[Versys 650 GPS] Comment monter mon GPS sur la platine Kawa ?

Démarré par kishira, 15 Avril 2016 à 09:58:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tonytheo

Citation de: GG62 le 01 Mars 2017 à 23:17:17
Citation de: KKAWETTE le 01 Mars 2017 à 19:48:21
mais le prix des GPS moto pas glop !
j'ai aussi longuement hésité avant d'investir une telle somme dans le TomTom rider 400 .....mais aujourd'hui aucun mais vraiment aucun regret. :biggrin:
Fan de balades par des toutes petites routes quasi inconu , il te calcul ça en 2 temps , 3 mouvement de n'importe ou , n'importe quel moment ....de chez toi derrière un ordi ou sur place en moto.fini les heures sur cartes pour se concocter une balade par les chemins détournés...
J'en aurais des caisses encore de louanges sur se gps et surtout son système de calcul ....
fan de road book depuis longtemps,nous avons trouvé la l'outil de faciliter idéal
Certe c'est 350 balles a investir pour cet appareil , mais si tu adores les routes a lapins , la somme sera vite oublier  ;)
:V: Gaëtan
Ps : attention au gps ou tel sous housse, il on tendance a chauffer tres fort .

Ca me rassure de te lire concernant le Tomtom Rider 400.
Je me gratte le nez depuis quelques semaines pour savoir si je vais l'acheter ou pas.
Pour le moment, c'est le prix de l'engin qui m'a arrêté dans mon élan.
Ceci étant, je continue de penser que c'est tip top ce truc et que j'en aurai bien besoin cet été pour mes vacances.

Là, je suis dans l'horreur d'un choix entre ma ligne d'échappement complète MIVV ou le Tomtom Rider.
Encore une nuit de cauchemar qui s'ouvre à moi  :biggrin:
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

GG62

Entre vroum vroum et la banane a chaque balade....perso pas besoin d'une nuit pour trancher :-D
Après faut aimé les routes a lapins :sifflet: :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Tonytheo

Citation de: GG62 le 02 Mars 2017 à 23:26:09
Entre vroum vroum et la banane a chaque balade....perso pas besoin d'une nuit pour trancher :-D
Après faut aimé les routes a lapins :sifflet: :sifflet:

Disons que mon vroum vroum à moi, c'est une merde intersidérale ^^ En plus du fait qu'on m'entende pas des masses en ville.
J'adore ma bécane, mais son pot est une bouse qui lâche des petits pêts de souriceau rachitique :D

Et j'aime aussi les petites routes de campagne.
Bref, la torture... :D :D :D
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

GG62

J'ai peut-être la solution....
Avec le rider 400 , tu ne verras plus de voituresssss....parole d'utilisateur ;)

plus sérieusement, venant d'une Deauville ultra silencieuse, j'ai privilégié l'éclairage additionnelle pour etre vu des caisseux
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Coyote.57

Citation
Là, je suis dans l'horreur d'un choix entre ma ligne d'échappement complète MIVV ou le Tomtom Rider.
Encore une nuit de cauchemar qui s'ouvre à moi  :biggrin:

Bonsoir

J'avais un Miiv (équipe lors de l'achat de la moto) Trop bruyant à mon goût.
J ai remis l'origine.

Aussi mon choix est évident : je priviligie l utile au futile

Bonne nuit    :-D

GG62

Citation de: GG62 le 02 Mars 2017 à 23:37:30
Avec le rider 400 , tu ne verras plus de voituresssss..

ni de GS option grand aventuriers   :ptdr: :ptdr: :ptdr:

   :incline: zavais envie :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Tonytheo

Citation de: Coyote.57 le 02 Mars 2017 à 23:37:57
Citation
Là, je suis dans l'horreur d'un choix entre ma ligne d'échappement complète MIVV ou le Tomtom Rider.
Encore une nuit de cauchemar qui s'ouvre à moi  :biggrin:

Bonsoir

J'avais un Miiv (équipe lors de l'achat de la moto) Trop bruyant à mon goût.
J ai remis l'origine.

Aussi mon choix est évident : je priviligie l utile au futile

Bonne nuit    :-D

Ok, je pensais que le MIVV était moins bruyant que le Arrow (mon premier choix).

Je ne crois pas que ce soit futile de faire un peu plus de bruit que ce son de chiotte bouché que fait le pot de la Versys. Même mon collègue (de 58 ans) a rigolé quand il a entendu mon beau et tout neuf destrier faire son petit pêt de pucelle quand je l'ai démarré ^^
Faut que je trouve un pot qui fasse un joli bruit entendu par les BAR, mais qui ne réveille tout le cimetière voisin :P

Bonne nuit ;)
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

kishira

Ah le cruel dilemme !!

Moi, je m'étais pris le MIVV Oval carbon caps sur ma Versys 650, que du bonheur ! Mais obligé de prendre la ligne complète...700 roros... :/
Et cet hiver, j'ai investi dans le Garmin zumo 345 LM, et payé 200 € ! Vachement moins cher que le Tomtom ...! Ce GPS est nickel sur la navigation et l'interface !
Par contre, faut apprendre à utiliser Basecamp, le logiciel dédié de Garmin ... Un peu particulier comme soft, mais semble vachement complet !

GG62

Citation de: kishira le 03 Mars 2017 à 09:42:21
Par contre, faut apprendre à utiliser Basecamp, le logiciel dédié de Garmin ... Un peu particulier comme soft, mais semble vachement complet !
voilà pourquoi j'ai préféré rider a zumo.

Rider ou même TomTom my drive (logiciel en ligne ) le fait pour nous ....avec toujours la possibilité d'y mettre sa touche personnelle si on le souhaite.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

#29
Avec le Garmin, il est possible de faire l'itinéraire sur ITN Converter avec une carte chemelin
(plus convivial et permet de sélectionner les routes 'vertes'),
ensuite envoyer à BaseCamp (qui lui possède la carte exacte de votre GPS s'il est à jour).
Possibilité également d'envoyer le fichier 'gpx' directement au Garmin et de faire recalculer l'itinéraire par le GPS.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GG62

J'veux pas faire mon chieur :sifflet:..
mais avec un rider pas besoin de passer par un logiciel tiers ou de se creuser la tête a cherché le ch'tite route ...
Même si on peut quand même le faire si on a l'envie .

Ma réflexion de l'époque été de dire ,
que si il faut tout créé , convertir , transférer avec des logiciels PC etc ...le zumo devient alors juste un lecteur , donc  un gps auto fera exactement la même chose .(sauf l'étanchéité bien entendu).
:V: Gaëtan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Tonytheo

Citation de: kishira le 03 Mars 2017 à 09:42:21
Moi, je m'étais pris le MIVV Oval carbon caps sur ma Versys 650, que du bonheur ! Mais obligé de prendre la ligne complète...700 roros... :/

C'est exactement celui-là sur lequel mon choix c'est porté.
Niveau bruit, ça donne quoi ?
Ca réveille les morts ou ça passe crème avec un joli son ?

Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

Elcodigo

On parle bien toujours d'adapter un GPS auto sur la platine kawa ?  :-D :sifflet:

Apparemment il n'y a pas de sujet spécifique sur cette ligne, ouvrez-en un, ça permettra aux intéressés de trouver et partager plus facilement des infos.
Par contre il y a plusieurs sujets à propos d'échappement dans les sections Versys et ER6 du forum.

A plus  :)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Tonytheo

Désolé pour la dérive du sujet. Je suis le seul fautif :(

Ceci dit, je me suis acheté le Tomtom Rider 410 il y a deux jours et je pourrai vous donner mon sentiment concernant la bestiole et de sa fixation (dès que je recevrai le matos).
Comme ça, on restera dans le tempo du topic ;)  :-D
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !

Cedric62

Je saute sur le sujet qui concerne la platine gps Kawa ( je reste dans le sujet  :-\) D après certains , elle serait d office fournie avec le pack grand tourer 2017( en remplacement de l indicateur de vitesse engagée, qui est d origine dorénavant  ) .. Je ne trouve rien là dessus.. Une info peut être?

Cedric62

Citation de: Tonytheo le 08 Mars 2017 à 21:53:48
Désolé pour la dérive du sujet. Je suis le seul fautif :(

Ceci dit, je me suis acheté le Tomtom Rider 410 il y a deux jours et je pourrai vous donner mon sentiment concernant la bestiole et de sa fixation (dès que je recevrai le matos).
Comme ça, on restera dans le tempo du topic ;)  :-D

J attends ton retour après usage , je pense partir sur le 410 aussi ... D après GG il conduit tout seul  <D

GG62

La platine sw motech a quand même un ch'ti défaut....c'est qu'elle n'est pas protéger contre le vol .
Avec un rider 400 , il reste la base alimenté sur la moto , et un connaisseur mal attentionné, peut declipser la partie demontable sur support .
Pour avoir contacté sw motech ....pas de solution.

Ps mon pote vient de commander un 400 sur c discount a 309 roros
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Tonytheo

Citation de: Cedric62 le 19 Mars 2017 à 13:14:16
Citation de: Tonytheo le 08 Mars 2017 à 21:53:48
Désolé pour la dérive du sujet. Je suis le seul fautif :(

Ceci dit, je me suis acheté le Tomtom Rider 410 il y a deux jours et je pourrai vous donner mon sentiment concernant la bestiole et de sa fixation (dès que je recevrai le matos).
Comme ça, on restera dans le tempo du topic ;)  :-D

J attends ton retour après usage , je pense partir sur le 410 aussi ... D après GG il conduit tout seul  <D

Je t'ai répondu mais on s'écarte du sujet principal.
GG a déplacé mon intervention vers un topic plus approprié.
Il donne le lien dans sa réponse à la page suivante ;)
Nec Deum, Nec Dominum, Nec Atchoum !


Sujets Similaires (5)