Ma prochaine sera une kawa

Démarré par Miles, 21 Avril 2016 à 13:21:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Miles

Salut a tous!

J'habite en Ile-de-France, 31 ans et permis A obtenu en septembre dernier.

Après 2 ans et demi en Varadero 125, je me suis décidé à tout multiplier par 5 presque: cylindrée, puissance, couple, sauf le poids heureusement  <D

Avec l'arrivée des beaux jours, je me suis offert (un/une ?) Versys 650 qui devrait être livrée dans une dizaine de jours.
J'ai choisi cette moto parce qu'elle a un style sympa, une position confortable, un moteur vivant, accepte duo et bagages, sa conso est raisonnable et paraît-il la fiabilité est là, le tout pour un prix justifié.

Voilà, je serai content de partager mon expérience avec vous sur ce forum; qui m'a aidé dans ma décision.
V.

En route pour la lune: Varadero 125 (10 000 km) - Versys 650 (0 Km)

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kishira

Bienvenue à toi ! A priori une orange ?  :) Vivement les photos et la présentation en détail (équipements ), et ton ressenti à bord !

Moi j'ai acheté la mienne le 09/03/16 ...2600km plus loin, je suis comblé par cette bécane !  ;)

Je confirme ce que tu énonces, et confirme une conso très correcte ! je tourne entre 4,4/100km et 4,8/100km en me faisant plaisir quand les conditions le permettent !

Le moteur commence à bien se libérer , et j'ai remarqué que la belle se lève en 1° en départ lancé...et la roue avant décolle même un peu en 2° après 7000tr ! (avec SDS je précise)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Miles

Merci à tous.

Oui j'ai pris une orange, après une petite hésitation avec la noire. Je regrette que la verte ne soit pas au catalogue en France. D'après le vendeur, cette couleur ne se vendait plus  >/:<. Le marron aurait été pas mal non plus.

En équipement, j'ai pris:

  • Protection moteur
  • Prise USB
  • Indicateur du rapport
  • Top case Givi avec dosseret
  • Diabolo de béquille
  • Antivol

Je ferai quelques photos quand je recevrai la moto.
En route pour la lune: Varadero 125 (10 000 km) - Versys 650 (0 Km)

kishira

J'aurais aussi adoré la Verte ! En plus, la 1000 existe dans ce coloris, et ça permet de se faire déjà une bonne idée du rendu !  Mais je pense que la orange est aussi très sympa et se démarquera bien des autres moto ! C'est aussi moins salissant et fragile que le noir  ;)

Concernant le moteur, étant un maniaque, et voulant faire un rodage vraiment méticuleux, je me suis strictement conformé aux recommandations (0-800km : pas plus de 4000tr/mn ...en réalité plutôt 4500tr/mn histoire de pouvoir quand même rouler à 90km/h).  Un peu frustrant et pas très agréable de cruiser entre 3000tr et 4500tr, et sans tourner la poignée à fond ...ça cogne un peu  :-\

Les 800km suivants étaient plus sympa, car 6000tr/mn de temps en temps !  Puis de 1600km à 2000km, un ptit 8000tr/mn , et depuis ...full power !!  0(0




Miles

C'est clair que pendant le rodage, la plage utile est vraiment réduite. il faudra passer les vitesses comme sur un moteur diesel  :sifflet: alors que je n'ai eu que des véhicules essence, pire la varadero 125 que j'avais, même si elle reprend à partir de 4000, l'idéal est de passer les rapports à 6000.

Sinon çà me va pour le moteur et pour moi même. Comme c'est ma première "grosse" moto, çà m'aidera à m'habituer au poids et aux sensations dessus.

Il y a un truc qui m'a frappé, c'est le top case qui couvre largement le feu stop. J'ai évoqué çà à la concession car si le feu reste visible pour les voitures, je suis sûr que utilitaires et camions (qui collent au cul en IDF) ne verront que dalle du feu. Quand j'ai demandé à installer les feux additionnels sur le top case, tout le monde a fait la tronche: pas fonctionnel, pas de retour... j'ai du renoncer. Je me demande si je suis le seul à avoir remarqué çà ?
En route pour la lune: Varadero 125 (10 000 km) - Versys 650 (0 Km)

kishira

J'avais aussi une Vara 125 (injection) pendant 1 an et 8000km  :) C'est sûr qu'à froid, c'était assez chaud (lol), de s'élancer dans le trafic en restant sous les 6000tr ... ! Je constate que nous avons les mêmes repères 2 roues !  :biggrin: 
Et c'est clair que ce 650 cc suffit amplement pour commencer ! Mis à part le manque de souplesse sous les 2500/3000tr, le moteur est super entre 5000tr et 8000tr et permet facilement de faire sauter son permis ! Avec la ligne MIVV oval carbon, j'ai maintenant un superbe son qui "pète" bien !!

Concernant ton top case, je suppose que c'est aussi le GIVI V47 qui est vendu par Kawa (j'ai acheté le même que celui vendu par Kawa, mais sur LBC à moitié prix), je suis assez d'accord avec toi ... Il existe des kit led, et pas j'avais trouvé quelques vidéos du montage et du fonctionnement en tapant "GIVI V47 led tutorial" sur youtube  ;)

Mais tu l'as déjà essayée depuis que tu as ton permis ?

perso, j'adore sa maniabilité ! J'arrive même mieux à faire le parcours lent du plateau qu'avec la CB650F !


Miles

Ma vara était de 2010, j'ai fait 10000km avec  :biggrin:. Son équivalent en moyenne cylindrée est la Versys ou la Vstrom. A partir de son constat, c'est la Versys qui gagne.

Si le concess tient sa parole, au plus tard en fin de semaine il me livre la moto. J'ai pris le V56 car il me faisait 20% dessus. Au final çà revient au même prix que sur le net. Le V47 était mon premier choix, mais comme je l'utiliserai que pour des voyages à deux, j'ai prix le plus grand de la bande. Il y a un kit led pour les deux et je les trouve utiles, ce qui n'est pas de l'avis du concess  :-\

Le kit valise kawasaki (2x28L) est pas mal aussi mais pas donné. Il y a un kit valises shad 2x36L avec le nouveau système 3P, très discret, qui a l'air pas mal, le tout pour 420 euros, intérieur de valises compris  :sifflet: J'y réfléchis.

Je me tâte à changer de pot aussi après le rodage. Côté bruit, est-ce que c'est plus fatiguant sur de longues distances ? Tu l'as acheté neuf ou d'occaz ? 
En route pour la lune: Varadero 125 (10 000 km) - Versys 650 (0 Km)

kishira

Oui, jpense qu'après avoir goûté à la meilleure des 125, on devient accro aux trails !!  :-D J'avais la selle confort sur la Vara, et je dois dire qu'elle reste encore + confortable que la Versys ...qui est déjà très confort !

Perso je trouve que c'est un gros + ce kit led ! L'exemple du P.L qui te colle est très juste !  Je pense vraiment qu'il faut optimiser au max la visibilité en 2 roues ! C'est pour ça que le kit LED en feux avant me tente fortement aussi !

Et c'est clair qu'avec les valises, elle devient une vraie voyageuse !! surtout avec une charge utile de 200kg  0(0

Pour le pot, faut savoir qu'il faut changer la ligne complète...comme sur la ER6 >2012  ...bien plus cher qu'un simple silencieux  :-\ Je l'ai achetée neuve pour...700€ ...prix du catalogue MIVV  :-\

Pour le bruit, je suis très satisfait, aucun souci pour la conduite quotidienne, ou au long trajet ! Je suis plus vite fatigué par grand vent que par le bruit du moteur/pot ! En fait, vu que c'est un bi-cylindres, ça "pète" bien sur les petits coups de gaz 1000tr-3000tr...genre zone 1° roulante en zone piétonne, au moins on m'entends arriver !
Utile aussi derrière une voiture qui se traine à 15kmh en ville...
Et les "paf paf" du pot qui pète à la décélération >5000tr ...miam !!  :-*

Bref très satisfait du pot ! Je voudrais même voir pour raccourcir la chicane ou en mettre une plus large à l'occase  >:D
J'essaierai de faire une vidéo du son à l'occase

Miles

Le concess m'a dit la même chose, toute la ligne à changer mais ils ne posent que du arrow ou akra.

çà doit donner le sourire après chaque accélération, car c'est ce qui lui manque à cette moto pour parfaire son tableau: une bande sonore plus virile.

Sinon il y a une extension garantie de 2 ans à 1 euro de plus jusqu'à fin Avril. Le vendeur m'en a parlé qu'après avoir signé le bon de commande  Oo: prétextant qu'il m'a fait une bonne remise et du coup il ne peut pas m'offrir çà, mais c'est une opération kawasaki europe  >:D. Apparemment çà coute 240 euros sinon. J'irai le voir demain pour trouver une solution.

si çà te tente, voici la promo: http://kawasaki-operations-speciales.com/?page_id=12109
En route pour la lune: Varadero 125 (10 000 km) - Versys 650 (0 Km)

kishira

Ah cool merci du tuyau !! Je vais direct voir ça avec mon vendeur ! Mais perso, je ne lis pas de conditions particulières de souscriptions...je ne vois pas pourquoi ton vendeur s'y refuse ... ! Surtout que ta moto n'est pas encore livrée !!

Moi il m'avait déjà proposé, quand ma garantie aura pris fin, je pourrais si je le souhaite la prolonger avec l'extension à 240€ ...!

Pour ta ligne, c'est dommage qu'ils ne fassent pas d'autres marques...! Surtout que perso, je trouve qu'Akra se touchent grave sur les tarifs !

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)