[Casque] Avis sur casque ICON Variant

Démarré par mistral, 10 Avril 2016 à 19:32:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mistral

Bonjour,
Qui a un avis (confort, étanchéité au bruit, étanchéité à une pluie forte, qualité de la coque, qualité des mousses, vieillissement global, installation d'un intercom) sur le casque ICON Variant ?

baygon vert

Salut, perso j ai testé celui d'un pote car je pensais le prendre. J'adore la gueule qu'il a. Je lui ai juste trouvé un défaut, pas top sur autoroute... avec sa visière type cross, il est pas fait pour ( c'est pour ça que j ai pris un scorpion ). Hormis cela, je le trouve très bien. Très bon champs de vision et super aération.

A+
si vis pacem para bellum

mistral

Après la question ... j'ai la réponse.
Je viens de toucher mon casque ICON VARIANT décoration "thriller".
Le confort est bon, voir très bon. Les mousses plaquent bien sans être douloureuses (heureusement). La ventilation est largement au-dessus de tout ce que j'ai pu essayer. Formidable.
Le poids est dans la moyenne supérieure (1.650 g) ... mais ça ne me gène pas.
L'intercom est facile installer
Quant au bruit ... là je suis bleuffé. Je pensais que dès 80 - 90 km/h la casquette me mettrait les oreilles à rude épreuve. Pas du tout. J'entends le vent mais sans désagrément. Le casque est stable. La casquette joue sont rôle dans la ventilation sans toutefois aggraver les turbulences.
Quant au look, c'est perso ... mais j'aime beaucoup. Il est beau.
Retour dans 1 mois ou 2 pour voir à l'usage.
Bonne route à tous

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mistral

ICON Variant ... le retour.
Bon casque, confortable. Le poids est peut-être un peu important (1.650 g) si on le compare à ce qui se présente sur le marché.
Look d'enfer avec sa casquette fluo jaune que j'ai remplacé.
Ecran iridium: le pied.
Quitte à être obliger d'enfiler un casque autant se faire plaisir.

olivier50

Pour ma part, l'Icon Variant n'a que du bon, un joli esthétique qui mêle les lignes d'une casque freestyle avec celles d'un crosse et d'une routière..une bonne résistance, une bonne absorption des chocs, une vision élargie, 0 humidité et buée..bref, c'est un modèle parfait pour une casque intégrale...reste que le prix vole bien au-dessus des 300€,  ce qui lui ôte quelques points à la volée..


Sujets Similaires (5)