[ER-6 echappement] double ixil er6n homologué?trop de bruit..?

Démarré par zirko93, 13 Avril 2016 à 13:17:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zirko93

Bonjour à tous amis motard !

Je vient sur le forum pour savoir si mon pot d'échappement est homologué déjà , en faite je trouve qu'il fait vachement de bruit c'est une double sortie ixil sur une er6n je vous joint une photo ou deux avec un plaque numéro de serie! Je me demande si il est homologué évidemment si cela peut venir de la laine de roche ou si sa peut venir du faite que jai bridée la moto en 34ch etant donné que je suis en permis A2
Une moto bridee fait elle plus de bruit avec un pot qui n'est pas d'origine?

Merci de votre attention biz

hannibal smith

Il n'y a pas de photo.

Une moto bridée ne devrait pas faire plus de bruit.

zirko93

Ah oui effectivement x) voilà les photos désoler elle sont à l'envers je ne sait pas pourquoi...




hannibal smith

T'inquiète j'ai retourné l'écran.  :-D

T'es chicanes sont la, c'est déjà un bon point.

Une chose que tu peux peut-être vérifier, c'est si tu n'as pas un trou ou si il ne manque pas une pièce dans tes silencieux.

Car par exemple, sur les léovince de la street, il manquait une rondelle a la base du silencieux.
Une rondelle perforé comme celle la.



Et bah, je peux te garantir qu'elle fait beaucoup moins de bruit avec. Oo:

zirko93

 :-D merci pour ta réponse !! La rondelle dont tu me parle à la base du silencieux elle se trouve derrière les chicanes? Quand j'enlève les chicanes j'ai une sorte de rondelle en toile d'araignée  <D c'est sa?
Sinon sa peut être la laîné de roche ?

hannibal smith

Dans mon cas, elle est vraiment à la base du silencieux, ya peut être 20 centimètres d'écart avec la chicane.

zirko93

Lorsque j'enlève la chicane sa ressemble à sa!



Et au niveau de la 2eme photo que jai poster dans mon 1er message la petite plaque avec un numéro de série elle correspond à quoi?

Brainvoid

#7
c'est une ER6 de quelle année ?

La double sortie est bizarre je n'en ai jamais vu de telle !
Sais-tu si seulement le silencieux ou bien la ligne complète a été changée ?

Edit : J'ai cherché et trouvé sur le net , effectivement ça à l'air bruyant.
Je ne crois pas que ça soit homologué (mais c'est à prendre avec des pincettes, je ne suis pas sur)

zirko93



C'est une er6n de 2007!
j'ai cherché aussi pour ce pot sur le net pour savoir si il etait homolgué mais je ne le trouve sur aucun site après si il est aussi vieux que la moto sa me semble normal il ne doit plus être en vente..

Je ne sait pas du tout si le si le silencieux ou la ligne complète à été changer non plus..
comment je dois faire pour savoir si il est homolgué ou non? Je possède le pot d'origine mais je ne saurai pas le remonter..
je vais essayer d'en savoir plus à force de chercher je finirais bien par trouver...j'espère. .

cyrille76

Tente de contacter directement Ixil en y joignant ta photo. Ils seront à même de te répondre.

kawasiquement

J'hésite à installer une ligne IXIL de préférence car ici (dans le sud) il y a de moins en moins de tolérance...(un peu comme partout je pense). De plus très mauvais retour avec un scooter où j'avais installé une ligne CRD, et sans la chicane, DB KILLERS de partout pour peu de watts en + par contre un beau "bordel" dés la mise en route du véhicule.Mon but était de me faire entendre par les autres usagers: tout ça à est fini car la ligne CRD est HS (collecteur rincé en - de 2000KM)...et parfois je me dis que ce n'est pas plus mal donc j'hésite vraiment à recommencer avec la moto dont j'apprécie la sonorité d'origine et roule l'esprit tranquille de ce coté la.   


Sujets Similaires (5)