transmition soit 4 fois plus petite que celle de distri ms c'est comme ca...
(sur la tof on la voie au niveau de l'axe du villebrequin, et elle par engrener une roue qui engraine ensuite l'axe de distribution)
Sinon, mon garagiste m'a preté sa clé de maintien (ils sont bien sympa qd meme c'est twity moto boulevard magenta paris 10), j'espere donc ourvrir le moulin d'ici ce soir...
Par contre il m'a dit que j'allais super galerer a remettre la chaine de distribution, car la vis du tendeur fixe (la piece noire qui se visse a la clé allen) est super galere a virer...
Je vous tiens au courant pour la suite...(putain il est vraiment super casse couille ce moteur...heureusement qu'ils en font plus!!!!)

Annonce: Je cherche une noix d'embrayage d'occas...

Kawasien

non mon je suis sur de ce que je dit. c'est bien la transmition primaire que tu voie et on la voie tres bien sur la revue

page 101 de la RTM

titi750

Si ce soir tu as besoin d'aide... ma femme est en vacances  <D

Kawasien

et la chaine de distri c'est la page 91. Tu confond le deux mon amie

EkSeL

Tu as raison en effet...
Mais je ne suis pas ton amiE...a la limite ton amI
LOL

Kawasien


timstripes

Citation de: EkSeL le 20 Février 2007 à 13:52:43
Tu as raison en effet...
Mais je ne suis pas ton amiE...a la limite ton amI
LOL


ect-ce parceque
Citation de: titi750 le 20 Février 2007 à 13:42:58
Si ce soir tu as besoin d'aide... ma femme est en vacances  <D

Kawasien

Pas de nouvelle bonne nouvelle!!!

Mais voudrais bien savoir çi ca c'est bein passer :biggrin:

pierre6110

Citation de: Kawasien le 24 Février 2007 à 20:33:46
Pas de nouvelle bonne nouvelle!!!

Mais voudrais bien savoir çi ca c'est bein passer :biggrin:

+1

EkSeL

Salut les gars...
Voila bien longtemps que je ne suis passé sur ce site...
Oui j'ai bien remonté le moteur, en 4e vitesse, puis suis parti 3 mois en deplacement...
Bref la becane marche tjrs pas...lol
J'ai mal remonté la roue libre sur l'axe de transmission...
sous la fameuse chaine de transmission primaire...
Ca fait tourner le demarreur qd le moto va partir...pas bon...
Sinon pour la boite ca roule...
Par contre putain la visserie est en verre...
j'ai peté 2 vis carter a l'interieur, je vous raconte pas le merdier a percer/retarauder...
Voila, toujours a pied...ms svt ds l'avion...lol

pierre6110

 :'( :'( :'(

Eh ben, pas cool tout ça....

Merci quand même pour nous avoir tenu au courant, j'espère que ton problème va être reglé ;)

EkSeL

Yop...

Ca y est elle tourne!!!!! :) :-D 0(0
Elle a demarrée...au booster biensur...apres 1 an et demi...fallait bien ca... :sifflet:

donc attention au remontage de la roue libre...
elle a une rondelle de part et d'autre...
faut pas se tromper en les remontant sinon tu bloques le moteur, tu empeches la roue libre de fonctionner... Oo:
et pour le fun, tu grilles ton demarreur!!!! :'(

Rappel des faits:
-depose moteur et changement axe de sortie de boite
-probleme au remontage inversion des rondelles de part et d'autre de la roue libre de demarreur
-depose carter d'huile, pompe a huile embrayage et remise en place des rondelles a leur bonne place...et tout ca par en dessous, MOTEUR DS LE CADRE!!! ca c'est la grosse feinte de mon pote le garagiste

Malheureusement, je suis toujours a pieds!!!!  ???
Le moteur tourne, mais que sur 3 cylindres au ralentit!!!! >/:<
donc samedi je demonte la rampe de carbu... :sifflet:
et je la remonte en speed car il me la faut avant les greves!!!! >:D

(j'aurai pas assez de congers pour tenir le siege imposé par ces ....... de la ratp >:D)
(désolé pour les ratptiste ms je digere mal d'etre pris en otage, et de devoir poser des congés forcés parce que ces messieurs dames refuse de travailler...heu comment dire...comme tout le monde...? oui c'est ca comme tout le monde....)
(cela dit je les comprends qd meme donc oubliez ce que j'ai ecris plus haut!!! lol)

+++

pierre6110

Eh ben que d'émotions !!

Bon ben reste plus qu'a jetter un oeil après la rampe et c'est tout bon !

Si jamais tu as d'autres photos de ton opérations tu peux les poster ;)

bon courage !

EkSeL

ahhh ca oui des tofs j'en ai...

c'est vrai que j'ai meme pas posté le moteur ouvert... ->

bon faut que j'y pense dimanche...

ms j'ai un peu oublié comment on fait... :-[

ms ca a l'air plus simple now ac le petit icone insertion d'image non...?



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