[Z 750 Vibration] Vibration tête de fourche sur Z750S de 2005

Démarré par philippe8273, 22 Avril 2016 à 10:00:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe8273

Bonjour à tous.
Avez vous des astuces pour atténuer les vibrations dans la tête de fourche,c'est assez désagréable ce bruit de casserole, j'ai l'impression de conduire un brelon ?  >:D
je n'ai pas encore démonté pour vérifier, je pense qu'il doit manquer des silent bloc...
Merci pour votre retour.

HotCmel

Tu as demonté pour regarder si tu avais tous les silent bloc ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Malheureusement, c'est un problème connu de la Z750S: la tête de fourche vibre de partout. :(

J'avais rajouté du joint fenêtres en mousse aux zones de contact (on les repère facilement en retirant la bulle et le cache de tour de compteur) et ça m'avait semblé moins bruyant, mais ce n'était toujours pas silencieux. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

philippe8273

Salut à tous.
Je pense avoir résolu mon pb.
Après démontage en règle de la tête de fourche, jusqu'au bloc optique, je suis un maniaque, j'ai vu des traces de frottement sur l'intérieur du carénage, les mousses existantes ne jouaient plus leur rôle d'amortisseur et les carénages étaient vissés directement sur la partie métallique du chassis.
J'ai suivi les conseils avisés de Happy_Wizard, j'ai acheté chez Mr Br........ de la mousse pour calfeutrer les fenêtres, collée aux endroits stratégiques, rondelles en silicone Restagraff de chez Nor..... entre le carénage et les supports métallique + joint sur vis de carénage, et hop + de vibrations  :-D
Merci à ceux qui ont répondu.


Sujets Similaires (5)