Contrôle technique Moto

Démarré par Greg02, 15 Avril 2016 à 18:07:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greg02

On en entend parler de plus en plus!

Que l'on soit pour ou contre, cette mesure va encore nous couter de l'argent!

Certes, mêmes si 90% des motards ont des motos seines, que faire des 10% restants? (Sans compter les 50 cm3 totalement négligés que nos têtes pensantes classent avec les motos...)

Les avis constructifs sont les bienvenues! Pas de débats ni de débordements inutiles SVP!

Raphi

Bonsoir, pour ma par je suis contre, car avec mes voitures ça me coute assez cher et ma moto a un échappement ixil sans chicane et sans cata donc elle ne passe pas.
Sinon qui va a la manif ce dimanche 17 avril car je suis a plaisir et je ne connais pas forcement la région?
rouler c'est bien, mais comme un cochon c'est mieux, parce que tout est bon dans le cochon

Olympmars83

Citation de: Greg02 le 15 Avril 2016 à 18:07:23


Certes, mêmes si 90% des motards ont des motos seines, que faire des 10% restants? (Sans compter les 50 cm3 totalement négligés que nos têtes pensantes classent avec les motos...)



déjà tu pars sur un chiffre erroné : de quel endroit sors tu tes 10% ?

Le seul chiffre officiel est celui de 0,3%. C'est le pourcentage d'accidents des 2RM dûs au mauvais état de la moto. Et encore, dans ces 0,3% , il y' 80% à cause des pneus et comme tu le soulignes, ça prends en compte les <50 cm3.

Tous les arguments censés nous rassurer ne sont que des leurres, ne nous y trompons pas : soi disant, les petits CT ne s'équiperont pas car investissement trop grand. Oui et alors ? quand il n'y aura qu'un CT équipé, ce sera à vous de faier les km pour y aller !! Mais effectivement ça ne sera pas rentable, alors on passera à tous les 2RM et là encore ne vous leurrez pas et surtout faites le savoir à tout le monde : le but c'est de passer TOUS les véhicules à un CT tous les ans !! Nous somes le dernier rempart, il faut tenir bon.

Quant à ceux qui estiment que c'est une garantie lors de la revente, je rappelle que
1- rien le leur interdit aujourd'hui d'aller dans un garage faire controler la bécane qu'ils convoitent (bref un contrôle technique mais par des spécialistes !!)
2- que le contrôle envisagé ne vous garantira en rien le bon état du véhicule (comme si vous ne pouviez pas voir si les freins sont bons et si l'ampoule fonctionne vous mêmes...)
3- que si tout le monde est pour la sodomie, elle n'est pour autant pas obligatoire pour tous...  >:D

Bisous !!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

frantz67

Tout est dit !!!
Quand on voit l'état de certaines voitures qui sont vendue par des négociants avec le CT vierge , on se pose la question si c'est pas mon ami Guibert Montagné qui a fait le contrôle!

HotCmel

Un petit billet peu aider aussi je penses...
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Alfded

#5
Et bien, c'est aussi parti pour la Belgique, depuis peu (01/01/2023) ... (>/:<
Sont concernées les motos (y compris tricycles ou quadricycles) de + de 125 cc ou les motos électriques de + de 11 KW.
Coût 48,50 €
En principe, ce CT est prévu dans un cadre bien "particulier".
Il est non périodique, prévu lors de la revente ou en cas d'accident, mais d'après ce que j'ai entendu récemment, le système du CT est en période d'évaluation et tenant compte de l'expérience, des adaptations pourraient être apportées.  ???
Avec les ancêtres, les motos d'enduro, trial, etc., je sais qu'ils ont des soucis avec leurs "principes", notamment les éclairages, cligno, voire bruit d'échappement, mais ils étudient la question pour autoriser ces cas particuliers (probablement légiférer comme pour les véhicules de rallye), en limitant évidemment leur utilisation à des cadres bien précis (lors de manifestations, pour tester le véhicule, etc., un peu plus que probablement comme le prévoit aussi la législation sur l'utilisation d'un véhicule ancien)  ???
Attendons de voir ce que ça va donner, mais ils ne reviendront pas en arrière, ça c'est sûr, le CT est bel et bien dans le paysage. >/:< 
Ceci dit, il est clair que certains roulent avec n'importe quoi et que parfois c'est même dangereux, mais c'est loin d'être une majorité, que du contraire d'ailleurs. :)


maxxis

bonjour a tous,avez vous vu les dernieres infos sur notre CT ?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

maxxis

un article qui va vous faire plaisir :
Pour commencer, le contrôle technique part d'une bonne intention. L'idée est de ne plus laisser des machines trop polluantes ou trop dangereuses rouler sur nos routes. C'est d'ailleurs l'un des arguments principaux des associations qui ont plaidés en faveur du retour du contrôle. Et c'est vrai que certains deux-roues mériteraient bien une remise en forme !
Il faut dire que beaucoup de machines en mauvais état circulent sur nos routes. Nous pouvons même voir ce contrôle comme un allié pour beaucoup de motards. En effet, il permettra de rendre l'achat d'une moto d'occasion plus sûr pour l'acheteur. Et cela sans avoir un bagage technique ! De même que cela réduira le nombre d'épaves « roulantes », trop dangereuses pour leurs utilisateurs et les autres usagers de la route.

maxxis

ceux si dit,ce n'est pas du tout mon opinion,j'enrage rien que de faire tripoter ma moto par de controleurs inexpérimenté et former a la louche car le temps manque.

pierrot46

T'en croises beaucoup des "épaves roulantes" sur la route ?
Moi non :sifflet:

maxxis

no,pas du tout,en attendant faudra y passer.


Sujets Similaires (5)