[Versys 650 GPS] Comment monter mon GPS sur la platine Kawa ?

Démarré par kishira, 15 Avril 2016 à 09:58:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kishira

Salut à tous !

Je viens vers vous car je suis un peu perdu dans la fixation de mon gps (auto) sur ma Versys 650 fraichement acquise ...

J'ai fait installer par mon concessionnaire Kawa la platine "officielle" Kawa, que voici :



Et mon GPS voiture est le suivant : Garmin Nuvi 1340. Comme seule et unique fixation, j'ai ceci :



Alors pour fixer ce GPS, j'ai vu pas mal de systèmes, allant de la housse, les sortes de boules ou d'autres trucs ...mais j'ai du mal à voir COMMENT monter ces différents supports sur ma platine actuelle ...  :-\

Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ? 

Je vous remercie par avance !!  :biggrin:









cpg

tu aurais l'image de la platine en plus grand ?  :(


Moi je l'ai toujours fixé sur le guidon

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa

#2
Tu as aussi la méthode manouche ... Mon invention ....





:-D :sifflet:

cpg

c'est sur que là cela explique bien des choses ...  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mamykawa


bosco

Hello,

Tu peux utiliser une des housses de SW-Motech http://shop.sw-motech.com/fr/Par+produits/Navigation/GPS+Support+-+Accessoires/index.htm, il a une petite plaque derrière la housse avec 4 petits boulons + écrous qui se vissent sur ton support.

A+

kishira

Merci pour vos propositions !

Voici un zoom sur ma platine



Méthode manouche : j'y avais pensé...mais pas top à l'usage je pense  :biggrin:

AU guidon : vu que j'ai payé un support Kawa...j'aimerais autant le rentabiliser ...En +,  je préfère avoir le GPS au niveau de la bulle, dans le champ de vision plutôt que sous les yeux  :)

Merci pour le lien SW MOTECH, je vais me renseigner sur ces housses ! Au pire, selon les points de fixation de la housse, je perçerais la platine...


frantz67

Chez Louis.de ou chez polo.de on trouve des pochettes pour 15-20 euros  et tu peux facilement les fixer via les trous de ton support.

oxa

Citation de: cpg le 16 Avril 2016 à 09:45:46
tu aurais l'image de la platine en plus grand ?  :(


Moi je l'ai toujours fixé sur le guidon



J'ai aussi opté pour une pochette intempérie étanche + installé un allume cigare (car autonomie du GPS un peu faible).

Par contre, je l'ai monté plus bas à droite sur le guidon pour ne pas gêner la main gauche et la visibilité du tableau de bord. (désolé, pas de photo sous la main).

Elcodigo

Bonjour à tous !

De façon à recycler mon Tomtom qui dormait dans un coin, je me suis procuré les accessoires suivants :

- support kawasaki pour GPS (idem SW Motech) :
58€ chez le concessionnaire Kawasaki

- housse SW Motech Navi Case Pro M (existe en S pour smartphones, et en L aussi) :
20€ + 6€ de port chez Ixtem Moto, https://ixtem-moto.com/Housse-GPS-SW-Motech-NAVi-CASE-PRO-M_p122847.html


- adaptateur cliquable entre la housse et le support, pour éviter de laisser la housse sur la moto en permanence :
15€ + 5€ de port chez Louis Moto, https://www.louis-moto.fr/artikel/adaptateur-gps-clip-sw-motech-pour-fixation-gps/10004550?list=189301779&filter_article_number=10004550


- adaptateur USB (5V), avec un fusible 3A, à cabler sur le + après contact :
6€ sur le bon coin (1x USB 1A)

Budget = 110€ (quand même...  :-\)

En espérant que cela pourra être utile à tous les baroudeurs qui nous lisent !   ;)


Je vous envoie les photos dès que le montage est réalisé !

A bientôt !  :)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Elcodigo

Bonne année à tous !

Tout est monté depuis hier, je posterai des photos dans la semaine.

Je peux déjà vous dire que le positionnement du GPS dans le champ de vision est top, juste au-dessus du compteur, sans pour autant géner la vision par dessus.

La casquette de la housse sera bien pratique pour limiter les reflets du soleil sur l'écran.

Concernant la prise USB :
Je l'ai boulonnée sur la fixation de la bulle, de façon à ranger le câble USB sous le support GPS derrière la bulle.
Coté cablage, elle est repiquée sur le faisceau d'une veilleuse, sans fusible finalement : ce circuit a déjà un fusible 10A qui protège les veilleuses + feu arrière + feu de plaque.
Il me reste à étanchéifier tout ça et filtrer les vibrations du cadre, et la moto sera prête.

A dans la semaine pour les photos !

Elcodigo

Voici les photos  ;) !

Tout d'abord le GPS installé sur son support, la prise USB est cachée derrière coté droit de la bulle :



Vu de dessus, on distingue l'adaptateur cliquable, le support, la prise USB et l'espace sous le support pour ranger le cable USB :



GPS retiré, voici la façade du support + prise USB à droite :





Vu de derrière, face à la moto (noter les deux vis couleur claires à gauche qui permettent de fixer la prise USB) :



La fixation de la prise USB, avec deux entretoises pour pouvoir la fixer correctement sur le montant de la bulle :





Et le repiquage via un domino, du chatterton, et un flacon d'huile de coude  :-D, sur le faisceau de la veilleuse droite (ranger et fixer le cable de la prise USB avec un serre-fils pour éviter tout risque vis-à-vis de la fourche  :sifflet: ) :



Remonter les deux flancs et la bulle, et voilà une moto prête pour les grands espaces !  :)

Coyote.57

Bonsoir à tous

Ci apres la solution adoptée sur ma Versys concernant mon support gps (smartphone)
Je dispose d une housse smartphone étanche (enfin aux projections)

j ai adapté le support sur une visse du pontet (remplacée par une plus longue avec une entretoise)










HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Elcodigo

Après quelque temps d'utilisation, je suis tout à fait satisfait du GPS monté sur la platine : l'oeil passe très vite de la route au GPS, le regard tombe naturellement sur l'écran.

A part quelques reflets sur la protection plastique par dessus l'écran, ce montage est propre et moins cher que du GPS moto spécifique.

Même si j'avoue lorgner avec envie sur ce GPS intégrable dans le casque (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,23510.0.html), le résultat me convient parfaitement.  :)

Et mon Tomtom a une nouvelle vie !  :-D

KKAWETTE

Il parait que les GPS voiture ne résistent pas longtemps sur une moto (conditions extérieures, vibrations.....) quelqu'un a t'il du recul sur la marche de son GPS voiture sur une moto après quelques mois d'usage parce je voudrais bien en mettre un en place mais le prix des GPS moto pas glop !

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Citation de: KKAWETTE le 01 Mars 2017 à 19:48:21
mais le prix des GPS moto pas glop !
j'ai aussi longuement hésité avant d'investir une telle somme dans le TomTom rider 400 .....mais aujourd'hui aucun mais vraiment aucun regret. :biggrin:
Fan de balades par des toutes petites routes quasi inconu , il te calcul ça en 2 temps , 3 mouvement de n'importe ou , n'importe quel moment ....de chez toi derrière un ordi ou sur place en moto.fini les heures sur cartes pour se concocter une balade par les chemins détournés...
J'en aurais des caisses encore de louanges sur se gps et surtout son système de calcul ....
fan de road book depuis longtemps,nous avons trouvé la l'outil de faciliter idéal
Certe c'est 350 balles a investir pour cet appareil , mais si tu adores les routes a lapins , la somme sera vite oublier  ;)
:V: Gaëtan
Ps : attention au gps ou tel sous housse, il on tendance a chauffer tres fort .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)