[Sondage] Quel Carburant pour nos motos ?

Démarré par Greg02, 15 Avril 2016 à 17:47:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Prototyps

J'ai pas encore ma moto mais, lorsque je l'aurais, je mettrais du 98 comme dans la voiture.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

shark49

me concernant c'est du 98 de grande surface ou total access si dispo car même prix.
pourquoi le 98, car sur ma moto j'ai fait le calcul, je consomme 1L/100km de moins, ce qui me fait tomber à moins de 5L et du coup petite autonomie de 400km...

le e10 jamais essayé mais parce que sur paris les stations services sur ma route n'en proposaient tout simplement pas et hors de question de faire un détour pour faire le plein...

sur la zr7, c'était principalement du 95 parce que bon faut bien dire qu'elle comprime pas bien fort la vieille... et non je ne parle  pas de toi mamy
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Raphi

sp 98 car il a une meilleure résistance a la détonation donc meilleure pour ma belle et même pour tout véhicule essence et petit gain de consommation, mais pas énorme
rouler c'est bien, mais comme un cochon c'est mieux, parce que tout est bon dans le cochon

nErur

C'est vrai pour des moteurs à haute compression, par pour nos motos ... Les cliquetis apparaissent avec des rapport de compression de 14:1, pas avant. Alors avec nos compressions à 11.3:1, on pourrait rouler avec du SP91 sans problème ...

TABAZZ

moi perso sp98 pour ma zr7.
elle et gere plus chere que le 95 et les garages mon conseiller :)

Kptain8

J'ai déjà mis du E10 dans mon Bandit 1200s de 2005 (à carbus donc) pour essayer et je n'ai pas vu de différence...Et maintenant, je sais qu'il le prend, au moins en dépannage.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Brainvoid

Moi je n'y comprends pas grand chose niveau essence  <D

Par contre un ami m'a dit de mettre du 98 le plus souvent possible car c'était plus "gras" et mieux pour le moteur (je répète que je n'y comprends rien et que ce ne sont pas mes dires) donc je suis son conseil.

Kelias

J'ai testé un plein de SP95E10 a Total ce matin, et ben niquel  :-D
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

baygon vert

Pour ma part, c'est exclusivement du 98, et pas de préférence pour la station.
si vis pacem para bellum

GG62

Salut
98 total acces ....dans tout mes véhicules essence , tout simplement pour plus d'autonomie (donc moins de conso  :) )

sinon ce qu'il y a sous la main sauf e10 quand je n'ai pas le choix.

Pour e10 oui ça passerai aussi , mais a condition de le brûlé rapidement et ne pas le stocké (corrosif) ....tant que tu peux éviter ton moulin sans portera mieux.....parole d'un mecano moto.

Pour la conso 95 vs 98 , pour voir le résultat il faut le faire sur long terme
Pour les perf....a notre niveau de prepa moteur , aucune différence flagrante a par dans le cerveau...
En jetski prepa full full , j'ai tourné avec des indices bien plus élevés ....par obligation ;)
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

fanbike 59

SP95 sans passer par la case supermarché, du moins j'évite sauf en cas de panne imminente. Donc Total, Esso, etc...
Sur un quatre patte cela se ressent moins. A l'époque ou j'avais un gromono (Honda 600 XLM), chez des marques reconnues, excellent rapport/moteur + kilométrage rallongés. Le fait de passer chez Leclerc, Intermarché et j'en passe... Le moteur ratatouillait avec une autonomie plus faible. Moment vécus.......  :sifflet:

MinidouX

Principalement du SP95, mais une fois sur 4 environ je mets du SP98.

De toute façon il me semble que nos Kawa sont régler pour fonctionner avec du SP95 et 98. j'imagine que ce n'est pas les même réglage qu'au Japon, a 89 et 96 d'octane.

Eric79

pour moi c est grand surface , 95 et 98 une fois sur deux . ne me demander pas pourquoi c est dans ma tète !!!

PunkDeBarra

95 la moins chère.
L'essence européenne est la meilleure du monde. Donc pas de peur. Et toutes les essences de marque ou pas viennent des mêmes raffineries, alors payer des fortunes pour quelques additifs dont on ne peut même pas avoir le détail...

Sur ma GT86 je mettais de la 98 et je n'ai jamais été capable de voire la différence avec la 95... (maintenant elle roule à l'E85)

Jean76150

#34
Je met du 98 selon les humeurs et budget mais en lisant les consignes sur certaines pompe on lit que l'indice d'octane peut être identique au 95 selon la qualité du cru,pour moi la principale différence la dessus serait donc une histoire de marketing avant tout...

Ya que l'éthanol qui est à bannir surtout que le moteur de la zr-7 est plutôt vieillot par rapport aux injections direct géré par calculateur

Alfded

Je n'ai jamais mis que de la 95 dans ma VERSYS 650, sans aucun souci.
Ce sera donc pareil pour la VERSYS 1000 SE ...  :)
Au vu de ce que j'ai lu toutefois au niveau d'occasionnels soucis d'alimentation sur la VERSYS 1000, comme j'essaie de promouvoir les bons produits belges aussi ... :-D  :sifflet: , je prévoirai régulièrement de l'abreuver de la dose adéquate de MARLY XTI, tout comme la 650.  :)

Kptain8

Quézaco Marly X machinchose??? Un truc belge? ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

itofa

Bonsoir

Ben y'a marqué E10 sur le réservoir. Donc je mets du E10 ...

Marly ... C'est pas l'adjuvant qui est sensé réduire la conso de 18 % ?

Alfded

#38
Effectivement, un peu comme les frites, ... un "truc belge" !  :sifflet:  0(0  <D  ;)  :)
Voici :
Bref, ce sont de bons produits.
J'ai connu l'usine belge (région bruxelloise) au début de ma carrière professionnelle. Elle concevait et produisait des additifs à base de graphite, notamment.
Je mets régulièrement le produit spécifique moto, le XTI (voir 2ème lien) dans l'essence, mais sur ma RT 1150, je mettais de temps en temps du KIT LONG LIFE.





Sujets Similaires (5)