[Versys 650 GPS] Comment monter mon GPS sur la platine Kawa ?

Démarré par kishira, 15 Avril 2016 à 09:58:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Coyote.57

Citation de: Coyote.57 le 10 Janvier 2017 à 01:02:10
Bonsoir à tous

Ci apres la solution adoptée sur ma Versys concernant mon support gps (smartphone)
Je dispose d une housse smartphone étanche (enfin aux projections)

j ai adapté le support sur une visse du pontet (remplacée par une plus longue avec une entretoise)










Bonjour

Comme évoqué ci-dessus, j'ai opté pour cette solution principalement pour une question de budget

J'ai eu l'occasion de le tester sur plusieurs parcours (cumulée env 3000 km)

L'avantage principal est le cout (housse à 10 balles, utilisation de son smartphone)

Inconvénients
-Limité à un usage national pour utiliser une cartographie "en ligne" réseau dans son forfait
-En dehors du réseau national, facturation hors forfait ou devoir acheter une appli GPS avec carto intégré (TomTom ou autres)
-Autonomie : prévoir soit une prise 12V ou une batterie USB externe de recharge
-lisibilité en plein soleil (je comble cette lacune par un kit oreillette bluetooth pour profiter du guidage vocal)
-risque de chauffe du smartphone en plein cagnard

Initialement, j'avais une prise 12V classique (allume cigare) fixée au guidon

Voulant éviter les adaptateurs (allume cigare vers USB), j'ai changé par un bloc prise USB

Voici l'installation

Tout d'abord démontage du cache latéral de la tête de fourche (ici droit mais un montage à gauche est également envisageable)

Perçage dans le cache de tableau de bord

Intégration du bloc USB






Passage du cable d'alimentation jusqu'à un relais (alimenté uniquement si le contact de la moto est mis)


Quelques vues en situation





J'ai pu testé sous une pluie moyenne, pas de souci d'entrée d'eau dans la housse (légèrement entrouverte pour le passage du câble). La bulle protège l'ensemble.
J'avoue que sous une autre GROSSE pluie, je débrancherai le câble et fermerai la house (annoncée étanche)

Espérant que cette solution être une source d'inspiration à d'autres

A plus

Luc




Sujets Similaires (5)