[Avis Pneu] Dunlop Sportmax Roadsmart I , II ou III ?

Démarré par HotCmel, 12 Avril 2016 à 09:07:03

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Bonjour,

Voila avant d aller a la concentre, je dois changer mes pneus, ils sont rincés, avant j'étais plutot PR mais je viens de tester les roadsmart II et je trouve que ce sont des bons pneus, par contre il existe 3 modeles actuellement et j'aimerais avoir votre avis, alors d'apres vous le I , II ou le III ???

Sachant qu'en ce moment il y a une promo et que le II ou le III sont à 10€ d'écart.

Merci
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smino

aujourd'hui dernière ballade avec un PR3, 8800km
les dunlop sont depuis longtemps mes préférés,
même si j'ai essayé un peu tout, sauf bridg,
j'ai été un des 1er à avoir des RS1, j'ai eu des RS2,
mon arrière étant HS, j'ai commandé le nouveau RS3
je dois le faire monter cette semaine
la commercialisation du RS3 venant de commencer,
c'est encore trop tôt pour avoir des avis d'utilisateurs
je démonte la roue... il va me couter 160 € monté chez mon petit garagiste
Dunlop, jamais déçu, et en +, les seuls à être fabriqués en France (Montluçon)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

HotCmel

Merci pour ton retour :)

Ah ben si en plus le pneu est francais  0(0

Oui il est peut etre encore tot c est vrai... mais je n ai pas envie de me louper car dans les cols en attaquant à 2 faut que ca tienne le pavé  :biggrin:

d'autres avis ???
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hannibal smith

Sur le ZR, j'avais monté des Roadsmart II. Et franchement, ils étaient bien. Tu sens que ca tient et même pneu froid, t'es en confiance.
Je ne les pas gardé assez longtemps pour avoir un ressenti sur la durée.

Il parait que le III est meilleur que le II.

http://moto.caradisiac.com/Essai-Dunlop-RoadSmart-3-III-l-homogeneite-se-nomme-RS3-020

Happy teste pas mal de pneu, il devrait pouvoir te conseiller.  ;)

nErur

Les RS3 étant plus récents que les RS2, je pense que tu peux partir dessus sans soucis ;)

smino

 
je trouve que le Dunlop RS 2 serait tendance un peu + sport que Michelin (PR3/PR4)
donc + accrocheur, et me rend les mêmes kilométrages
et en +, je les ressens mieux; le RS3 ne pourra que mieux faire.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

HotCmel

Merci pour vos reponses maois j en ai encore une mon pneu avant me parait encore correct, je peux mettre du RS2 avant et du RS3 arriere ?
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Happy_Wizard

Citation de: hannibal smith le 12 Avril 2016 à 09:39:52
Happy teste pas mal de pneu, il devrait pouvoir te conseiller.  ;)
Aucune idée pour le RS3.
Pour le RS2, c'était mon pneu préféré en tout (accroche, temps de chauffe, durée de vie, etc.) jusqu'au jour où il m'a coûté 6 semaines de fauteuil roulant. Mais bon, je ne pense pas que tu roules à Lille (ou dans les Cévennes) à en faire chauffer un pneu comme un 1er juillet à Alès sur circuit donc ça reste une bonne option... :desole:

Citation de: nErur le 12 Avril 2016 à 09:56:21
Les RS3 étant plus récents que les RS2, je pense que tu peux partir dessus sans soucis ;)
Pas sûr. Je prends l'exemple des Sportsmart (toujours chez Dunlop): les 2 sont simplement des 1 qui s'usent plus vite (soit disant pour gagner en adhérence sur le mouillé... la belle affaire). -> à voir ce qu'en pense les mecs qui ont réellement fait la comparaison RS2 Vs. RS3... :?:

Citation de: HotCmel le 12 Avril 2016 à 14:26:09
Merci pour vos reponses maois j en ai encore une mon pneu avant me parait encore correct, je peux mettre du RS2 avant et du RS3 arriere ?
Pas de soucis. Même si le RS3 accroche plus que le RS2, ça ne sera pas non plus monstrueusement différent. C'est pas comme si tu montais un pneu sport à l'AR avec ton GT à l'AV. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

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smino

Mon 1er RSIII (arr) que j'attends, va être jumelé avec un PR4 (av)
pas d'inquiétude à ce sujet, j'ai eu souvent ce genre de montes... ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

HotCmel

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Mike59

Citation de: smino le 13 Avril 2016 à 10:21:14
Mon 1er RSIII (arr) que j'attends, va être jumelé avec un PR4 (av)
pas d'inquiétude à ce sujet, j'ai eu souvent ce genre de montes... ;)

Tout à fait d'accord, pas de souci. Ca m'est souvent arrivé aussi. :)
Après quand tu poseras un RS3 à l'avant aussi, le comportement sera plus homogène mais à mon sens il y a pas d'urgence.

smino

je reviens sur les RS III, les miens arrivent à terme
en effet, ils leur restent 1000/1500 km maximum et ils ont déjà 7600km.
j'ai fait pas mal de montagne, un peu d'autobeurk aussi, souvent en duo chargé,
Etant pas mal adapte des Rodsmart depuis les I et les II,
s'ils progressent, il faut être bon pour voir les différences,
pour la longévité, ils font parti des meilleurs avec
les PR3, les PR4, les dunlop RSII, RS III et les Bridgestone T30 evo ont fait jeu égal sur ma moto
je suis entre 8500 et 8900 à l'arrière, même pas 9000  ???
ces RS III feront autant, mais pas plus, et en adhérence, rien à leur reprocher,
pour les 5 pneus ci-dessus, les différences sont faibles
question agrément, je préfère les dunlop RS III et les bridg T30 evo,
face aux PR3 ou PR4  :( question de gout

Pour les autres marques, les suivants sont plus tendres,
c'est sensé tenir mieux, mais ça s'est usé bien + vite
Conti road Attack II, 4000km
Pirelli, Diablo Rosso, 4000,
Pirelli scorpion Trail 6000,
Pirelli Angel GT excellent, mais 6500km
Metzeler, pas essayé,
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Autry D

Merci pour le retour intéressant. Serait-il possible que l'on use plus de pneus en duo que solo,
parce mes Scorpion Trail 2 font 9000km à l'arrière et 12.000km à l'avant et j'ai usé 2 trains de
pneus avec le même kilométrage en solo.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

smino

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Autry D

#15
oui,oui, identique. Je roule avec les Scorpion Trail 2 depuis qu'ils ont été
mis sur le marché en 2014, donc également sur ma moto précédente.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Djipi

Mais comment faites-vous pour faire autant de kms avec vos pneus?  :oups:
Les T30 d'origine et les PR4 ont tenu à peine 5000 kms, le premier jeu de RS III : 6300 kms et le 2ème est à la fin de vie (reste +/- 1000kms) et ont 5600kms.
Je roule aussi bien en duo (chargé) qu'en solo et je ne me traîne généralement pas. Je roule en montagne comme sur nationale / ou petite route sinueuse et un peu d'autoroute.

Mike59

Mes PR2 ont 14500km tous les deux... :-D
Et je suis loin du témoin d'usure (encore au moins 5000km avant d'y arriver).
Je fais un peu de tout comme route, moto en full et je pense pas me traîner.
Moi même je ne comprend pas ???

GG62

Salut
Justement , arrivant a 7600 , je me suis penché sur mes T30 .....hé bin , je pense qu'ils vont approcher des 9 / 10 milles ...pour le moment pas de mauvais ressenti , mais je les surveilles  ;)

Ce qui me surprend (par rapport aux PR3 monté sur mon ex Deauville) ...c'est que je ne retrouve pas les problèmes de crevaison du aux cailloux que j'ai pu connaître  :( ...alors que l'on est dans la même catégorie de boudin .

Du coup ayant rien a leur reproché ....je me demande si je ne vais pas remonter les mêmes ( si je ne dis pas de conneries les news en EVO) ....alors qu'au départ je pensais plus a changé pour des plus typé trail ...... ??? ??? ???

Me reste encore quelques kilomètres avant de me décider  :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

l'an dernier, dans les Alpes, j'ai passé le Cormet d'Arèches 8 km non goudronné,
et puis de temps en temps je prends des petits chemins sur de courtes distances
pour me rapprocher des myrtilles (en ce moment), des champignons...
je pensais aussi à refaire la Corse et pour accéder à certaines plages,
accessibles que par la mer, ou des chemins assez longs, (Agriates)
que les 4x4 ou certains SUV peuvent emprunter, voir des motos trail genre KTM ou ADV
notre Versys ne s'y prête pas trop, mais tout de même,
comme GG, je réfléchissais à des pneus plutôt trail
mais bon, des scorpion, j'en ai eu sur ma SM950, même pas 5000km,
sur ma 1ère versys aussi, presque 6000, alors que les SPORT GT bigommes arrivent à presque 9000
comme tu dis, ça demande réflexion
c'est vrai aussi, pourtant pas fan de bridg,
mais ces T30 evo m'ont vraiment surpris, pour être au niveau des meilleurs
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


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