Contrôle technique Moto

Démarré par Greg02, 15 Avril 2016 à 18:07:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

maxxis

Citation de: maxxis le 03 Avril 2024 à 17:12:58bonjour a tous,je sais je remue le couteau dans la plaie,mais la date approche grave  :sifflet: ,que compter vous faire,  faire ou pas faire ???

pierrot46

Citation de: maxxis le 17 Décembre 2023 à 12:17:10slt kptain,ok avec toi,au dernière nouvelle les 50cc ne seront pas controler sur un ban car il en existe pas encore pour ça.faut encore espérer pour nous !!

Le CT n'a pas vocation à contrôler les puissances et vitesses max des véhicules. Ni même si le moteur est le bon. Y a qu'à voir les "swaps" qui passent le CT :sifflet:

pierrot46

Citation de: maxxis le 03 Avril 2024 à 17:12:58bonjour a tous,je sais je remue le couteau dans la plaie,mais la datte approche grave  :sifflet: ,que compter vous faire,  faire ou pas faire ???

BOYCOTT !

Comme écrit dans un autre post, je n'y amène déjà pas mes trois 4 roues, ce n'est pas pour y amener mes cinq 2 roues >:D

Kptain8

Perso, je n'irai pas non plus...Désobéissance civile...Je préfère payer l'amende à des flics que d'aller filer ce pognon à ces enfoirés. >/:<
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

maxxis

bonjour,j'ai un doute sur le Ct moto,le CT moto est applicable au deux roue de catégorie L,ma question : si une moto sur la carte grise en J pour la catégorie il ni a pas de mention L ni aucune mention,est elle soumis au contrôle technique moto ?qu'en pensez vous ??

pierrot46

Je pense que tu prendras une prune en cas de contrôle des FDO :-D

maxxis

je suis pas sur,ça porte a confusion,pas de mention L sur la carte grise,pas conserner par le CT.

pierrot46

Il va falloir trouver un bon avocat alors ;)
Note que ça m'irait bien : aucune de mes 5 bécanes n'a la mention :sifflet:

Il faudrait savoir à partir de quand cette mention est apparue. La seule fois où elle y est, c'est sur une brêle de 2003 que j'ai revendue. Mon GPZ 500 de 2002 ne l'a pas

maxxis

ah tu vois que ça peu nous être bénéfique,je n'afirme rien,mais la logique veux que si pas L,pas conserné,tout les cite officiel dise de catégorie L,fouillont ensemble ça arrangera beaucoup de motard si c'est vraiment le cas.je pence que ça vaut le coup de si penché dessus.

pierrot46

Je ne pense pas qu'il faille fouiller quoi que ce soit.
De base, une moto fait partie de la catégorie "L".

Donc pour que tu sois exempté de CT, je pense qu'il faut trouver l'avocat qui va bien et te permettra d'avoir gain de cause face à un tribunal et alors il y aura jurisprudence.

En attendant, ne pas y aller et payer un éventuel PV dans le cas d'un potentiel contrôle des FDO me coûtera moins cher qu'un avocat >:D

maxxis

ok,discution inutile,t'est un peu trop grave toi !!!!

pierrot46

Citation de: maxxis le 12 Avril 2024 à 10:56:01t'est un peu trop grave toi !!!!

On peut savoir pourquoi ? Et surtout en quoi ? ???

Maintenant, je suis tout à fait disposer à en discuter demain à la manif :sifflet:

maxxis

je parle sur le forum de quelque chose qui peu être possible,reste a prouver,et tu me sort les avocats,tribunal,n'importe quoi,faut que les motards compte sur toi pour de l'aide !!

pierrot46

 <D  <D  <D

Réfléchi avant d'écrire des conneries, ça se passera mieux ensuite... Qui est-ce qui prouve les choses si ce n'est un avocat ? Hein ?

Compter sur moi ? RDV demain au parking Sesquires :sifflet:
T'as mon numéro si besoin ;)

cpg

vos messages m'ont interrogés...du coup j'ai charché un peu et en fait il y a deux appelations "categorie de vehicules" ... celle utilisée par le code de la route pour diffrencier les differents vehicules roulants https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038682654/2019-06-24#:~:text=4.,4.1.
où effectivement la categorie L designent entre autre nos motos

et celle utilisée administrativement sur les cartes grises qui s'appelle "categorie des vehicule (CE)" et qui n'a aucune appellation L pour les motos et autre 2,3 roues https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail/carrosserie  que l'on trouve au repere J de la carte grise

en resumé il faut juste faire attention à ce à quoi fait reference l'appelation "categorie de vehicule"  Donc j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible d'utiliser cette piste pour echapper au CTM...

apres, bien sur, chacun est libre de son choix de le faire ou pas.... en connaissance de causes  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

maxxis

bonjour modérateur,voila quelqu'un d'intelligent,et qui utilise ce forum comme il se doit,je te remercie pour ta recherche et ta réponse intelligente,pas comme certain!!je n'étais sur de rien dans mes dire,c'est pour cela que j'ai poser la questionje tentais une piste au cas ou,en te remerciant.


Sujets Similaires (5)