Remorque ou porte-vélo ?

Démarré par Bloue, 11 Avril 2016 à 09:39:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bloue

Bonjour tout le monde,

je suis en train de programmer des vacances en Espagne avec des amis, et on est en plein dilemme concernant l'équipement qu'on doit emporter avec nous. On part deux semaines et on a envie d'emporter nos vélos avec nous. Mais comme on a beaucoup d'affaires (on est 4), on hésite entre partir avec un simple porte-vélo ou une remorque. On prévoit de partir en Mégane et on est en train de chercher via ce site Web un attelage adéquat pour attacher l'équipement à l'arrière de la voiture.
Alors on se tourne vers vous, au cas où vous auriez des conseils concernant les deux équipements :

Quel est le plus avantageux pour partir en vacances : la remorque ou le porte-vélo ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
- Ah ! Mais la moto c'est hasbeen !
- Ouais ! Y'a pas que la moto qui est hasbeen.

rafale

Salut Bloue !

Vous prenez pas de motos ? Uniquement les vélos et plein d'affaires c'est ça ?

C'est vrai que si vous êtes déjà 4 dans la caisse, on peut imaginer que ça va faire beaucoup de bagages pour une petite mégane. Si en plus vous accrochez des vélos sur le hayon, vous condamnez l'ouverture du coffre.  :-\

Une simple remorque bachée, les vélos avec roues démontés, guidons tournés, bagages filmés pour éviter de prendre la flotte ... et zou, tu empiles tout ça dans la remorque que tu laisses la plus basse possible pour la conso.

Et basta. Nan ?

Bloue

Oui on n'emporte que des vélos et nos bagages pour les vacances.

C'est vrai que ta proposition semble bien pratique, je vais proposer l'idée à mes amis.

Merci pour la réponse rapide :)
- Ah ! Mais la moto c'est hasbeen !
- Ouais ! Y'a pas que la moto qui est hasbeen.

Coyote.57

Salut

Je rejoins l avis de rafale avec une nuance

Déjà ok évite un porte vélo pris sur le hayon
De plus je doute qu il en existe pour plus de trois vélos

Toutefois  as tu déjà l attelage et remorque ?
Si NON est ce un achat exclusivement pour ces vacances ou prévois tu d autres utilisation de la remorque.

Si que pour tes vacances cela fait cher l équipement

Aussi envisages plutôt un montage sur galerie (toit) de ce type
https://www.norauto.fr/produit/porte-velo-de-toit-1er-prix-confiance-pour-1-velo_684824.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48039
Par contre oublie le passage sous les portiques (péage, parking...)

Personnellement, j'ai toujours eu une remorque (pour bricoler) et pour les vacances je prends remorque et vélo avec un montage type galerie sur les ridelles de la remorque laissant ainsi le fond de la remorque libre pour d autres chargements.

Bon choix




Bloue

Merci beaucoup pour la réponse,

si j'achète l'attelage j'utiliserai aussi la remorque plus régulièrement ça c'est certain.

Je vais jeter un oeil à ton lien, ça pourra peut-être aussi plaire à mes amis :)
- Ah ! Mais la moto c'est hasbeen !
- Ouais ! Y'a pas que la moto qui est hasbeen.

Kptain8

J'avais à peut près le même dilemme et j'ai opté pour une remorque avec une plaque percée de trous en guise de plancher, fixée sur le châssis, bordée de ridelles et avec un rail central démontable. Avec le rail j'emmène le Street  :-* se dégourdir les bielles au rallye des volcans par exemple ; j'enlève le rail et j'ai un fond plat pour transporter des sacs, cartons, cantines... Tout ce dont tu peux avoir besoin...Je l'ai trouvée près de chez moi, sur le bon coin.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

shaggyrave

Une remorque c'est l'idéal, tu pourras te mettre dedans de temps en temps en plus, c'est marrant
Philippe Cambon Sam Philippe Cambon Philippe Cambon istres

nErur

La remorque est bien plus pratique, par contre tu exploses ta conso. Mais à 4 dans une meganes avec 4 velos, t'auras pas le choix : remorques !
Puis du coup vous serez plus à l'aise dans la voiture, puis une surconsommation, a 4, ça se gère ...


Sujets Similaires (1)